Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Steam Deck
sion_hunter
Niveau 41
21 juin 2022 à 21:09:28

Le 21 juin 2022 à 20:59:07 :
Quelqu'un a une coque dans ce genre là ?

https://www.amazon.fr/Benazcap-Protection-Anti-Glisse-Anti-Empreintes-Compatible/dp/B09Q2Z7HZR/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

J'aimerai savoir si cela fait chauffer le steam deck ?

J'ai vue que certain l'avais sur le discord, pour la chauffe la n'est pas le souci, les ouverture sont bien mise, c'est juste qui a souvent du jeu une fois en place .

Raezor77
Niveau 8
21 juin 2022 à 22:01:41

Le 21 juin 2022 à 21:09:28 :

https://www.amazon.fr/Benazcap-Protection-Anti-Glisse-Anti-Empreintes-Compatible/dp/B09Q2Z7HZR/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

J'ai vue que certain l'avais sur le discord, pour la chauffe la n'est pas le souci, les ouverture sont bien mise, c'est juste qui a souvent du jeu une fois en place .

Merci pour l'info, certains disent que la caoutchouc retient la chaleur malgré l'ouverture des aérations.

sion_hunter
Niveau 41
21 juin 2022 à 22:42:21

Le 21 juin 2022 à 22:01:41 :

Merci pour l'info, certains disent que la caoutchouc retient la chaleur malgré l'ouverture des aérations.

Non la console chauffe et évidement n'importe quel coque tu sentiras la chaleur, mais le caoutchouc le gros avec de l'air dedans est connus comme isolant, mais pas celui qu'on utilise pour les pc, console portable etc..., après t'imagine les retours désastreux du fabriquant, je pense juste que certain font des amalgames tout simplement ;) .

NoyZ745
Niveau 44
21 juin 2022 à 22:46:45

J'ai un peu la flemme de lire toutes les pages 😅 quelqu'un peut me faire un résumé de pourquoi il a choisit steam deck avec les avantages et inconvénients? Vu que le topic est dédié à le découvrir :) merciiiii!

Raezor77
Niveau 8
21 juin 2022 à 23:23:24

Le 21 juin 2022 à 22:42:21 :

Non la console chauffe et évidement n'importe quel coque tu sentiras la chaleur, mais le caoutchouc le gros avec de l'air dedans est connus comme isolant, mais pas celui qu'on utilise pour les pc, console portable etc..., après t'imagine les retours désastreux du fabriquant, je pense juste que certain font des amalgames tout simplement ;) .

Merci l'ami :ok: , je reçois le mien vendredi je pense, je vais m'en commander un histoire de bien protéger la bête.

sion_hunter
Niveau 41
22 juin 2022 à 11:02:40

Le 21 juin 2022 à 23:23:24 :

Le 21 juin 2022 à 22:42:21 :

Merci l'ami :ok: , je reçois le mien vendredi je pense, je vais m'en commander un histoire de bien protéger la bête.

Moi j'ai pris ce-ci https://fr.aliexpress.com/item/1005004291677271.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.74dd5e5bEHaJUw&gatewayAdapt=glo2fra je pense customisé moi même la coque avec des autocollants que j'ai commandé il y a quelque semaines, on verra le résultat ^^, et ta une béquille .

mrdsk
Niveau 9
22 juin 2022 à 23:09:03

Sur dbrand on peut preco une coque ce que j’ai fait pour la rentrée elle a l’air juste ouf et bien pratique je vous met le lien si vous voulez check
https://dbrand.com/killswitch

boulisto
Niveau 7
23 juin 2022 à 20:25:53

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si l'on pouvait installer des clés de jeux, non achetés sur Steam, sur la Steam Deck ?
En effet, l'on peut trouver des jeux bien moins chers que sur le store Steam ou Gog, et ce serait dommage de passer à côté 🙂
Je suis majoritairement un joueur console, j'ai été bercé par les consoles Nintendo et Sony et j'ai craqué pour la SD qui me rappelle tout ce que j'aime dans la Switch, la puissance en plus.
J'utilise le PC principalement pour un usage bureautique et multimédia, on peut dire que je suis novice en la matière, je suis donc, je pense, la cible de Valve qui a voulu amener les joueurs consoles qui n'osaient pas franchir le pas du jeu sur PC 😀
Merci à vous, bonne soirée

western51
Niveau 54
23 juin 2022 à 20:54:42

Le 23 juin 2022 à 20:25:53 :
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si l'on pouvait installer des clés de jeux, non achetés sur Steam, sur la Steam Deck ?
En effet, l'on peut trouver des jeux bien moins chers que sur le store Steam ou Gog, et ce serait dommage de passer à côté 🙂
Je suis majoritairement un joueur console, j'ai été bercé par les consoles Nintendo et Sony et j'ai craqué pour la SD qui me rappelle tout ce que j'aime dans la Switch, la puissance en plus.
J'utilise le PC principalement pour un usage bureautique et multimédia, on peut dire que je suis novice en la matière, je suis donc, je pense, la cible de Valve qui a voulu amener les joueurs consoles qui n'osaient pas franchir le pas du jeu sur PC 😀
Merci à vous, bonne soirée

Oui c'est possible d'ajouter des clés du marché gris sur Steam Deck, ou sur ordi c'est pareil, t'as un compte Steam unique synchronisé sur tes différentes machines.
Je compare les prix sur dlcompare et je n'ai jamais eu de problème avec les clés.

boulisto
Niveau 7
24 juin 2022 à 10:24:08

Merci pour ta réponse.
Je t'avoue que je suis allé voir ce que tu appelles le marché gris, tu m'as appris un terme que je ne connaissais pas 🙂

Enosis
Niveau 8
24 juin 2022 à 17:33:45

Bonsoir
Ça y est j'ai enfin reçu mon steam deck commande le 21 juillet dernier, je suis trop content 🥲
J'ai commencé l'installation des jeux sur ma carte sd 1to que j'ai pris pour l'occasion...
une petite question jusque là...
y'a t'il une limite de jeux dans la liste de téléchargement ? J'en ai 6 en file d'attente et un en téléchargement actif et quand je tente d'ajouter un autre jeu à la file d'attente rien ne se passe... :/ est-ce normal ?

sion_hunter
Niveau 41
24 juin 2022 à 19:55:22

Le 24 juin 2022 à 17:33:45 :
Bonsoir
Ça y est j'ai enfin reçu mon steam deck commande le 21 juillet dernier, je suis trop content 🥲
J'ai commencé l'installation des jeux sur ma carte sd 1to que j'ai pris pour l'occasion...
une petite question jusque là...
y'a t'il une limite de jeux dans la liste de téléchargement ? J'en ai 6 en file d'attente et un en téléchargement actif et quand je tente d'ajouter un autre jeu à la file d'attente rien ne se passe... :/ est-ce normal ?

j'ai déjà mis une tonnes de jeux en dll, il te reste de la place dans ta carte ?

Enosis
Niveau 8
24 juin 2022 à 20:27:59

Ahh bizarre ... j'ai mis beaucoup de gros jeu en dl (plus de 100go chacun)
Il doit me rester 200 go sur la carte sd
Là j'ai une vitesse de dl assez naze pourtant je suis bien passé par le dev mode pour désactiver l'option pour le wifi... mais j'arrive pas à passer ma box en 2,4ghz... peut-être à cause de ça

sion_hunter
Niveau 41
24 juin 2022 à 23:20:58

Le 24 juin 2022 à 20:27:59 :
Ahh bizarre ... j'ai mis beaucoup de gros jeu en dl (plus de 100go chacun)
Il doit me rester 200 go sur la carte sd
Là j'ai une vitesse de dl assez naze pourtant je suis bien passé par le dev mode pour désactiver l'option pour le wifi... mais j'arrive pas à passer ma box en 2,4ghz... peut-être à cause de ça

Alors pour la vitesse de dll, ca dépend du jeu, moi j'ai des jeux de 100 giga qui ce sont dll assez vite et d'autre de 17 giga qui prenne une plombe .

m3iscoming
Niveau 38
25 juin 2022 à 23:41:51

Yo !

Ceux qui l'ont depuis 1 mois ou 2 c'est quoi votre avis ?
L'autonomie est bonne ?
"Verre avec traitement antireflet de qualité supérieure" sur la version la plus chère vaut le coup ?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

sion_hunter
Niveau 41
25 juin 2022 à 23:52:39

Le 25 juin 2022 à 23:41:51 :
Yo !

Ceux qui l'ont depuis 1 mois ou 2 c'est quoi votre avis ?
L'autonomie est bonne ?
"Verre avec traitement antireflet de qualité supérieure" sur la version la plus chère vaut le coup ?

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Un grand oui, il faut savoir que Valve fait régulièrement des maj pour amélioré la Steamdeck, et il ont réglé le souci du ventilateur qui maintenant ne fait plus de bruit, sauf quelque rare moment d'exception, et surtout a augmenté l'autonomie sur les gros jeux AAA, et aussi on mis en place un compromis le 40fps qui peut meme doublé l'autonomie sans réel baisse de qualité, quand a l'écrans antireflet, ca va plutôt bien je trouve, maintenant je n'ai pas de version sans l'antireflet pour comparer .

Enosis
Niveau 8
26 juin 2022 à 13:45:17

Quelle tuerie ce steam deck, j'adore...
je viens de jouer un peu plus de 2h10 à red dead 2 avant que la batterie n'atteigne les 10% (j'étais à 92% en lançant le jeu) , c'est vraiment honorable je trouve...
quelqu'un a t'il réussi à jouer plus longtemps sur ce jeu ?
Si oui, quels sont vos paramètres ??

sion_hunter
Niveau 41
26 juin 2022 à 15:23:57

Le 26 juin 2022 à 13:45:17 :
je viens de jouer un peu plus de 2h10 à red dead 2 avant que la batterie n'atteigne les 10% (j'étais à 92% en lançant le jeu) , c'est vraiment honorable je trouve...

je te rejoins une tuerie cette Deck, ta mis ton jeu en 40 fps max ?

Enosis
Niveau 8
26 juin 2022 à 16:08:44

Le 26 juin 2022 à 15:23:57 :

Non justement je l'ai mis en 30fps / 60htz... j'ai tenté le 40fps max et mon autonomie baissait de suite après activation... je me serais trompé ? Le 40 est plus adapté ?

sion_hunter
Niveau 41
26 juin 2022 à 17:09:06

Le 26 juin 2022 à 16:08:44 :

Le 26 juin 2022 à 15:23:57 :

Non justement je l'ai mis en 30fps / 60htz... j'ai tenté le 40fps max et mon autonomie baissait de suite après activation... je me serais trompé ? Le 40 est plus adapté ?

Non ta bien fait le 30fps est mieux pour la batterie, c'est juste le gain de fluidité est meilleurs a 40, moi je préfère avoir le jeu dans le meilleurs de sa forme, si t est prés a faire des cossassions pour augmenté la duré de la batterie, tu peut :

Mettre ton jeu a 30 fps .
Retirée la luminosité adaptative .
Baissé la luminosité de l'écrans .
Activer le Shading à fréquence variable .
Baisser le TDP, plus tu baisse moins la SD pompe la batterie .
Mettre le fsr en plus d'augmenter la netteté de l'image ca bouffe moins de ressource .
Mettre un casque filière aide aussi .
Couper le wife et le Bt .

Avec ca tu va facilement tripler voir plus ton temps de batterie, après tu joue avec les options et tu active " Utilisé le profil propre au jeu " ce qui évitera de devoir recommencer a chaque fois que tu lance le jeu, je sais qu'un maj va arriver avec des présélections auto ou fait pars des joueurs (un peut comme les commandes que tu as déjà de disponible ), comme ca tu chargeras les option les plus économique ou ceux qui tire le meilleurs du jeu ect....

Voila j'ai peut être oublié un truc ou deux mais c'est déjà un très bon début ;) .

Sujet : Steam Deck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page