Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : cracker la wifi d'une box c'est facile ?
1
pixeltroll
Niveau 36
07 février 2023 à 15:42:34

Salut , j'explique mon problème je vis en appartement et depuis plusieurs jour le soir je désactive le wifi de ma box. pour jouer en ligne meilleur connexion etc...

je précise biensure je ne pose pas la question pour le faire , mais pour savoir si c'est facile a faire depuis que je désactive la wifi box j'ai un appareil bluetooth qui cherche a se connecter a ma télé la télé se coupe et message pour connecter l'appareil super chiant le truc ...

Sauf que ca insiste une fois deux fois jusqu'a dix fois d'affiler et ca vient pas de chez moi ... on est d'accord que ca vient du voisin soit qui c'est pas ce qui fait ou uniquement pour faire chier vu que la wifi est coupé?
:merci:

pixeltroll
Niveau 36
07 février 2023 à 16:02:29

biensure la solution est de désactiver le bluetooth de la télé ce que j'ai fais hier soir car je pense vraiment que c'est pour faire chier le monde d'insister autant de fois surtout que le nom de l'appareil s'affiche ca peut pas etre une erreur .

Dernière question je n'ai pas trouver de réponse sur le net , je joue sur ps5 et une sony oled a9 la télécommande fonctionne elle aussi en bluetooth (comme la dualsense) il peut y avoir interférences ou pas du tout ?
je n'ai rien constaté d'anormale en utilisation

Leboeuf89
Niveau 55
07 février 2023 à 16:19:30

Non ça doit pas être à cause du fait que tu désactive la Wi-Fi qu'un appareil du voisin se connecte sur ta TV, ça peut être une erreur

Sinon c'est piratable via certaines failles qui sont désormais patchées depuis quelques années (Krack etc), mais si ton Wi-Fi est protégé par WPA2 ou WPA3 t'es normalement safe (sauf si tu as mis un mot de passe bidon bien sûr)

Sinon non il n'y a pas d'interférences en Bluetooth, j'ai beaucoup d'appareils Bluetooth chez moi j'ai jamais eu de soucis

CroqMonsieur
Niveau 53
07 février 2023 à 18:12:00

C'est quoi le rapport entre ton wifi coupé et une connexion BT sur ta TV ?

Fankine
Niveau 63
07 février 2023 à 18:14:51

Le 07 février 2023 à 18:12:00 :
C'est quoi le rapport entre ton wifi coupé et une connexion BT sur ta TV ?

Le voisin énervé de ne plus profiter de son wifi le ferait chier en spammant sa télé de demande de connexions :hap:

Je trouve ça vachement tiré par les cheveux quand même, surtout qu'il sait pas quelle télé appartiens à qui, ça se trouve c'était juste le voisin qui essayait d'accéder à sa propre télé et qui se trompait :rire:

MagnoliaParrot
Niveau 2
07 février 2023 à 19:12:23

tu peux forcer la déco d'un appareil et attendre qu'i lse reconnect sur ton ssid :) tu récupère le password comme ça :)

_Reg24_
Niveau 42
07 février 2023 à 19:15:21

Les clé WEP peuvent facilement se cracker, mais les plus récentes, c'est vite compliqué.

Il faut bien sur dégager les "user : admin" "pass : admin" qui sont parfois configuré par défaut.

Si tu veux avoir la paix, dans les paramètres de ta box, tu dois pouvoir autoriser que certaines adresse MAC (adresse physique de l'élément connecté au réseau).

CroqMonsieur
Niveau 53
07 février 2023 à 19:30:59

Le 07 février 2023 à 18:14:51 :

Le 07 février 2023 à 18:12:00 :
C'est quoi le rapport entre ton wifi coupé et une connexion BT sur ta TV ?

Le voisin énervé de ne plus profiter de son wifi le ferait chier en spammant sa télé de demande de connexions :hap:

Je trouve ça vachement tiré par les cheveux quand même, surtout qu'il sait pas quelle télé appartiens à qui, ça se trouve c'était juste le voisin qui essayait d'accéder à sa propre télé et qui se trompait :rire:

Si c'est ça, l'auteur faut arrêter la drogue. Et si le voisin est connecté au wifi on le voit direct dans les menu du routeur

Leboeuf89
Niveau 55
07 février 2023 à 21:15:30

Le 07 février 2023 à 19:12:23 :
tu peux forcer la déco d'un appareil et attendre qu'i lse reconnect sur ton ssid :) tu récupère le password comme ça :)

C'est l'attaque Krack qui a justement été massivement patchée ça

1
Sujet : cracker la wifi d'une box c'est facile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page