Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [4K60+] Avis sur cette config ?
1
Mad_Season
Niveau 25
24 septembre 2022 à 22:32:24

Salut les gars !

Voilà j'ai fait une config et je voudrais avoir votre avis dessus : https://www.ldlc.com/s/NMM2UR

En quelques mots : J'ai un "vieux" tout est relatif, pc avec une excellente 1080Ti Pny qui fait encore des merveilles mais commence à souffrir pour du 4K et quoi qu'on en dise car c'est sujet a moultes débats, j'aime beaucoup la technologie RTX et je trouve qu'elle sublime beaucoup de jeux, difficile de s'en passer une fois qu'on a essayer.

Bref, j'ai ce PC depuis la sortie de la 1080Ti et j'ai pu largement rentabiliser le prix d'achat de l'époque (ou pour 2000€ j'avais eu cette config monstre...).

Je veux a nouveau être tranquille aujourd'hui, pour de longues années, j'attendais les 4090 mais je trouve que le prix de 2000€ est vraiment excessif et on a encore aucuns tests dessus...

Bref je sais que pour du jeu, tout le monde va me dire, 3080Ti à juste titre, mais là je trouve une 3090Ti pour à peine 150 balles de plus, me choix se tourne donc vers celle-ci, sachant que je fait aussi du stream sur Twitch sur mon temps libre en plaisir.

Je veux faire tourner Flight Simulator 2020 dans les meilleures conditions en 4K ultra et j'ai des addons gourmands ou j'ai acheté des aéroports modélisés de façon ultra réaliste etc donc c'est vite ultra gourmand,

Je fait tout type de jeux, triple A, jeux de courses aussi, un peu de multi

Je me tourne vers la DDR5 car même si le gap est pas dingue face a de l'excellente DDR4 aujourd'hui je serait déjà près pour upgrade à l'avenir

Et le processeur me permet une longue longévité et beaucoup de multi tâche, je fait du montage vidéo etc

En gros le mot d'ordre de la config c'est la longévité extrême, je l'achète et j'ai plus rien a retoucher avant des années comme ma config avec ma 1080Ti actuelle.

D'ou les 1000W d'alim aussi, bref vous aurez compris le principe.

Pour ce qui est des pièces RGB, bah... je déteste les arc en ciel mais je compte mettre une belle couleur orangée et sobre donc j'y tiens aussi et je sais que c'est forcément beaucoup plus chère.

A vous de me dire votre avis, j'ai tenu un prendre un bon boitier aussi après avoir regarder plusieurs comparatif.

Merci les gars et bonne soirée à vous ! :ok:

Noyz745
Niveau 42
24 septembre 2022 à 22:52:52

J'ai rien contre le fait que tu décide de prendre ce gpu et je trouve le prix correct, ni même que tu fasse du bling bling avec le aio et le boîtier toussa, l'alim super puissante et un peu cher pour rien mais pourquoi pas, c'est une belle config globalement. Mais sincèrement la carte mère à 600 euros a la moindre utilité elle ?

Edit: boîtier j'aurais été du côté de chez phanteks, bien meilleur cam pour moi à ce tarif.

OmeGajil
Niveau 52
24 septembre 2022 à 22:57:32

Salut, honnêtement je te recommande très très fortement d'attendre que les rtx 4000 si tu veut vraiment dépenser autant.

Autrement, oui il y a clairement moyen de largement diminuer le prix de la config. Mais dépend de si l'auteur à choisi ses composants pour le design ou bien on peu changer pour baisser la facture.

Surtout que l'écart de perf entre une 3080 tinet une 3090 ti est de 10%, tu oc et tu rattrappe la carte. Après, tu à la vram en plus donc why not.

FearLePlow
Niveau 18
24 septembre 2022 à 23:00:36

Le 24 septembre 2022 à 22:57:32 :
Salut, honnêtement je te recommande très très fortement d'attendre que les rtx 4000 si tu veut vraiment dépenser autant.

Autrement, oui il y a clairement moyen de largement diminuer le prix de la config. Mais dépend de si l'auteur à choisi ses composants pour le design ou bien on peu changer pour baisser la facture.

Je suis de cet avis aussi, et je pense que tu pourrais faire pas mal d'économies en passant par amazon ou autre site
Rien que sur amazon le Intel Core i9-12900KF (3.2 GHz / 5.2 GHz) est 100€ moins cher

bortoloj
Niveau 20
24 septembre 2022 à 23:16:38

Tu comptes vraiment faire de l'overclocking ? sinon useless une carte mère 2x moins chère fera exactement la même chose, le watercooling MSI très moyen pas très fiable prend au moins du NZXT en 360mm.
Le SSD est cher tu peux trouver du 2To à ce prix.
Le boitier je le trouve hyper cher pour 4 ventilos RGB...
Pour l'alimentation il y a la Corsair RM1000x pour 100€ de moins.
Et puis le prix du montage et de l'installation de WIndows me font halluciner :honte:

Noyz745
Niveau 42
24 septembre 2022 à 23:26:59

Le 24 septembre 2022 à 23:16:38 :
Tu comptes vraiment faire de l'overclocking ? sinon useless une carte mère 2x moins chère fera exactement la même chose, le watercooling MSI très moyen pas très fiable prend au moins du NZXT en 360mm.
Le SSD est cher tu peux trouver du 2To à ce prix.
Le boitier je le trouve hyper cher pour 4 ventilos RGB...
Pour l'alimentation il y a la Corsair RM1000x pour 100€ de moins.
Et puis le prix du montage et de l'installation de WIndows me font halluciner :honte:

J'aurais pas dit mieux. L'op durable et d'excellente qualité ne veut pas forcément dire super cher. T'as sûrement mieux à faire de ton argent.

[StephCurry]
Niveau 9
24 septembre 2022 à 23:34:33

Le 24 septembre 2022 à 22:32:24 :
Salut les gars !

Voilà j'ai fait une config et je voudrais avoir votre avis dessus : https://www.ldlc.com/s/NMM2UR

En quelques mots : J'ai un "vieux" tout est relatif, pc avec une excellente 1080Ti Pny qui fait encore des merveilles mais commence à souffrir pour du 4K et quoi qu'on en dise car c'est sujet a moultes débats, j'aime beaucoup la technologie RTX et je trouve qu'elle sublime beaucoup de jeux, difficile de s'en passer une fois qu'on a essayer.

Bref, j'ai ce PC depuis la sortie de la 1080Ti et j'ai pu largement rentabiliser le prix d'achat de l'époque (ou pour 2000€ j'avais eu cette config monstre...).

Je veux a nouveau être tranquille aujourd'hui, pour de longues années, j'attendais les 4090 mais je trouve que le prix de 2000€ est vraiment excessif et on a encore aucuns tests dessus...

Bref je sais que pour du jeu, tout le monde va me dire, 3080Ti à juste titre, mais là je trouve une 3090Ti pour à peine 150 balles de plus, me choix se tourne donc vers celle-ci, sachant que je fait aussi du stream sur Twitch sur mon temps libre en plaisir.

Je veux faire tourner Flight Simulator 2020 dans les meilleures conditions en 4K ultra et j'ai des addons gourmands ou j'ai acheté des aéroports modélisés de façon ultra réaliste etc donc c'est vite ultra gourmand,

Je fait tout type de jeux, triple A, jeux de courses aussi, un peu de multi

Je me tourne vers la DDR5 car même si le gap est pas dingue face a de l'excellente DDR4 aujourd'hui je serait déjà près pour upgrade à l'avenir

Et le processeur me permet une longue longévité et beaucoup de multi tâche, je fait du montage vidéo etc

En gros le mot d'ordre de la config c'est la longévité extrême, je l'achète et j'ai plus rien a retoucher avant des années comme ma config avec ma 1080Ti actuelle.

D'ou les 1000W d'alim aussi, bref vous aurez compris le principe.

Pour ce qui est des pièces RGB, bah... je déteste les arc en ciel mais je compte mettre une belle couleur orangée et sobre donc j'y tiens aussi et je sais que c'est forcément beaucoup plus chère.

A vous de me dire votre avis, j'ai tenu un prendre un bon boitier aussi après avoir regarder plusieurs comparatif.

Merci les gars et bonne soirée à vous ! :ok:

Frérot tu peux dépenser 4300€ dans une config sur LDLC sans sourciller donc tu peux largement attendre un peu pour voir si les RTX 4000 valent le coup, tu dis toi-même que tu veux que le meilleur, t'as tout a gagné à attendre les tests et les vrais retours sur la nouvelle génération, et surtout attendre les premières custom.

Au lieu de mettre autant (un peu inutilement) dans la CM, l'alim où d'autres composants tu y mettras moins tout en ayant du lourd et tu pourras y caser ta futur RTX 4080 16go ou 4090. Après le fait d'acheter tout chez LDLC comme ça direct en rajoutant l'option montage ça va pas t'avantager, tu y gagnerais facilement 1000 balles ailleurs et en faisant monter ça par un pote/une connaissance.

T'es pas à ça près, surtout que tu peux dépenser sans compter quitte à mettre trop inutilement donc autant faire preuve d'un peu de patience et d'être sûr d'avoir le meilleur du meilleur.

[StephCurry]
Niveau 9
25 septembre 2022 à 00:16:38

Le 24 septembre 2022 à 23:16:38 :
Tu comptes vraiment faire de l'overclocking ? sinon useless une carte mère 2x moins chère fera exactement la même chose, le watercooling MSI très moyen pas très fiable prend au moins du NZXT en 360mm.
Le SSD est cher tu peux trouver du 2To à ce prix.
Le boitier je le trouve hyper cher pour 4 ventilos RGB...
Pour l'alimentation il y a la Corsair RM1000x pour 100€ de moins.
:d) Et puis le prix du montage et de l'installation de WIndows me font halluciner :g)

[Endymion]
Niveau 10
25 septembre 2022 à 00:32:12

Tiens si tu veux faire 300 balles d'économies, meilleur rapport q/prix.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in20009184.html

Mad_Season
Niveau 25
25 septembre 2022 à 00:40:08

Super les gars merci beaucoup pour vos réponses rapides et bienveillantes !

Vous avez raison, mon choix de se tourner vers LDLC c'est surtout le fait d'être "sur" de ne pas avoir de mauvaises surprises...

Pour le montage du PC, je n'en ai jamais fait et vu le prix... j'ai pas envie de casser un des composants, même si je pense y arriver sans problème, si un mécano aéronautique spé instrument de bord n'y arrive pas... :rire:

Et avec tout les tutos sur le net je pense que je peut facile avoir une clé Windows pas chère et faire le montage moi même et économisé presque 300 balles,

Je vais attendre les premiers retours des séries 40' vous avez raison aussi pour décider de mon choix, j'espère jusque que les prix vont pas a nouveau explosé sur les séries 30' vu qu'on approche de noel ...

Pour le choix de la CM, bah tout simplement j'en avais une moins puissante et beaucoup moins chère mais rupture de stock... du coup pour faire une config complète j'ai mis celle-ci mais rien n'est définitif c'est clair !

Pour l'alim du coup Corsair est aussi bien que Bequiet ? je veux surtout pas négliger l'alim la ventilation et le refroidissement, vu la consommation et les pics de chaleurs, ce serait la pire chose à faire.

j'espère que les premiers retours des RTX 4090 ne seront pas si négative que ça concernant la conso et si elle est bridée par la chaleur, mais bon, je me dit quand même qu'ils ont l'exp depuis le temps sur les cartes graphiques chez Nvidia.

bortoloj
Niveau 20
25 septembre 2022 à 02:11:46

Il n'y a rien de compliqué à monter un PC il faut prendre quelques précautions et pas y aller comme un bœuf.
Pour l'alim, Corsair c'est de l'excellent matos j'ai moi même une 850w avec une 3080ti et un i7 12700 ça bronche pas d'un poil.
Pour le boitier si tu veux un des meilleurs en airflow je te conseille le Lian Li Lancool III
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20014593.html

GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
25 septembre 2022 à 02:53:05

Franchement c'est juste n'importe quoi. Si tu veux le meilleur, dans le tas t'as des choix qui sont clairement pas axés dans cette optique.

Tu peux déjà économiser 500 balles en prenant un 5800X3D + une B550 qui font mieux qu'un 12900k dans les simu.

Si tu veux prendre de la RAM DDR5 haut de gamme, prend de la 6600C32, pas de la 5200C40 qui est horrible. Pour la DDR4, minimum 3600C16, au mieux 4000C14, selon combien tu veux dépenser (achète la RAM sur Alternate.fr, tu économisera des centaines d'euros rien que sur ça).

Les AIO MSI ont très mauvaise réputation, prend un ventirad comme le NH-D15 ou un Dark Rock Pro 4, si tu veux vraiment un AIO RGB prend peut-être un AIO Corsair.

Le boîtier c'est à voir selon ton goût mais pour aussi cher tu peux avoir bien mieux niveau bruit et refroidissement. Achète des ventilateurs Noctua si tu veux un très bon refroidissement. Le montage+windows... franchement c'est de l'arnaque à ce prix, ma nièce de 8 ans a monté son PC toute seule à l'aide des manuels, j'étais juste là pour surveiller, alors si tu bosses dans l'aéronautique t'aura aucun problème.

Pour la carte graphique et l'alimentation, c'est toi qui voit: j'attendrais au moins le 3 novembre pour voir ce qu'AMD va proposer cette génération. Profites-en pour choper une alimentation ATX 3.0 que tu pourra garder 10 ans.

citronfarci4
Niveau 24
25 septembre 2022 à 03:04:02

Le 24 septembre 2022 à 23:34:33 :

Le 24 septembre 2022 à 22:32:24 :
Salut les gars !

Voilà j'ai fait une config et je voudrais avoir votre avis dessus : https://www.ldlc.com/s/NMM2UR

En quelques mots : J'ai un "vieux" tout est relatif, pc avec une excellente 1080Ti Pny qui fait encore des merveilles mais commence à souffrir pour du 4K et quoi qu'on en dise car c'est sujet a moultes débats, j'aime beaucoup la technologie RTX et je trouve qu'elle sublime beaucoup de jeux, difficile de s'en passer une fois qu'on a essayer.

Bref, j'ai ce PC depuis la sortie de la 1080Ti et j'ai pu largement rentabiliser le prix d'achat de l'époque (ou pour 2000€ j'avais eu cette config monstre...).

Je veux a nouveau être tranquille aujourd'hui, pour de longues années, j'attendais les 4090 mais je trouve que le prix de 2000€ est vraiment excessif et on a encore aucuns tests dessus...

Bref je sais que pour du jeu, tout le monde va me dire, 3080Ti à juste titre, mais là je trouve une 3090Ti pour à peine 150 balles de plus, me choix se tourne donc vers celle-ci, sachant que je fait aussi du stream sur Twitch sur mon temps libre en plaisir.

Je veux faire tourner Flight Simulator 2020 dans les meilleures conditions en 4K ultra et j'ai des addons gourmands ou j'ai acheté des aéroports modélisés de façon ultra réaliste etc donc c'est vite ultra gourmand,

Je fait tout type de jeux, triple A, jeux de courses aussi, un peu de multi

Je me tourne vers la DDR5 car même si le gap est pas dingue face a de l'excellente DDR4 aujourd'hui je serait déjà près pour upgrade à l'avenir

Et le processeur me permet une longue longévité et beaucoup de multi tâche, je fait du montage vidéo etc

En gros le mot d'ordre de la config c'est la longévité extrême, je l'achète et j'ai plus rien a retoucher avant des années comme ma config avec ma 1080Ti actuelle.

D'ou les 1000W d'alim aussi, bref vous aurez compris le principe.

Pour ce qui est des pièces RGB, bah... je déteste les arc en ciel mais je compte mettre une belle couleur orangée et sobre donc j'y tiens aussi et je sais que c'est forcément beaucoup plus chère.

A vous de me dire votre avis, j'ai tenu un prendre un bon boitier aussi après avoir regarder plusieurs comparatif.

Merci les gars et bonne soirée à vous ! :ok:

Frérot tu peux dépenser 4300€ dans une config sur LDLC sans sourciller donc tu peux largement attendre un peu pour voir si les RTX 4000 valent le coup, tu dis toi-même que tu veux que le meilleur, t'as tout a gagné à attendre les tests et les vrais retours sur la nouvelle génération, et surtout attendre les premières custom.

Au lieu de mettre autant (un peu inutilement) dans la CM, l'alim où d'autres composants tu y mettras moins tout en ayant du lourd et tu pourras y caser ta futur RTX 4080 16go ou 4090. Après le fait d'acheter tout chez LDLC comme ça direct en rajoutant l'option montage ça va pas t'avantager, tu y gagnerais facilement 1000 balles ailleurs et en faisant monter ça par un pote/une connaissance.

T'es pas à ça près, surtout que tu peux dépenser sans compter quitte à mettre trop inutilement donc autant faire preuve d'un peu de patience et d'être sûr d'avoir le meilleur du meilleur.

je suis 100% d'accord.
tu attends 1 mois et tu peux mettre une bete de course a base de i7 13700k (autant de coeurs que le i9 12900k, mais + de cache, meilleure gravure, consommation moindre) et RTX 4080 16 Go voir 4090.
(une carte mère a 300-400 balles c est dejà trés bien, si tu peux recycler ta ddr4 c est encore mieux avec une carte mere lga 1700 en ddr4)

Par ailleurs acheter une "vieille alim' " non Atx 3.0 aujourd'hui c'est juste stupide (si tu prends une de ces nouvelles alim elle te durera pour une autre config derriere ou meme un simple upgrade de Carte graphique)

1
Sujet : [4K60+] Avis sur cette config ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page