Oui le ventilateur est bruyant mais comme c'est un bruit continu et stable en jeu tu n'y pense pas, surtout que le son de la steam deck est bon donc en montant le volume tu le camoufle.
D'ailleurs sur le son y a une petite spatialisation grâce a l'effet stéréo, les haut parleur sont suffisamment espacé et puissant pour le sentir.
La ou le bruit devient gênant c'est quand tu es sur les menus de steam ou sur un jeu 2D peut gourmands, il se coupe et se remet en route sans arrêt ce qui fait que tu y pense a chaque fois.
Mais sur elden ring par exemple au bout de 2 minutes tu n'y fais plus attention. Suffit que le jeu t'intérresse, mais si tu y pense oui il te sautera aux oreilles.
J'ai comparé avec ma tour, elle est plus bruyante en fait mais je suis tellement habitué que ca ne me dérange pas.
Donc ouais je pense que plus on l'utilisera moins on y fera attention comme une tour PC.
Pour les interressé voila mon retour après avoir branché le steam deck sur un écran oled 1080p portable (les ecran portable sont juste une dalle)
Le branchement plus simple que jamais, détection tout automatique, bref parfait.
J'utilise le cable de la stem deck pour alimenté l'écran, je met un cable usb c des 2 coté pour relié la steam deck a l'écran et bingo automatiquement la steam deck bascule sur l'écran, dans les options ont peu choisir d'avoir le son sur steam deck ou l'ecran.
Et cersie sur le gateau la steam dech se recharge en même temps.
Je m'arrete pas la je switch mon clavier logitech de lightning en bluthoot et bim détecté et fonctionnel en un rien de temps.
Voila quelques images du bouzin, linux multitache encaisse tout c'est comme une tour performante.
Brancher tout switch automatiquement rien a faire :
Avec un écran 15" elden ring est bien plus agréable, il est en high la il oscille entre 30 fps et 45, on peu baisse les graphismes et la on peut dire que l'on joue dans de bonne condition pour l'apprécier.
Le bureau linux, (la steam deck sert de second écran dans ce cas mais on configure comme on veut comme sur windows) :
Bref dans cette configuration on a un véritable PC gamer confortable! Le tout d'une facilité déconcertante même pas besoin de tuto ou d'installer des trucs!
Le 03 avril 2022 à 21:06:21 artega a écrit :
J'ai une question, c'est normal que je n'ai toujours pas reçu le mail pour confirmer ma commande alors qu'un pote a préco le même modele que moi mais un jour plus tard, et là il vient déjà de la recevoir vendredi Ils se foutent un peu de la gueule du monde steam
Si tu as bien reçu le mail de précommande (à la réservation) il est possible que certaines régions / adresses soient sur des listes séparés.
Après je bosse pas chez Valve donc...
Le 03 avril 2022 à 21:06:21 :
J'ai une question, c'est normal que je n'ai toujours pas reçu le mail pour confirmer ma commande alors qu'un pote a préco le même modele que moi mais un jour plus tard, et là il vient déjà de la recevoir vendredi Ils se foutent un peu de la gueule du monde steam
C'est quoi vos dates de préco ? tu as bien reçu un mail confirmant ta préco et les 5 euro on bien été payé ?
Le 02 avril 2022 à 11:40:34 :
Pour les interressé voila mon retour après avoir branché le steam deck sur un écran oled 1080p portable (les ecran portable sont juste une dalle)Le branchement plus simple que jamais, détection tout automatique, bref parfait.
J'utilise le cable de la stem deck pour alimenté l'écran, je met un cable usb c des 2 coté pour relié la steam deck a l'écran et bingo automatiquement la steam deck bascule sur l'écran, dans les options ont peu choisir d'avoir le son sur steam deck ou l'ecran.
Et cersie sur le gateau la steam dech se recharge en même temps.
Je m'arrete pas la je switch mon clavier logitech de lightning en bluthoot et bim détecté et fonctionnel en un rien de temps.Voila quelques images du bouzin, linux multitache encaisse tout c'est comme une tour performante.
Brancher tout switch automatiquement rien a faire :
Avec un écran 15" elden ring est bien plus agréable, il est en high la il oscille entre 30 fps et 45, on peu baisse les graphismes et la on peut dire que l'on joue dans de bonne condition pour l'apprécier.
Le bureau linux, (la steam deck sert de second écran dans ce cas mais on configure comme on veut comme sur windows) :
Bref dans cette configuration on a un véritable PC gamer confortable! Le tout d'une facilité déconcertante même pas besoin de tuto ou d'installer des trucs!
Une question : c'est quoi la référence de ton moniteur OLED ?
Je devrais bientôt recevoir mon mail pour commander mon deck Q2
Le 04 avril 2022 à 10:39:26 :
Une question : c'est quoi la référence de ton moniteur OLED ?
Je devrais bientôt recevoir mon mail pour commander mon deck Q2
bas t'en a des plein de type d'écran de ce style moi j'ai ce model -->> https://fr.aliexpress.com/item/4000802447811.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5brefSuf
Il existe en version tactile ( et avec du recule j'aurais du prendre la version tactile finalement ) une autre version 4K 120 hertz mais bien trop chers je trouve celui-là, l'image est sublime c'est plug and play, marche avec tout, pc, portable, smartphone, switch, console windows, ps5, xox etc... et tu peut mettre une batterie externe et ca recharge le tel ou la switch en meme temps, bref un moniteur d'appoint incroyable fournie avec une protection dur .
Pour ma part c'est celui la que j'avais pris : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/ecran-portable-13-3-moniteur-portable-1920x1080/f-10732-auc4895189587284.html
A la base c'est pour m'en servir de 2ieme écran pour mon PC.
Mais il est plus disponible.
Petit retour après 3 jours d'utilisation.
C'est une tuerie, tout est plug n play. C'est franchement au delà de mes espérance. C'est un véritable pc gamer dans le creu de la main.
Je n'ai aucun jeu qui ne passe pas pour le moment. Même ceux qui ont des "?" en compatibilité tout passe du premier coup sans rien faire. Même les jeux type outrun 2006 un peu avec des moteur maison archaïque qui ouvrait une fenêtre windows de configuration. La aucun soucis la fen^tre s'ouvre il faut choisir la bonne résolution et tout marche.
La chose a savoir c'est que valve a pensé a tout! Voici les raccourcis quand on maintient la touche steam enfoncé :
Un simple appuie steam + X fait appraitre le clavier quand par exemple dans dark soul remstered on doit donné un nom a son personnage (au passage ce jeu passe superbement a 60 fps constant, et est parfaitement jouable.)
A noté aussi le maintient de la touche steam+L1 qui fait office de loupe dans les jeux qui ont un texte trop petit désagréable a lire, avec le joystick droit on bouge l'ecran zoomé comme on veut.
On notera que l'appuie et maintient sur steam force le trackpad droit a être la souris si le jeu ne prend pas en compte la souris.
A noter aussi lme retour de vibration qquand on tape au clavier tactile on sent vraiment quand la touche est prise en compte, bien meilleur sensation qu'un clavier tactile smartphone.
L'autonomie de 1h30 c'est seulement pour les gros triple A a 60 fps.
En mode tranquille sur le bureau de steam je vous laisse voir par vous même :
Sur le bureau linux je regarderais mieux sur le surf sur internet.
Sinon sur un jeu 2D comme blasphemous batterie a 100% on approche les 6h30 d'autonomie
Les jeux 3D c'est très variable surwrekfest j'atteignait 3 heures de jeu. Sur elden ring 2 heures a 60 fps.
Pour ce qui est de regarder netflix et amazon prime video avec le navigateur sous linux il faut installer un add on au navigateur, attention cependant sur prime vidéo, il n'autorise pas le contenu HD sous linux., j'ai vu un poste sur reddit la dessus. C'est limité en 720p (donc très bien pour l'ecran 800p de la deck mais par contre sur grand écran vous n'aurez pas la HD si vous la brancher sur une TV 4K a cause des DRMs. Sur netflix je crois que ca passe en HD mais renseignez vous avant perso j'ai pas d'abo netflix.
L'usage?
Le top, je l'ai emmené au boulot pour la montrer a un collègue qui voulait la voir.
Du coup a midi ce fut super agréable pendant ma pause, j'ai regarder mes mails surfer de facon bien plus egronomique que mon smartphone.
Ensuite je me suit fait une petite partie! Bref maintenant je compte l'emmené tout les jours!
Allongé dans le lit? Je dis oui, sur le dos avec un coussin derrière c'est très confortable, même allongé sur le coté malgré la taille on arrive a avoir une position assez confortable (si on utilise pas trop les gachettes)
A noté que sur les gros jeu 3D le ventilateur est assez bruyant dans le silence d'une chambre pendant la nuit.
Je me suis fait un jeu 2D spiritfarer hier soir, ce fut très agréable le ventlateur tournait a vitesse minimal, voir parfois il se coupait.
La console a un mode lumière anti bleu(mode nuit) pour pas être empêcher de dormir si on joue dans le lit(la lumière bleu maintient éveillé), l'ecran devient plutot très jaune mais ca préserve les yeux et empêche de pas trouver le sommeil.
J'avais fait un retour negatif sur elden ring car écran trop petit pour en profiter.
Je lui est redonné sa chance sur l'écran du deck en baissant les graphismes pour plus de fluidité, alors je sais pas si c'est moi qui me suis habitué au control et a la taille de l'ecran mais j'ai trouvé ma session de bien meilleur qualité que la première fois, je pense que je me suis habitué a la taille de l'ecran et surtout la crois qui est a gauche du stick, pas facile de s'adpter quand on joue avec la crois en dessous depuis 1 mois.
Bref bilan rapport qualité prix imbattable! Un bon PC gamer de la puissance d'une PS4 pour un prix imbattable!
Rha a vous lire je bave de ne pas pouvoir mettre la mains dessus comme promis par steam lors de ma commande il y a presque 9 Mois et apparemment je doit encore attendre 6 à 7 mois pour l'avoir pfff je suis dégouté a mort , il pourrait faire un mega beau geste quand meme .
Mail reçu
Wolfy7 tu l'as précommandé quand ?
Le 26 mars 2022 à 17:31:28 :
Tu nous diras si tu reçois le mail le 4 ^^
Comme prédit par le calculateur, j'ai bien reçu le mail le 4 à 19h, commande passée, je vous ferais un retour après réception et tests.
Le 04 avril 2022 à 20:13:02 :
Wolfy7 tu l'as précommandé quand ?
Le 16 juillet à 19h28. La version 512 Go.
Le 05 avril 2022 à 09:18:27 :
Le 04 avril 2022 à 20:13:02 :
Wolfy7 tu l'as précommandé quand ?Le 16 juillet à 19h28. La version 512 Go.
Tu doit être dans les derniers des q1, mais ça veut dire que les q1 etais que ceux du premiers jours de preco, punaise ce retard de ouf, attention maintenant les mails c'est deux ou trois fois part semaine, en espérant que ça va plus vite (rêvons un peut).
J'ai toujours eu Q2 me concernant, je n'ai jamais vu Q1 sur ma réservation.
Après, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça dépend des régions et des modèles de Deck.
J'ai réservé le 16 juillet à 20h16 une 256Go. Je n'ai pas encore reçu le mail malgré le simulateur qui m'indiquait le 4 Avril. Je pense/ j'espère être sur cette semaine ou la semaine prochaine...
Je suis assez salé car en réalité j'avais réservé à 19h00 mais un bug de validation de la commande de leur côté me l'a validé plus tard
Le 05 avril 2022 à 10:05:55 :
J'ai réservé le 16 juillet à 20h16 une 256Go. Je n'ai pas encore reçu le mail malgré le simulateur qui m'indiquait le 4 Avril. Je pense/ j'espère être sur cette semaine ou la semaine prochaine...Je suis assez salé car en réalité j'avais réservé à 19h00 mais un bug de validation de la commande de leur côté me l'a validé plus tard
J'avais commandé le 16 juillet à 20h11 et j'ai eu le mail hier. Tu seras le prochain sans aucun doute.
Comme toi j'ai eu pleins de bugs dont l'impossibilité de payer (erreur serveur en boucle) et Steam a fini par me bloquer à force de trop d'essais, j'ai pu payer qu'à 20h11.
Aujourd'hui j'ai installé le store EPIC pour tout les jeux que j'avais eu gratuitement.
Sous linux on install le paquet HEROIC GAME LAUNCHER
Et voila c'est aussi simple que ca, ce launcher fait gog et epic dans la même application, ca marche super bien, du coup je comprends pas les tests qui disaient que c'était une usine a gaz pour aller ailleur que sur steam... =D
Bref parfait.
PS : Et oui Final Fantasy 7 remake sur epic store tourne sans problème : https://www.youtube.com/watch?v=0TxE0ef8T3k je viens de voir ca
Le 05 avril 2022 à 21:15:26 :
Aujourd'hui j'ai installé le store EPIC pour tout les jeux que j'avais eu gratuitement.Sous linux on install le paquet HEROIC GAME LAUNCHER
Et voila c'est aussi simple que ca, ce launcher fait gog et epic dans la même application, ca marche super bien, du coup je comprends pas les tests qui disaient que c'était une usine a gaz pour aller ailleur que sur steam... =D
Bref parfait.
PS : Et oui Final Fantasy 7 remake sur epic store tourne sans problème : https://www.youtube.com/watch?v=0TxE0ef8T3k je viens de voir ca
Salut,
Tu pourrais expliquer plus précisément comment faire stp ou si il y a un tuto de dispo car je suis une vraie quiche en informatique, j’ai trouver ce lien pour le pack dont tu parles : https://github.com/Heroic-Games-Launcher/HeroicGamesLauncher Est ce ce que c’est safe ?
Pas besoin de lien externe, les paquets heroic game launcher sont déjà dans steam OS.
1 tu click sur le panier discover en bas a gauche quand tu es sous steam OS.
2 Tu utilise la recherche pour trouver HEROIC GAME LAUNCHER
3 tu l'installe.
4 Tu as plus qu'a le lancer avec le bouton steam deck en bas a gauche (lanceur d'apllication) (c'est classé par ordre alphabétique donc dans les H.
Pour plus de faciliter tu peux faire un click droit dessus pour l'ajouter en icone sur le bureau.
Une fois ce ceci fait, tu rentre tes login epic ou GOG dans l'application.
Tu installe tes jeux.
Pour les lancer tu remarquera le bouton jouer comme sur les store normaux. Mais a coté un boutton setting.
Dans setting tu choisis a wine proton 7.
Hop tu lance ton jeu avec le bouton jouer.