Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Disque dur externe qui clac
1
RoxannePerez
Niveau 51
25 avril 2024 à 15:03:22

Bonjour à vous, j'ai un disque dur 2to wd elements qui depuis quelques jours clac ; je ne saurais décrire le bruit c'est arriver deux fois, je suis sur kubuntu et la première fois je ne pouvais pas monter mon DD j'ai du retiré le câble USB et le remettre ; la deuxième fois peu après le branchement la aussi le même bruit à l'ouverture d'une vidéo et ensuite tout à planté, les dossiers chargeais pas etc.... à part ses deux bruits j'ai subit 0 perte de données et il ne le fait pas à chaque branchement.

Je suis passé sur windows j'ai lancer analyse et réparation du DD aucune erreur trouver.
Sur Kubuntu j'ai consulter l'état smart ; état smart bon ; évaluation globale saine ; secteur défectueux aucun ; température normal

du coup je ne comprend pas, c'est le plus neuf de mes DD ca me ferait chier d'en reprendre un neuf

Rekey
Niveau 34
25 avril 2024 à 15:45:15

Dans le doute je commencerai déjà à faire une copie avant que ce soit trop tard :ok:

RoxannePerez
Niveau 51
25 avril 2024 à 15:55:40

Le 25 avril 2024 à 15:45:15 :
Dans le doute je commencerai déjà à faire une copie avant que ce soit trop tard :ok:

Justement j'ai aucun autre disque sous la main pour tout mettre dessus ; ya trop de séries https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 avril 2024 à 15:30:53 :
salut

tu peux déjà essayé d'installer crystaldisk info. il te donnera déjà quelque indication sur l'état de ton disque dur.

https://crystalmark.info/o/en/software/crystaldiskinfo/

Y a une alternative à sa sous linux ? à part l'état smart qui semble parfait il me semble que crystalmark ne marche pas sous linux

RoxannePerez
Niveau 51
25 avril 2024 à 16:11:10

Ce qui est bizarre c'est que j'ai déjà eu des DD en panne ; tous font en bruit de bip en continue ; pour le cas il s'agit que d'un seul et unique clac qui reviens à la normal aussitôt le câble rebrancher

loulebe_is_back
Niveau 25
25 avril 2024 à 17:11:42

https://www.recoveo.com/claquement-des-tetes-de-lecture/

tiens pour ton instruction.

Dans tous les cas ,c'est pas spécialement réparable. tu peux très bien avoir des disque dur qui tiennent une éternité et d'autre qui meurt trés rapidement.

Ton disque dur a juste été trop malmené. :hap:
Un choc une vibration ... a chaud ou a froid. Tu sais pas que le livreur a fait du basket avec ou autre joyeuseté...

Voila ,pour moi les données sont compromise...

Asfxghtom
Niveau 48
25 avril 2024 à 17:43:43

mon ancien disque dur externe a commencé a claquer au branchement/débranchement, il a cessé de fonctionner ~ 1 mois après. trouve un moyen de le backup :(

RoxannePerez
Niveau 51
25 avril 2024 à 17:50:29

Ce qui est étrange c'est que je l'ai rebrancher hier soir pour finir Stranger Things et deux/trois fois aujourd'hui et j'ai aucun bruit anormal

1
Sujet : Disque dur externe qui clac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page