Le 24 juillet 2024 à 18:18:48 :
Le 24 juillet 2024 à 17:51:30 Chat_noir_2526 a écrit :
dernière question khey, tu reste en 60 fps, ou t'as unlock les FPS ? askip c'est pas bon pour Elden ring au-dessus de 60 fps ?j'unlock perso y a aucun bug avec ER
je viens de tester, 0 soucis, ça marche nickel !
Khey, comment on fait pour mettre en fakefullscreen avec special k ? je trouve pas ?
Sinon j'ai vu ce mod, t'as déjà essayé : https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/2794?tab=posts
Petite question, c'est possible de jouer avec des mods et l'hdr de special k ? parce que avec Modengine2, je lance le jeu avec un fichier .bat et pas l'exe du jeu avec lequel se launch SK
Le 25 juillet 2024 à 20:08:35 LaRoseBleu a écrit :
Khey, comment on fait pour mettre en fakefullscreen avec special k ? je trouve pas ?Sinon j'ai vu ce mod, t'as déjà essayé : https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/2794?tab=posts
Petite question, c'est possible de jouer avec des mods et l'hdr de special k ? parce que avec Modengine2, je lance le jeu avec un fichier .bat et pas l'exe du jeu avec lequel se launch SK
Je le montre dans ma deuxième vidéo khey ici https://youtu.be/-OHVy3Lv1WU?t=272
c'est dans le l'ini special K dédié au jeu tout simplement.
Je pref sk plutot que ton mod car t'as le fix, un gain de perf, et le fps unlocker tout en un, et 150 trucs utiles en plus comme le meilleur framelimiter sur pc avec nvidia reflex, et bien sur l'anticheat bypass déjà inclus
tu peux tout à faire utiliser sk avec modengine, déjà de base sk peut charger les dll des mods dans la partie plugin, mais sinon t'as juste à faire clic droit ajouter un jeu et cibler le .bat et t'appel le raccourci elden ring mod ou ce que tu veux par ex.
et tu lance le jeu avec, faudra ptet revérifier l'ini mais voilà.
Merci khey !
Par contre gros soucis avec l'HDR, ça me fait ça !
Le 25 juillet 2024 à 21:09:41 LaRoseBleu a écrit :
Merci khey !Par contre gros soucis avec l'HDR, ça me fait ça !
attention à pas combiner le hdr natif et le hdr special K
désactive bien le hdr ingame pour utiliser celui SK, et passe en mode scrgb.
Ok, c'est bon !
Bonsoir !
Quelqu'un saurait comment fonctionne SKIV ?
Quand j'exporte mon screen HDR en SDR avec le logiciel, bah l'image SDR n'est pas lumineuse.
Au final, j'ai exactement le même rendu que sur d'autres logiciels de conversion en ligne
Je pensais que SKIV permettait de garder exactement la même luminosité du screen HDR.
Ce sont des notions vraiment floues pour moi. Du coup, à quoi sert SKIV ?
Le 09 août 2024 à 22:58:47 Newgoblin2 a écrit :
Bonsoir !Quelqu'un saurait comment fonctionne SKIV ?
Quand j'exporte mon screen HDR en SDR avec le logiciel, bah l'image SDR n'est pas lumineuse.
Au final, j'ai exactement le même rendu que sur d'autres logiciels de conversion en ligne
Je pensais que SKIV permettait de garder exactement la même luminosité du screen HDR.
Ce sont des notions vraiment floues pour moi. Du coup, à quoi sert SKIV ?
eyop.
Skiv est tout simplement un lecteur d'image, SDR ou HDR.
C'est comme ce que fait HDR IMAGE VIEWER du store windows, mais sans être complétement Bugué.
Il est évidemment impossible de retranscrire un rendu HDR en SDR, t'es obligé de réduire la luminance a mort.
La plage dynamique du HDR c'est 0-10 000 nits + gamut dci-p3 / Bt2020
Celle du SDR 0-100 nits + gamut srgb/709
Voilà donc tu t'en sers pour lire voir tes screens hdr proprement, convertir en sdr l'image, générer un PNG HDR pour pouvoir le partager sur discord a tes potes ou je ne sais quoi mais ça s'arrête là.
Ce que tu demande n'existe pas vraiment car c'est techniquement impossible.
Haaa d'accord ! Merci pour l'explication
Quand j'avais lu que l'on pouvait convertir en SDR facilement pour partager nos screens, j'ai tellement cru que c'était en gardant la luminosité
Merci, je comprends mieux
bah le tonemapping est probablement meilleur pour garder un max de détails oui mais sinon voilà.
Merci pour ce tutorial, grosso modo sur un windows 11 + une carte graphique amd (6950xt) si je n'ai pas envie d'installer de "logiciel tiers"
- Télécharger color control: option, lancer le logiciel au démarrage, créer profil hdr, générer profil
- activer le profil de couleur qu'on vient de créer dans windows
Pour amd il y a rien d'autres a faire ? A quoi cela sert d'aller chercher l'information des 10% sustained windows ?
Si j'ai bien compris tu conseil de rester en sdr pour du contenu sdr (youtube, twitch, etc.) sur windows et l'écran et faire un petit win + alt + b en activant le hdr de l'écran quand on lance du contenu hdr ?
J'avais abandonné et je laissais le hdr de windows h24 allumé et je passais mon écran en sdr/hdr en fonction du contenu meme si les couleurs était un peu délavé sur du contenu sdr pour le coup....
Le 10% c'est pour la valeur pour les hdr injectés, vu que ca touche a l'interface les risques d'abl sont plus grands.
+ Oui je conseil ça, si tu veux rester en hdr perma rien t'en empeche, faut juste effectivement s'y faire au fait que ce soit un peu délavé et que le gamma soit pas bon.
Nouvelle vidéo ou je couvre très rapidement RENODX et LUMA vous permettant d'avoir du hdr natif sur quelques jeux https://www.youtube.com/watch?v=9vQuVAmh1q4
Call of duty WW2 partie solo que ce soit sur W10 ou W11, si on active l'HDR sur le bureau windows et qu'on lance le jeu, en naviguant dans les paramètres graphiques, le jeu plante. Alors qu'en jouant aucuns problèmes.
Zombis et multi ça crashe pas.
C'est possible d'utiliser SpecialK avec mod organiser 2 pour Skyrim AE, vu que je lance skse.exe via mo2 ? et j'utilise Reshade + ENB
Le 30 septembre 2024 à 00:18:06 k31k31 a écrit :
C'est possible d'utiliser SpecialK avec mod organiser 2 pour Skyrim AE, vu que je lance skse.exe via mo2 ? et j'utilise Reshade + ENB
Yo khey, malheureusement impossible, le dll enb fait planter SK ou inversement, ton meilleur choix c'est d'utiliser reshade avec addon comme je montre dans ma deuxième vidéo, ou l'autohdr ou le rtx HDR.
Le 30 septembre 2024 à 00:53:43 :
C'est possible d'utiliser SpecialK avec mod organiser 2 pour Skyrim AE, vu que je lance skse.exe via mo2 ? et j'utilise Reshade + ENBYo khey, malheureusement impossible, le dll enb fait planter SK ou inversement, ton meilleur choix c'est d'utiliser reshade avec addon comme je montre dans ma deuxième vidéo, ou l'autohdr ou le rtx HDR.
Ok merci je vais test avec auto hdr alors, je peut pas me passer du combo ENB Reshade.
PS : 2e question ;
Si j'utilise SK + Reshade sur Cyberpunk 2077 est ce que les screenshots prit avec Reshade prennent en charge le HDR ?
Parce qu'avec le HDR natif du jeu + Reshade les screenshots sont completement washed out ...
[11:23:01] <k31k31>
Le 30 septembre 2024 à 00:53:43 :
C'est possible d'utiliser SpecialK avec mod organiser 2 pour Skyrim AE, vu que je lance skse.exe via mo2 ? et j'utilise Reshade + ENBYo khey, malheureusement impossible, le dll enb fait planter SK ou inversement, ton meilleur choix c'est d'utiliser reshade avec addon comme je montre dans ma deuxième vidéo, ou l'autohdr ou le rtx HDR.
Ok merci je vais test avec auto hdr alors, je peut pas me passer du combo ENB Reshade.
Tu peux utiliser tes shaders reshade avec l'addon reshade de lilium et le shader de pumbo pour tonemapper le rendu, avec l'ENB en plus.
[11:28:17] <k31k31>
PS : 2e question ;
Si j'utilise SK + Reshade sur Cyberpunk 2077 est ce que les screenshots prit avec Reshade prennent en charge le HDR ?
Parce qu'avec le HDR natif du jeu + Reshade les screenshots sont completement washed out ...
Utilise tjr le hdr natif sur cyberpunk, si possible avec renodx pour fix le rendu.
Le rendu special k est explosé sur ce jeu.
Ne prend pas de screen avec reshade, prend des screens avec le gamebar windows.
Tu peux aussi avoir sk sans hdr + le hdr natif du jeu et screen avec.
Je ferais bientot un tuto pour les captures d'écrans.
Si j'utilise SK + Reshade sur Cyberpunk 2077 est ce que les screenshots prit avec Reshade prennent en charge le HDR ? Parce qu'avec le HDR natif du jeu + Reshade les screenshots sont completement washed out ...
specialk ne sait pas toujours prendre correctement les screenshots mlaheureusement.
dès fois ça déconne et donne un écran noir comme sur elden ring (alors que on prend le screenshot avec overlay SK) ou encore quand on utilise le hdr natif , le screenshot est washed .. nvapi rentre surement en conflit.