Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Steam Deck
Vulcain34
Niveau 7
19 septembre 2022 à 19:59:40

Mon estimation sur la page steam qui était de Octobre-Décembre est passé à Septembre-Décembre.
De 84% je suis à 92% :oui: pour la 256gb ils ont traités un mois de commande.
https://getmydeck.ingenhaenhaag.dev/s/EU/256/1659902400

vulchizodium
Niveau 9
19 septembre 2022 à 20:03:00

ça y est je viens de recevoir le sacro saint mail !

KokoLeYui
Niveau 10
19 septembre 2022 à 20:06:08

Au niveau performances c’est plutôt très bon
Après c’est peut-être le RE Engine qui est bien optimisé mais RE Village j’ai bien poussé en qualité ça reste à 60 FPS

La console portable de lit que j’attendais depuis longtemps

Jirinovski
Niveau 6
20 septembre 2022 à 20:46:42

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Steam Deck aujourd'hui après avoir réservé la bête au cours du mois d'avril. En avril, j'avais lu pas mal d'articles disant qu'il était simple de prendre le modèle le moins cher et d'y mettre un SSD avec une bonne capacité et que c'était mieux que d'acheter le modèle avec SSD à la plus haute capacité. Toutefois, je lis depuis quelques jours que mettre un SSD peut être dangereux et il est conseillé par certains de mettre seulement une carte micro SD.

Des forumeurs ayant la même console que moi ont-ils mis un ssd ou une carte micro SD ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Sknight
Niveau 12
20 septembre 2022 à 22:11:32

Bonjour, bonsoir
Je viens de précommander mon Steam Deck 512 GB cet après midi

Je viens de regarder sur get my deck et j'en suis déjà à 84,2% :(
Comment est ce possible que je sois déjà aussi haut ? Ou alors j'ai mal compris un truc :hap:

UnknownBelgian
Niveau 10
21 septembre 2022 à 01:04:10

Y'a pas un truc sûrement moins puissant mais plus petit en taille ? Franchement je suis déçu de la Steam deck, déjà l'écran est moisi, ça me déprime car j'ai de l'oled absolument partout, même mon moniteur PC est un écran Oled (l'alienware QD-Oled)...

Et je veux un truc pour jouer surtout à des jeux indé en 2D voir 3D légère, je m'en contre fiche des AAA type god of war... J'ai pleins de petits jeux que j'aimerais faire en nomade en fait

UnknownBelgian
Niveau 10
21 septembre 2022 à 10:01:28

Bon bah j'ai cherché et rien trouvé d'intéressant, je vais quand même prendre un Steam deck du coup mais j'aimerais savoir, vous conseillez quoi comme carte micro sd ? J'aimerais une 256GO au meilleur rapport qualité prix possible :hap:

J'ai pris la version de base 64GB.

sion_hunter
Niveau 41
21 septembre 2022 à 10:27:52

L'écran du steam deck est de très bonne facture, maintenant pour juste jouer à des emulateurs comme tu le souhaites ta mille consoles à moins de 200€ qui font tout à fait le taf sans souci, pas besoin d'une steam deck pour ça, et en plus tu sera bien plus vite livrer .

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2022 à 10:37:15

Le 20 septembre 2022 à 20:46:42 :
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Steam Deck aujourd'hui après avoir réservé la bête au cours du mois d'avril. En avril, j'avais lu pas mal d'articles disant qu'il était simple de prendre le modèle le moins cher et d'y mettre un SSD avec une bonne capacité et que c'était mieux que d'acheter le modèle avec SSD à la plus haute capacité. Toutefois, je lis depuis quelques jours que mettre un SSD peut être dangereux et il est conseillé par certains de mettre seulement une carte micro SD.

Des forumeurs ayant la même console que moi ont-ils mis un ssd ou une carte micro SD ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Non changer le SSD, si on prend le bon modèle, n'est pas "dangereux". Mais bien sur ça te fait sauter la garantie. Et comme on a aucun retour sur la fiabilité du Steam Deck à long terme, je le déconseille fortement. Le mieux est effectivement de prendre une carte SD de grosses capacités. Voir même plusieurs. Le Steam Deck gère super bien le changement de SD en live.

Et en terme de rapidité, c'est tout à fait bon.

G-Rider-01736
Niveau 47
21 septembre 2022 à 12:50:32

Pour avoir comparer la switch OLED avec le steam deck en extèrieur, celle ci est bien plus adaptée dehors de part son format compact, son écran plus coloré et assez lumineu. Le StDck, est trop gros, volumineux pour dehors, son plastique se marque facilement et l'écran pas assez coloré pour mou. C'est un transportable d'intèrieur.

C'est pas pour rien qu'il y a 3 capacité de SSD. Ça évite les démontages de la bête pour changer le SSD. Ou alors on met une carte SD

sion_hunter
Niveau 41
21 septembre 2022 à 13:28:57

Le 21 septembre 2022 à 12:50:32 :
Pour avoir comparer la switch OLED avec le steam deck en extèrieur, celle ci est bien plus adaptée dehors de part son format compact, son écran plus coloré et assez lumineu. Le StDck, est trop gros, volumineux pour dehors, son plastique se marque facilement et l'écran pas assez coloré pour mou. C'est un transportable d'intèrieur.

C'est pas pour rien qu'il y a 3 capacité de SSD. Ça évite les démontages de la bête pour changer le SSD. Ou alors on met une carte SD

Perso j'ai pas la switch oled, mais la steam deck est totalement jouable dehors pas comme la switch ou tu vois vraiment rien à moins de ce mettre dans l'ombre d'ailleurs les retours on toujours été dans ce sens (la luminosité du Steam Deck peut être pousser vraiment loin ) c'est ce qui m'étonne dans ce que tu dit vue les retours des deux consoles, enfin bref puis tu dit qu'elle est plus volumineux ouai question de point du vue avec de vrais pad dessus elle on la meme taille https://www.noelshack.com/2022-38-3-1663759543-steam-deck-switch.jpg . et entre les deux écrans il n'y a aucune comparaison la qualité est largement en faveur du steam deck, et d'après les retours ils disent souvent qu'elle a pas a rougir face a la version oled .

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2022 à 14:37:57

Heu la dessus je suis pas du tout d'accord... Le Steam Deck a un écran vraiment pourri en comparaison de la Switch OLED. Et encore je suis gentil... Entre la colorimétrie foiré, le contraste aux fraises, et la quantité énorme de fuite de rétroéclairage, y'a pas photo...

Tiens petite comparaison avec l'AYA Neo Air (qui a un écran OLED), à savoir que la Switch OLED est encore un cran au dessus de l'AYA Neo.

https://www.noelshack.com/2022-38-3-1663763867-capture-d-ecran-2022-09-21-a-14-37-27.jpg

western51
Niveau 54
21 septembre 2022 à 14:51:41

J'ai une steam deck et je confirme que l'écran fait très bien le job, et j'ai pas de fuite de lumière.

On peut jouer dans le noir sans se ruiner les yeux et par forte lumière pas de problème non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2022 à 15:03:54

Moi aussi j'ai un Steam Deck. Et on peut très bien s'accommoder de son écran. Je n'ai aucun problème à jouer dessus. Il n'en reste pas moins que c'est un écran de merde. Comparativement à une Switch OLED, ou comme ci-dessus avec l'AYA Neo Air.

tiens si jamais vous avez besoin encore d'une autre preuve : https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/labo-l-ecran-du-steam-deck-aurait-bien-besoin-de-prendre-des-couleurs-n178085.html

sion_hunter
Niveau 41
21 septembre 2022 à 15:04:54

J'ai posté masse de vidéos de mes steam deck et j'ai aucun souci de tout ce que tu écris, aussi non dans mes nombreuses vidéos ca ce verrai, en plus comme je le redit dans les commentaires et avis on entend exactement le contraire aussi de ce que vous sous entendez, après je dit pas que c'est le meilleurs écrans du monde, mais en portable on est sur quelque choses de très qualitatif comme d'irais certain journaliste est que l'écrans impressionne par sa qualité d'affichage et n'a pas a rougir face a des écran oled d'autre marque, je pense que tout est dit, perso j'ai un smartphone avec un écrans Oled 1768 x 2208 ( qui explose l'oled bas game de la switch on est d'accord ) et je peut te dire que je ne vois quasi aucune différence avec l'écrans du steam deck (sauf peut-être en chipotant un max )dans les blancs on peut apercevoir les mini pixel de l'écrans (mais c'est un 800p aussi) mais je compare un tel a 2200€ a une mini pc a 399$ , après libre à vous de changer l'écran j'ai bien vue des personnes totalement modifier leur steam deck, changer d'écran, rajouté une carte graphique ect ... en fouinant sur la toile on peut trouver toutes l'aide qu'on veux .

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2022 à 15:28:14

Donc les mecs de Digital Foundry et de Les Numériques mentent ? Les gus de JV.com, de Frandroid, de Tom's Guide, et tant d'autres mentent aussi ?

Mon propre Steam Deck ment lui aussi ?

FeZzko_6
Niveau 35
21 septembre 2022 à 15:52:50

Le 20 septembre 2022 à 22:11:32 Sknight a écrit :
Bonjour, bonsoir
Je viens de précommander mon Steam Deck 512 GB cet après midi

Je viens de regarder sur get my deck et j'en suis déjà à 84,2% :(
Comment est ce possible que je sois déjà aussi haut ? Ou alors j'ai mal compris un truc :hap:

Parce que Valve à terminado une grosse partie des commandes.
Du coup si tu commandes maintenant, tu recevras la console assez vite, là où ceux ayant commandé en février auront attendu 6 mois :hap:

Le 21 septembre 2022 à 10:01:28 UnknownBelgian a écrit :
Bon bah j'ai cherché et rien trouvé d'intéressant, je vais quand même prendre un Steam deck du coup mais j'aimerais savoir, vous conseillez quoi comme carte micro sd ? J'aimerais une 256GO au meilleur rapport qualité prix possible :hap:

J'ai pris la version de base 64GB.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7M6K35/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Tu choisis le stockage qui te faut

superbegita
Niveau 50
21 septembre 2022 à 16:04:45

Le 21 septembre 2022 à 15:28:14 :
Donc les mecs de Digital Foundry et de Les Numériques mentent ? Les gus de JV.com, de Frandroid, de Tom's Guide, et tant d'autres mentent aussi ?

+1 moi méme je n'ai aucun doute que ce soit bien le cas. Et je n ai que des dalles oled/amoled pour comparer.

Et j ai eu de l excellent ips (ancien moniteur 4k/144Hz Acer) et dalle VA.

Du moment que la colorimetrie nnest pas foiré genre la dalle oled de la vieille ps vita ou la couleur jaune or paraissait couleur cuivre littèrallement là ok...

Mais ce n est plus le cas depuis longtemps. De nos jours c est niquel.

Par contre je ne serai pas surprit d apprendre que plusieurs dalles differentes en ips existe pour la Steam deck vu la valse des dalles en géneral bien connu. (Meme les tv ou autre).

Par contre steam deck 2 avec "au hasard" dalle oled 800p voir 1080p et puce apu Little phoenix...là oui:hap:

sion_hunter
Niveau 41
21 septembre 2022 à 16:07:04

Le 21 septembre 2022 à 15:28:14 :

C'est un des seul a être négative sur cette console ( qui malgré tout a eu 4 étoiles sur 5, alors que aujourd'hui presque tout les points négatif on été corrigé ou amélioré, ce qui devrais leur faire remonter leur note en toutes normalité) .

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte il compare l'écran à des écrans pc (hdr etc...), puis en plus entre temps des maj on été effectué pour la colorimétrie etc.... pour un meilleurs rendu, tout ca n'a pas été mis a jours dans leur test qui a peut-être meme été effectué sur une version non définitive de la console, ici personne n'a dit que c'étais le meilleurs écrans du monde que ce soit portable ou pas, mais vous vous dites écrans de merde et la on est pas d'accord, si je devais quantifier une qualité d'écrans, disons l'écrans psp est a 2, l'écrans de mon smartphone (fold 2) est a 10 , ben je mets la switch (pas la oled) a 4 et le steam deck a 7, après peut-être que celui de la switch oled est a 7 ou 9 quoi que apparemment elle manque de luminosité et de qualité moyen, ca s'apparente a ce que l'on pouvais trouvé a l'époque il y a plus de 10 ans sur les smartphone (dire de lesnumeriques en passant) donc dans le fond je pense pas que cette écrans soit vraiment mieux que celui de la steam deck, je dirais qu'ils ont leur propre force et faiblesse dans des domaines différent .

Puis certain ici on eue des pixel mort, des fuites de lumières, au passage des vidéos aurait été sympas pour qu'on se fasse une idée du souci de c'est personne, des soucis ils y en auras toujours, rien n'est parfait et surement pas la steam deck, mais faut arrêter avec c'est de la merde des que c'est pas parfait, moi j'aurais préféré un écrans 4k 120fps pliable, mais je chie pas dessus pour autant, je reconnais les plus et les moins à leur niveaux respectif .

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 septembre 2022 à 16:18:28

On compare l'écran à la Switch OLED, et autres appareils de même type que le Steam Deck (AYA Neo, OneXPlayer etc...).

Et l'écran du Steam Deck est le moins bon de tous (il est d'ailleurs du niveau de celui de la Switch normal, c'est à dire passable). C'est un fait. y'a pas à tourner autour du pot, Valve a été obligé de faire des sacrifices à différents endroit pour tenir le prix, et l'écran en fait partie.

ça ne signifie pas pour autant que je ne prends pas un super plaisir sur cet écran. Mais ce n'est pas un écran de "bonne" qualité. Il a une qualité correct, c'est largement suffisant pour l'usage qu'on en a mais il n'est en aucun cas "bon".

Sujet : Steam Deck
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page