Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : PC portable Dell Inspiron qui chauffe
1
harry_putter
Niveau 6
28 mai 2022 à 10:56:37

Bonjour

J'ai reçu ce matin le dell inspiron 15 3515 avec un ryzen 5 3450U
8go de ram
Et SSD de 256go

Je l'ai acheté sur Amazon à 479€ et il fait pas mal de bruit, pendant longtemps même
Je l'ai acheté neuf en plus, ce n'est pas un reconditionné alors je me demande si c'est normal selon vous ?
Est-ce que c'est commun chez les modele inspiron de Dell de chauffer autant ou pas ?
J'ai essayé en débranchant le chargeur mais ça fait autant de bruit de chauffe, c'est bizarre

Merci

Daemontradee
Niveau 7
28 mai 2022 à 11:29:16

PC portable Dell <= :rire:

harry_putter
Niveau 6
28 mai 2022 à 11:30:56

Le 28 mai 2022 à 11:29:16 :
PC portable Dell <= :rire:

Pourquoi tu te marre, dell ça marche bien normalement

Matt44200
Niveau 50
28 mai 2022 à 11:38:54

les dell ne sont pas réputé pour leur système de refroidissement, cpu amd... bon c'est quand même une puce u donc basse conso, donc ca devrait quand même aller... Comment c'est dans ton gestionnaire de tache, il est sollicité le cpu ?

Ca dépend dans quelle situation il chauffe.

Regarde les paramètres de gestion d'alimentation dans windows ou dans l'utilitaire constructeur dell si tu en as un.

Les pc d'aujourd'hui, de plus en plus fin, plus puissant, ca chauffe ! Dire que j'ai encore mon k53sv avec un 2630qm 11 ans qui ne fait quasiment pas de bruit, je surfe sur internet dans le plus grand silence. jamais changé la pâte thermique !

harry_putter
Niveau 6
28 mai 2022 à 11:44:14

Le 28 mai 2022 à 11:38:54 :
les dell ne sont pas réputé pour leur système de refroidissement, cpu amd... bon c'est quand même une puce u donc basse conso, donc ca devrait quand même aller... Comment c'est dans ton gestionnaire de tache, il est sollicité le cpu ?

Ca dépend dans quelle situation il chauffe.

Regarde les paramètres de gestion d'alimentation dans windows ou dans l'utilitaire constructeur dell si tu en as un.

Les pc d'aujourd'hui, de plus en plus fin, plus puissant, ca chauffe ! Dire que j'ai encore mon k53sv avec un 2630qm 11 ans qui ne fait quasiment pas de bruit, je surfe sur internet dans le plus grand silence. jamais changé la pâte thermique !

Dans quelle situation il chauffe ?
Et bien
Des que je navigue sur internet ou que je fais des mises à jour, il se met à faire du boucan

J'ai pas regardé le gestionnaire de tâches encore.

Il est tout neuf en plus, j'hésite à le renvoyer chez Amazon.
Le truc c'est que j'ai pas envie de payer trop cher un autre pc portable
Celui ci, 4 coeur à 479€ ça me semblait être un bon prix
J'aurais du prendre Intel tu pensez
Il y avait que des i3 par contre à moins de 500€

Matt44200
Niveau 50
28 mai 2022 à 11:54:20

Il faut voir la sollicitation cpu dans le gestionnaire de tâche, ses fréquences de fonctionnement qui peuvent etre impacté par le mode de gestion d'alimentation dans windows ou dans le logiciel dell.

Un pc récent, peut avoir pas mal de travail le temps que windows fasse toutes les mises a jours, les scans en tout genre... laisse le travailler, vérifie que tout est a jours dans windows update...

harry_putter
Niveau 6
28 mai 2022 à 12:00:25

Le 28 mai 2022 à 11:54:20 :
Il faut voir la sollicitation cpu dans le gestionnaire de tâche, ses fréquences de fonctionnement qui peuvent etre impacté par le mode de gestion d'alimentation dans windows ou dans le logiciel dell.

Un pc récent, peut avoir pas mal de travail le temps que windows fasse toutes les mises a jours, les scans en tout genre... laisse le travailler, vérifie que tout est a jours dans windows update...

Oui j'ai fait toutes les maj dans Windows update déjà
Je vais réfléchir si je le renvoie ou pas

1
Sujet : PC portable Dell Inspiron qui chauffe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page