Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Températures décevantes
1
Jag99
Niveau 15
26 avril 2024 à 14:30:50

Bonjour j'ai changé de config récemment et en voulant testé un jeu Horizon Forbidden west je me suis aperçu que les composants montait directement dans les 70°c dés le début du lancement. J'ai fais un Userdiag long pour voir et à priori tout va bien https://userdiag.com/id/MkVSjg9zZD

Même si je suis un peu déçu que le 7500f monte dans les 70° en sachant que j'ai un Artic Freezer 36 un des derniers ventirad sorti qui a eu que des bonnes critiques je m'attendais à ce qu'il fasse mieux car c'est un petit cpu qui est censé pas chauffé et consommer vous trouvez ca normal ? :(

Sinon une autre question c'est normal que le 7500f pendant le test en single core il arrive à prendre les 5.05ghz de fréquence par contre quand il test tout les core il est plutôt dans les 4.6-4.8ghz ?

merci bonne journée

kakarrr
Niveau 6
26 avril 2024 à 14:36:03

https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714134925-image.png

Tqt

Sinon une autre question c'est normal que le 7500f pendant le test en single core il arrive à prendre les 5.05ghz de fréquence par contre quand il test tout les core il est plutôt dans les 4.6-4.8ghz ?

Oui !

merci bonne journée

bonne journée

Jag99
Niveau 15
26 avril 2024 à 14:45:45

D'accord parfait alors :hap:

Fankine
Niveau 63
26 avril 2024 à 14:50:21

C'est normal qu'un cpu monte haut en température d'un coup quand tu le sollicite.

70°C c'est tout à fait respectable comme température cpu, même s'il ne consomme pas énormément.

Pars du principe qu'un CPU même qui consomme 30w si tu n'a pas de refroidissement il va atteindre très vite 100°C et plus. Cependant ton système de refroidissement va pas s'énerver pour le faire refroidir sous les 50°C en pleine charge, c'est pas le but.

Un CPU c'est fait pour tourner à 60-70°C voire bien plus (80-90), donc ton refroidissement va juste chercher à le laisser dans ces eaux-là. Tu peux avoir de meilleur températures si tu force ton ventirad à souffler comme un goret mais c'est contre-productif.

Bref tout va bien chef

Serial-E-Lain
Niveau 52
26 avril 2024 à 14:55:49

Franchement, du moment que tu ne dépasse pas les 80°...

1
Sujet : Températures décevantes
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page