salut, je me demande si j'ai pas un soucis quand j'allume le PC faut bien 15s avant d'accéder au bios ?
encore autre chose j'ai 2*32go Kingston Fury 6000ghz qui n'ont pas le profil EXPO mais qui sont reconnu dans le bios avec un profil DOCP cl32.38.38 mais quand je fais un prime95 au bout de 2mn j'ai des erreurs, par contre en cl38.38.38 pas de soucis.
j'hésite à les renvoyer pour me prendre des EXPO ?
Le 07 novembre 2022 à 18:24:27 :
salut, je me demande si j'ai pas un soucis quand j'allume le PC faut bien 15s avant d'accéder au bios ?
encore autre chose j'ai 2*32go Kingston Fury 6000ghz qui n'ont pas le profil EXPO mais qui sont reconnu dans le bios avec un profil DOCP cl32.38.38 mais quand je fais un prime95 au bout de 2mn j'ai des erreurs, par contre en cl38.38.38 pas de soucis.
De mon coter jais du gskill aucune erreure docp 5600 MHz oc a 6250 MHz cl 36
Le 07 novembre 2022 à 18:48:02 :
j'hésite à les renvoyer pour me prendre des EXPO ?De mon coter jais du gskill aucune erreure docp 5600 MHz oc a 6250 MHz cl 36
tu as testé prime95 ?
Le 07 novembre 2022 à 18:52:57 :
Le 07 novembre 2022 à 18:48:02 :
j'hésite à les renvoyer pour me prendre des EXPO ?De mon coter jais du gskill aucune erreure docp 5600 MHz oc a 6250 MHz cl 36
tu as testé prime95 ?
Oui
et tu as mis combien de tension pour tenir 6250 cl36 ?
Le 07 novembre 2022 à 18:58:50 :
et tu as mis combien de tension pour tenir 6250 cl36 ?
1.28 sur la dram voltage
Nvidia change le nom de la 4080 12Go en 4070Ti pour un possible lancement en janvier
https://videocardz.com/newz/nvidia-geforce-rtx-4070-ti-to-replace-canceled-rtx-4080-12gb-sku-launch-in-janaury
DirectStorage 1.1 est maintenant disponible pour PC, la décompression GPU pourrait offrir un chargement 3 fois plus rapide
https://wccftech.com/directsotage-1-1-available-now-gpu-decompression-3x-faster-loading/
Et
https://devblogs.microsoft.com/directx/directstorage-1-1-now-available/
Oui j allais le dire donc maintenant il faut attendre qu Nvidia et AMD ainsi qu Intel mettent a jour leur driver gpu..et que les developpeurs portent bien leur code de la Xbox One série X (archi Velocity qui y est lié api similakre).
A noter que Forspoken est toujours bien prévu pour Direct storage soetie en dêbut 2023. Contrairelent à Scorn..humm hummm ou les developpeurs se sont..ravisês
Comme c est un jeu Squareenyx ..tqnt mieux mieux pour Forspoken. Niveau opti....bon voilà...Squareenyx sur pc.....
Heureusement que les dernières builds de l Unreal engine 4 et 5 s'en tirent mieux.,.
On pense à Dragon Quest XI S même moddé pour reprendre tous les qvantages techniques de la versions de 2018 qui tourne mieux que l original de 2018 car dernière build de l Unreal engine 4.
Je l'avais dit mais le futur sera le combo: cg + ddr5 en cadence très élevè (8000Mhz et au dela en 2023) + ssd nvme pci-e 4.0
Le taux de charge du cmu sera bien different.
Et comme les double ccd posent soucis pour les Ryzen pour une raison evidente de thread non fixe à un ccd unique...À voir comment Méteorlake fera...(gros doute et principal interrogation).
Les nouvelles rx paraissent pas mal du tout mais à voir en test le soucis c est pas avantli décbre et la dispo â vlkr. Coup à jouer par rapport a la rtx 4080 (oui mais pas la 4090 et vu ce que semble indiquer AMD pour une raison évidente).
D'ailleurs j'ai une question a ce propos, la montée en fréquence de la DDR5 n'est elle pas plus rapide que la DDR4 à ses débuts ?
De voir le développement des kits de 4800 à déjà 6400, j'ai cette impression.
Sans même parler des annonces récentes à + de 7000
Le 08 novembre 2022 à 19:29:45 :
D'ailleurs j'ai une question a ce propos, la montée en fréquence de la DDR5 n'est elle pas plus rapide que la DDR4 à ses débuts ?
De voir le développement des kits de 4800 à déjà 6400, j'ai cette impression.
Sans même parler des annonces récentes à + de 7000
Oui elle est bien plus rapide et surtout meilleure à tous niveaux. J'en avais parlé mais la ddr5 est différente des 4 ddr d'avant...sur beaucoup d'aspects technique. Pour ça que je disais comme certains aussi de regarder au final la latence en ns, pas celle de base marqué en marketing seulement. Le nombre de canaux et leur largeur est différent aussi et en bits
La preuve Raptorlake et Zen 5 montre déjà des différences qui augmentent au fil du temps.
Idem pour les cpu pour ça que je disais de ne pas juger de trop Alder et autre puisque on ne saurait la "vérité vraie" (ahi ! ) qu'une fois les rtx 4000/RX 7000 sortis...et aujourd'hui ah bah oui on voit quelque peu se creuser pas trop mal surtout en ce qui concerne une gen d'un simple "refresh" Raptorlake
Aorus à présenté avec la Team group des kits XMP 3.0 (donc spé Intel) a 8000 Mhz donc ça veut tout dire.
Pour la 10000Mhz (si si ! ) c'était sur une barette évidemment pour le moment mais ! Fait intérêssant en aircooling pas LN2 comparé à d'habitude.
Je suis surtout curieux de voir comment Météorlake va gérer ça ..je pense que la rumeur de Mars 2023 peut être fondé SI il s'agit juste des versions pour ordi portable dans un premier temps (oui le fameux Météorlake = 6 P cores MAX )
Ca expliquerait les premiers exemplaires seront produits en masse ce trimestre là. Ca fait sens et à la rentrée 2023 hop version desktop.
Tu m'étonnes qu'ils ont confiance en passant au MCM..logique vu le taux de rendement qu'ils doivent avoir comparé au monolithique....et donc prix potentiellement bien plus bas. AMD a vraiment intérêt à faire attention pour ses 3d cache en placement...
Pour être franc un cpu à monter comme un Tetris comme une tour ça me plairait bien
De nouveaux Ryzen 7000 non X en vue => 7600 et 7700
Auraient des fréquences inférieures à leur version X
7600= 3.8 GHz de base (-900 par rapport au 7600X qui a 4.7 GHz)
7700= 3.8 GHz de base (-700 par rapport au 7700X qui a 4.5 GHz)
Même total de cache L2/L3
Auraient un TDP à 65W
https://videocardz.com/newz/amd-ryzen-7-7700-and-ryzen-5-7600-non-x-65w-cpus-spotted-over-sisoftware-database
Le 10 novembre 2022 à 17:45:58 :
De nouveaux Ryzen 7000 non X en vue => 7600 et 7700Auraient des fréquences inférieures à leur version X
7600= 3.8 GHz de base (-900 par rapport au 7600X qui a 4.7 GHz)
7700= 3.8 GHz de base (-700 par rapport au 7700X qui a 4.5 GHz)
Même total de cache L2/L3
Auraient un TDP à 65Whttps://videocardz.com/newz/amd-ryzen-7-7700-and-ryzen-5-7600-non-x-65w-cpus-spotted-over-sisoftware-database
C'est cool ça les ventes basses et la génération 13th dintel force amd à bouger plus rapidement que lors des 5000
Et une news / rumeurs sur LES prochaines gen d'INTEL
MLID a divulgué des informations sur les processeurs de nouvelle génération d'Intel. Les plans sont susceptibles de changer, il serait donc préférable de n'accepter que les rumeurs.
Pour plus de lisibilité, le nom du produit ou le nom de l'architecture est écrit en anglais.
Meteor Lake Desktop (Sortie 2H 2023 / LGA 1851)
• 6 Redwood Cove + 16 Crestmont (6+16)
• Il y avait aussi une configuration de bureau 8+16, mais elle a été annulée. Ce que vous voyez maintenant, c'est la configuration originale de Laptop HX partagée avec le bureau.
• Redwood Cove vise une augmentation de l'IPC de 15 à 25 % par rapport à Raptor Cove, mais en utilisant le processus Intel 4, nous nous attendons à une légère réduction de la vitesse d'horloge par rapport à Raptor Lake.
• Crestmont vise à améliorer l'IPC de plus de 15 % par rapport à Gracemont.
• Meteor Lake se concentre sur l'efficacité. Meteor Lake consomme globalement moins d'énergie et devrait surpasser considérablement le Raphael d'AMD, mais ce ne sera pas l'énorme amélioration des performances de jeu que vous attendez d'une génération récente.
Arrow Lake Desktop (sortie 2H 2024 / LGA 1851)
• 8 Lion Cove + 16 Skymont (8+16)
• Il y avait aussi une configuration de bureau 8+32, mais elle a été annulée. Ce que vous voyez maintenant, c'est la configuration originale de Laptop HX partagée avec le bureau.
• Lion Cove vise à améliorer l'IPC de 22 à 34 % par rapport à Redwood Cove. N'oubliez pas qu'il s'agit de la première architecture de projet Royal Core de Jim Keller.
• Skymont est une nette amélioration par rapport à Crestmont selon les sources MLID. Cependant, il n'y a actuellement rien à vérifier.
• Fait intéressant, Arrow Lake-U/P utilise le processus Intel 20A, tandis qu'Arrow Lake-S cible actuellement le processus N3 de TSMC (probablement le processus N3X). Intel utilisera le processus 20A si possible.
• Il est trop tôt pour parler de vitesse d'horloge, mais on peut s'attendre à des résultats impressionnants si Intel utilise le procédé TSMC N3X pour Arrow Lake-S.
Lunar Lake (Q4 2024 - 1H 2025)
• 4 Panther Cove + 4 E-Cores (Skymont et Darkmont mentionnés, mais ne peuvent toujours pas confirmer l'architecture à 100 %)
• Graphiques intégrés de nouvelle génération
• Lunar Lake est une architecture ultra-mobile haut de gamme comme Tiger Lake-U.
• Panther Cove vise une autre énorme augmentation de l'IPC comme Lion Cove.
Panther Lake (2025-2026 / peut toujours utiliser des sockets LGA 1851, mais je ne suis pas sûr)
• Viser un leadership de bout en bout dans tous les domaines.
• Panther Cove vise une autre énorme augmentation de l'IPC comme Lion Cove.
Nova Lake (2026-2027)
• Il est encore trop tôt pour confirmer.
Le développement de Norton Lake et d'Anderson Lake a été annulé.
https://www.youtube.com/watch?v=8NFc1bumTwc
Quand tu voit l'évolution que Intel prépare j'espère que zen 5 sera à la hauteur en 2024.
AMD sera sûrement obligé de sortir des cpu tout les ans pour pouvoir suivre Intel rien quand terme de vente comment tu veux vendre des cpu moins puissants que ton concurrent.
Conference live sur les cpu epyc par lisa https://www.youtube.com/watch?v=pPFNBVFMh7k
Le 10 novembre 2022 à 18:26:25 :
AMD sera sûrement obligé de sortir des cpu tout les ans pour pouvoir suivre Intel rien quand terme de vente comment tu veux vendre des cpu moins puissants que ton concurrent.
Pas forcément.
Si le 7800X3D arrive à proposer un bon gain de perf par rapport à la série 7000 de base, c'est possible qu'il arrive aussi à concurrencer MTL au niveau gaming du moins.
Et qu'est ce que recherche les joueurs ? du gain en jeu.
Faudra voir les perfs réelles mais il pourrait bien être LE cpu incontournable / intemporel (de sa gen) à avoir dans une optique purement gaming pour les prochaines années...indépendamment du prix
A l'image du 5800X3D qui s'est forgé une aura max perf gaming + longévité avec une conso contenue.
Et qui se vend super bien depuis...sa baisse de prix
Bordel les rams 6000ghz en ddr82
Bonjours a tous je vais vous expliquer:
La curve PBO
Le Oc Dynamic Switcher
Pour commencer vous alliez dans votre Bios (moi sais une asus)
un coup dans votre bios pour le oc dynamic switcher vous alliez chercher ceci
Un coup trouver vous alliez cliquer sur enter et vous allier voir ensuite cela
Par la suite nous allon a la direction de Precision Boost Overdriver (PBO)
Ensuite vous allez voir cela
La prochainne étape la curve pour PBO et ensuite vous alliez passer par coeur cela varie sur chaque cpu vous ne pouviez pas mettre les meme setting de ma curve sur votre cpu. Pour vous aider vous prenez winfo64 comme vous le voyez 1:1 ce coeur est mon meilleure sur mon CCD0 plus le chiffre est petit moin qui va décendre en négatif dans la curve
Donc le final de ma curve est en négatif -14-6-14-4-14-14-14-12 comme vous le voyer mon coeur 1 est a -6 et mon coeur 3 est a - 4 ceci se sont mes deux meilleure coeur sur mon ccd0
Apres tout cela nous allon ajuster le Load Line callibration (LLC)
pour votre oc CCD manuel j'ais utiliser ce qui m'ont recommender LLC Level 5
Pour faire en sorte que mon 7950x atteint le 5.925 GHZ j'ais ajsuter mon BCLK et j'ais overclocker ma ram qui etait de 5600 MHZ cl36 a 6254 cl36
et pour terminer ma dram voltage 1.32 vcore
Pour termner le resulta final 5.925 GHZ sur les 8 coeur 6254 MHZ CL 36 mon oc manuel est de 5.4 GHZ CCD0 et 5.2 GHZ CCD1 pour 40k a 1.250 vcore
J'espere que cela vous aderas je sais que mon francais est loin d'etre parfait je tien a m'excuser d'avance