Le 27 novembre 2022 à 00:16:34 :
Ça fait à peu près une semaine que j'ai reçu mon steam deck, en version 256gb. J'ai pu la choper à -30% en achetant des carte cadeau Steam dans un magasin le jour d'une promo généralFranchement c'est une merveille de console, et de PC. C'est vraiment le juste milieu entre les deux mondes en fait, c'est presque aussi permissif qu'un PC mais c'est aussi ergonomique qu'une console portable avec son feeling bien particulier
J'ai essayé quelques jeux : Rimworld, The forest, Project Zomboid, Robocraft, Dawn Of War soulstorm, Dome Keeper et même Minecraft. Tous fonctionnent très bien
Les pavés tactiles (trackpad) pour simuler la souris je pourrais pas m'en passer, c'est vraiment le gros plus de l'appareil qui fait toute la différence sur les jeux bien PC comme les STR et certains jeux de gestion vous voyez le truc.J'avais des craintes avant l'achat mais on peut bien tenter de lancer tous nos jeux "non-steam", en se servant du truc proton intégrer au launcher Steam justement. En combinant avec GE-proton ça marche bien et on peut même tenter d'utiliser n'importe quel programme en .exe en fait.
C'est pas la machine la plus "plug and play" qu'on ait vu mais ça reste très simple d'accès, et pour les geeks que la plupart d'entre nous sommes bah c'est juste un concept parfait
Amuse toi bien
Le trackpad + le gyroscope est un excellent combos, notamment sur mgs 5 .
J'ai terminé les 3 premiers mgs c'était incroyable
Bon sang pouvoir jouer aux motorstorm dans son canap puis ensuite passer à fallout new vegas et se faire démonter le fion sur Nioh...
Sinon j'ai acheté Hot weels unleashed pendant les soldes steam et c'est un jeu de bagnole arcade vraiment fun et absolument sublime
https://youtu.be/rOUJZd41tXg
Le 27 novembre 2022 à 00:16:34 :
Ça fait à peu près une semaine que j'ai reçu mon steam deck, en version 256gb. J'ai pu la choper à -30% en achetant des carte cadeau Steam dans un magasin le jour d'une promo généralFranchement c'est une merveille de console, et de PC. C'est vraiment le juste milieu entre les deux mondes en fait, c'est presque aussi permissif qu'un PC mais c'est aussi ergonomique qu'une console portable avec son feeling bien particulier
J'ai essayé quelques jeux : Rimworld, The forest, Project Zomboid, Robocraft, Dawn Of War soulstorm, Dome Keeper et même Minecraft. Tous fonctionnent très bien
Les pavés tactiles (trackpad) pour simuler la souris je pourrais pas m'en passer, c'est vraiment le gros plus de l'appareil qui fait toute la différence sur les jeux bien PC comme les STR et certains jeux de gestion vous voyez le truc.J'avais des craintes avant l'achat mais on peut bien tenter de lancer tous nos jeux "non-steam", en se servant du truc proton intégrer au launcher Steam justement. En combinant avec GE-proton ça marche bien et on peut même tenter d'utiliser n'importe quel programme en .exe en fait.
C'est pas la machine la plus "plug and play" qu'on ait vu mais ça reste très simple d'accès, et pour les geeks que la plupart d'entre nous sommes bah c'est juste un concept parfait
Super retour ;) bienvenue dans la famille ^^.
Ils ont changé le revetement des tactiles sur les nouveaux modèles? Parce que ceux de la vidéo sont différents de ce qu'on voit habituellement.
Le 27 novembre 2022 à 15:56:22 :
Ils ont changé le revetement des tactiles sur les nouveaux modèles? Parce que ceux de la vidéo sont différents de ce qu'on voit habituellement.
Non aillant une Steam Deck J1 et une autre qui date de aout 2022 je n'ai aucune vrais différence notable vidéo a l'appuie https://www.youtube.com/watch?v=WNIv6Zeie5U .
Ok c'est vrai. Merci pour la vidéo. Pourtant sur celle au dessus on dirait que c'est différent.
Le 27 novembre 2022 à 19:16:11 :
Ok c'est vrai. Merci pour la vidéo. Pourtant sur celle au dessus on dirait que c'est différent.
Non je joue avec depuis des mois maintenant et zero différence ni matérielle ni en software .
Peut être qu'on peut remplacer les tactiles par des modèles alternatifs alors.
Le 27 novembre 2022 à 20:27:44 :
Peut être qu'on peut remplacer les tactiles par des modèles alternatifs alors.
Oui ta des sites ou des skin aussi que tu peut mettre ici tu peut achetez des sticks https://store.ifixit.fr/products/steam-deck-right-thumbstick
Le 27 novembre 2022 à 09:33:45
Amuse toi bien
Le trackpad + le gyroscope est un excellent combos, notamment sur mgs 5 .J'ai terminé les 3 premiers mgs c'était incroyable
Bon sang pouvoir jouer aux motorstorm dans son canap puis ensuite passer à fallout new vegas et se faire démonter le fion sur Nioh...Sinon j'ai acheté Hot weels unleashed pendant les soldes steam et c'est un jeu de bagnole arcade vraiment fun et absolument sublime
Le 27 novembre 2022 à 13:29:19
Super retour ;) bienvenue dans la famille ^^.
Merci les gars
Avant que les soldes Steam se terminent je vais me prendre Skyrim SE, je l'ai jamais fait ce sera l'occasion d'essayer ce titre tant culte. Et en plus je vais pouvoir le moder un peu
Bon je vais donc passer à l’acte et me prendre le steam deck pour noel en 4 fois ! Pensez vous que si je commande avant le 10 décembre genre le mercredi 7 (obliger d’attendre la paie) je vais la recevoir avant Noël ? En combien de temps avez vous reçu la votre vous qui avez commandez dans les 2/3 dernières semaines ? Merci à vous !
Une à deux semaine grand max pour la recevoir.
Même pas une semaine pour ma part.
Prend la lors des solde Steam, tu auras la dose des cartes
Le 28 novembre 2022 à 17:37:57 :
Bon je vais donc passer à l’acte et me prendre le steam deck pour noel en 4 fois ! Pensez vous que si je commande avant le 10 décembre genre le mercredi 7 (obliger d’attendre la paie) je vais la recevoir avant Noël ? En combien de temps avez vous reçu la votre vous qui avez commandez dans les 2/3 dernières semaines ? Merci à vous !
Perso je l'ai reçu 4 jours après ma commande, et c'était il y a à peu près deux semaines
Édit: C'est quoi ces cartes vdd dont tu parles ?
Ouais j'ai parfois des cartes quand je joue je sais pas à quoi ca sert
Ok merci pour vos retours rapide 😍
C'est juste du cosmétique, ça permet d'avoir des badges pour son profil Steam. Lors des soldes d'hiver et d'été, il y a des badges spécifiques et on gagne une carte pour 10$ dépensé. Les cartes peuvent aussi se revendre sur le marché pour quelques centimes.
Bonjour, quelqu'un sais comment on fait pour avoir du son sous windows, j'ai tout mis à jour et ça veut pas..
J'ai installé Windows 11 en dualboot je suis le seul à trouver Windows vraiment moyen sur Steam Deck ?
Steam os est taillé pour la steam deck.
On Steam Deck, your games run on a different operating system than the one on your desktop PC. It's a new version of SteamOS, built with Steam Deck in mind and optimized for a handheld gaming experience.