Force a toi j'aurai pas le courage ça a l'air qi chiant et chronophage
Jpref ajouter 30e et avoir des switch ultra lub d'usine (apparemment y'a plus de diff) mais faut compter 60e les 100 switch voir 70
Le 18 mai 2024 à 12:15:05 :
Force a toi j'aurai pas le courage ça a l'air qi chiant et chronophageJpref ajouter 30e et avoir des switch ultra lub d'usine (apparemment y'a plus de diff) mais faut compter 60e les 100 switch voir 70
C'est déjà le prix des U4T stock ce que tu me dis là, si j'en veux déjà hand-lubed c'est 135€ les 90 plutôt, le prix de mon clavier
Non franchement je préfère le faire moi même, je peux choisir l'application que je veux comme ça, certes je me fais chier mais bon, si tu divises ça en plusieurs journée ça va, y'a une petite satisfaction de faire les choses soit même aussi
Le 18 mai 2024 à 15:23:41 :
Force a toi j'aurai pas le courage ça a l'air qi chiant et chronophageJpref ajouter 30e et avoir des switch ultra lub d'usine (apparemment y'a plus de diff) mais faut compter 60e les 100 switch voir 70
C'est déjà le prix des U4T stock ce que tu me dis là, si j'en veux déjà hand-lubed c'est 135€ les 90 plutôt, le prix de mon clavier
Non franchement je préfère le faire moi même, je peux choisir l'application que je veux comme ça, certes je me fais chier mais bon, si tu divises ça en plusieurs journée ça va, y'a une petite satisfaction de faire les choses soit même aussi
C'est sur qu'il y a le plaisir du hand made, un jour j'me motiverai à le faire, surtout les stabilisateur ma touche espace reste bruyante
Sinon j'ai trouvé mon tapis de souris enfin j'en ai pris 3 en fait un full rouge de merde et 2 blanc ont un avec l'imprimé de mon set de keycaps.
Ce qui m'oblige a prendre une souris full rouge ou rouge et blanche , mais surtout pas de noir sur les tuches latérale
J'hésite entre la :
- Waizowl OGM cloud red (qui à les touches blanches)
- Lamzu Maya (tres, trop petite c'est dommage)
- Pwnage stormbreaker red (magnésium et mon coup de coeur 2023 en souris)
à la shape ce serai clairement la 3eme car droitiere et pas ambi mais elle coute x2 le prix des autres je prefere la lamzu au design face à la waizowl mais elle est miniature sur https://www.eloshapes.com/mouse/compare?p=Waizowl-OGM-Cloud-vs.-LAMZU-MAYA-vs.-Pwnage-StormBreaker les autres souris rouge ont un rouge degueulasse comme les pulsars ou logitech (et je veux pas de logitech)
Les tapis de souris rouge c'est complexe pour ça qu'au final j'ai un blanc imprimé noir et rouge, mais ils sont souvent en rouge délavé ou vermillon pâle y'a pas un beau rouge intense sensiblement plus sombre sans parler des tailles ... un tapis en 45/45 ou 50/50 c'est trop grand me faut max du 35/35 ça aurait ouvert + de choix en souris blanche mais tant pis et puius la base du set up c'est blanc avec détail rouge un tapis full rouge aurait trop chargé l'ensemble, surtout que le boitier blanc arrive bientot probablement quand j'me serait décidé du Hyte 60 ou pas
Le 19 mai 2024 à 17:43:48 :
Le 18 mai 2024 à 15:23:41 :
Non franchement je préfère le faire moi même, je peux choisir l'application que je veux comme ça, certes je me fais chier mais bon, si tu divises ça en plusieurs journée ça va, y'a une petite satisfaction de faire les choses soit même aussiC'est sur qu'il y a le plaisir du hand made, un jour j'me motiverai à le faire, surtout les stabilisateur ma touche espace reste bruyante
Sinon j'ai trouvé mon tapis de souris enfin j'en ai pris 3 en fait un full rouge de merde et 2 blanc ont un avec l'imprimé de mon set de keycaps.
Ce qui m'oblige a prendre une souris full rouge ou rouge et blanche , mais surtout pas de noir sur les tuches latérale
J'hésite entre la :
- Waizowl OGM cloud red (qui à les touches blanches)
- Lamzu Maya (tres, trop petite c'est dommage)
- Pwnage stormbreaker red (magnésium et mon coup de coeur 2023 en souris)à la shape ce serai clairement la 3eme car droitiere et pas ambi mais elle coute x2 le prix des autres je prefere la lamzu au design face à la waizowl mais elle est miniature sur https://www.eloshapes.com/mouse/compare?p=Waizowl-OGM-Cloud-vs.-LAMZU-MAYA-vs.-Pwnage-StormBreaker les autres souris rouge ont un rouge degueulasse comme les pulsars ou logitech (et je veux pas de logitech)
Les tapis de souris rouge c'est complexe pour ça qu'au final j'ai un blanc imprimé noir et rouge, mais ils sont souvent en rouge délavé ou vermillon pâle y'a pas un beau rouge intense sensiblement plus sombre sans parler des tailles ... un tapis en 45/45 ou 50/50 c'est trop grand me faut max du 35/35 ça aurait ouvert + de choix en souris blanche mais tant pis et puius la base du set up c'est blanc avec détail rouge un tapis full rouge aurait trop chargé l'ensemble, surtout que le boitier blanc arrive bientot probablement quand j'me serait décidé du Hyte 60 ou pas
Pourquoi 3 tapis de souris ? Qu'est-ce que tu vas en faire ?
Sinon clairement la Waizowl est celle que je préfère aussi visuellement
Perso de mon côté du coup je viens de finir mes U4T, sound test obligatoire: https://voca.ro/18sLC1l2DdKO
(Par rapport à avant avec mes anciens switchs: https://vocaroo.com/1myakjDDhS1Q )
Honnêtement je trouve pas que ça soit une pure amélioration, ils sont un peu plus silencieux et le son est plus "net", mais pour autant je trouve qu'il leur manque un petit truc, au bout du compte j'ai pas de préférence entre les deux
Peut-être que mon spring swap leur donnera ce petit truc qui leur manque (c'est pas pour ça que je le fais à la base mais sait-on jamais)
Le 19 mai 2024 à 20:36:52 :
Sinon clairement la Waizowl est celle que je préfère aussi visuellement
C'est des tapis de merde a 2 et 4e c'était principalement pour voir les jeux des couleurs
Perso de mon côté du coup je viens de finir mes U4T, sound test obligatoire: https://voca.ro/18sLC1l2DdKO
(Par rapport à avant avec mes anciens switchs: https://vocaroo.com/1myakjDDhS1Q )
Honnêtement je trouve pas que ça soit une pure amélioration, ils sont un peu plus silencieux et le son est plus "net", mais pour autant je trouve qu'il leur manque un petit truc, au bout du compte j'ai pas de préférence entre les deux
Peut-être que mon spring swap leur donnera ce petit truc qui leur manque (c'est pas pour ça que je le fais à la base mais sait-on jamais)
J'avoue je vois pas trop de diff niveau son
Mais au global les 2 son sont bon donc c'est deja ça
J'envisage de changer mon mk80 a moyen terme je vais je pense profiter de tes liens
Le 20 mai 2024 à 00:54:14 :
Le 19 mai 2024 à 20:36:52 :
Sinon clairement la Waizowl est celle que je préfère aussi visuellementC'est des tapis de merde a 2 et 4e c'était principalement pour voir les jeux des couleurs
Peut-être que mon spring swap leur donnera ce petit truc qui leur manque (c'est pas pour ça que je le fais à la base mais sait-on jamais)J'avoue je vois pas trop de diff niveau son
Mais au global les 2 son sont bon donc c'est deja ça
On entend clairement une plus grande différence IRL par rapport aux enregistrements, probablement du fait que j'ai pas ré-enregistrer mes anciens switchs donc probable que le micro était placé différemment par rapport au clavier)
Petite question au niveau des switch magnétiques, comment savoir si ils sont compatibles avec le PCB ?
Le 21 mai 2024 à 18:04:59 :
Petite question au niveau des switch magnétiques, comment savoir si ils sont compatibles avec le PCB ?
Simple, si ils sont pas fais spécifiquement pour ton clavier magnétique à toi, ils marcheront pas
Y'a pas de standard à ce niveau, chaque marque a une implémentation différente sur leurs claviers.
Le 21 mai 2024 à 18:09:16 :
Petite question au niveau des switch magnétiques, comment savoir si ils sont compatibles avec le PCB ?Simple, si ils sont pas fais spécifiquement pour ton clavier magnétique à toi, ils marcheront pas
Y'a pas de standard à ce niveau, chaque marque a une implémentation différente sur leurs claviers.
Ah ouais ?
Je suis allé check les gateron jade sur leur site, et ils indiquent en clavier disponible :
"(SteelSeries / Wooting / Corsair /Rakka /Nuphy/ Varmilo/ MelGeek/ Fantic/ Teamwolf/ MAGNET/ SIKAKEYB/ irok/ Matrix lab/ KBDfans......)"
Et ils indiquent que d'autres claviers seront compatibles dans le futur.
Du coup ce serait plutôt des soucis d'incompatibilité software dans le cas où ça ne marcherait pas?
Le 21 mai 2024 à 18:26:40 :
Petite question au niveau des switch magnétiques, comment savoir si ils sont compatibles avec le PCB ?Simple, si ils sont pas fais spécifiquement pour ton clavier magnétique à toi, ils marcheront pas
Y'a pas de standard à ce niveau, chaque marque a une implémentation différente sur leurs claviers.Ah ouais ?
Je suis allé check les gateron jade sur leur site, et ils indiquent en clavier disponible :"(SteelSeries / Wooting / Corsair /Rakka /Nuphy/ Varmilo/ MelGeek/ Fantic/ Teamwolf/ MAGNET/ SIKAKEYB/ irok/ Matrix lab/ KBDfans......)"
Du coup ce serait plutôt des soucis d'incompatibilité software dans le cas où ça ne marcherait pas?
Je me suis mal exprimé pardon, c'est pas spécifique par clavier mais plutôt par fabriquant de switchs. Ceux-là sont ceux qui utilisent l'implémentation de Gateron, mais y'a bien d'autres marques qui ne l'utilisent pas, par exemple les Akko et Monsgeek utilisent une implémentation différente.
Au pire on peut faire plus simple, quel clavier est-ce que tu as ?
Le 21 mai 2024 à 19:42:06 :
Le 21 mai 2024 à 18:26:40 :
Y'a pas de standard à ce niveau, chaque marque a une implémentation différente sur leurs claviers.Ah ouais ?
Je suis allé check les gateron jade sur leur site, et ils indiquent en clavier disponible :"(SteelSeries / Wooting / Corsair /Rakka /Nuphy/ Varmilo/ MelGeek/ Fantic/ Teamwolf/ MAGNET/ SIKAKEYB/ irok/ Matrix lab/ KBDfans......)"
Du coup ce serait plutôt des soucis d'incompatibilité software dans le cas où ça ne marcherait pas?Je me suis mal exprimé pardon, c'est pas spécifique par clavier mais plutôt par fabriquant de switchs. Ceux-là sont ceux qui utilisent l'implémentation de Gateron, mais y'a bien d'autres marques qui ne l'utilisent pas, par exemple les Akko et Monsgeek utilisent une implémentation différente.
Au pire on peut faire plus simple, quel clavier est-ce que tu as ?
Ok ouais je vois
Bah du coup c'est niquel pour moi, j'ai la version Gateron de l'ATK 68.
J'ai craqué pour la stormbeaker l'appel du bel objet à eu raison de moi
Le 22 mai 2024 à 00:31:36 :
J'ai craqué pour la stormbeaker l'appel du bel objet à eu raison de moi
Je croyais que tu voulais pas de noir sur ta souris ?
Le 22 mai 2024 à 04:01:00 :
Le 22 mai 2024 à 00:31:36 :
J'ai craqué pour la stormbeaker l'appel du bel objet à eu raison de moiJe croyais que tu voulais pas de noir sur ta souris ?
Elle reste rouge a 82% noir a 8% et blanche a 10% (je compte les patins ) et surtout me fallait une shape ergo droitier et elle reprends celle de ma deathadder v3 pro je supporte pas les souris pseudo ambi (symetrique)
Et puis le fait d'avoir un bel objet aide beaucoup aussi
J'espère qu'on aura une photo du setup final apres tout ca
Le 24 mai 2024 à 14:34:51 :
J'espère qu'on aura une photo du setup final apres tout ca
Je renvoi la souris donc ca va trainer encore un peu
Jme rends compte que jsuis giga compliqué niveau shape de souris et au final la deathadder v3 pro est parfaite pour ma main et une des seule, donc jvais surement partir sur la blanche.
L'édition Faker en rouge est belle et un revetement legerement meilleur mais pas envie de mettre 170e dans une souris plastique
J'ai un peu le seum car elle est sublime
Pas froide et tiens bien en main sans les grip texture agreable mais trop petite et touches laterales trop hautes donc sentiment peu agreable sur les clics avec le pouces qui remonte trop, mon petit doigts frottes sur le tapis en claw grip
M'enfin c'est un topic clavier avant tout
Et du coup pour en revenir sur le sujet
J'ai reçu mes springs, des 22m 57.5g, en single et triple-stage, déjà: aucune différence entre le single et le triple.
Mais sinon ça a un peu amélioré le ressenti tactile et la réactivité sur la remontée, en plus de donner un peu plus de "punch" au son (je trouvais les U4T trop neutres sur mon clavier), donc plutôt satisfait
Mais au passage j'ai testé de foutre un stem de Akko V3 Cream Blue Pro comme depuis mes précédents franken ils étaient inutilisés, et c'est encore mieux, je crois bien que je vais devoir me faire chier à relube
et la logitech x superlight en rouge elle collerait pas ? elle ressemble un peu en shape
Le 24 mai 2024 à 19:13:32 :
et la logitech x superlight en rouge elle collerait pas ? elle ressemble un peu en shape
Souris tres médiocre (patins, switch) et format ambidextre donc pas adapté pour moi ça me laisse les deathadder / pulsar xlite v3 et le rouge je crois en vidéo rendais un peu pâle, ça va juste finir en souris blanche cette histoire en dehors d'un miracle
Le 24 mai 2024 à 19:00:14 :
Et du coup pour en revenir sur le sujet
J'ai reçu mes springs, des 22m 57.5g, en single et triple-stage, déjà: aucune différence entre le single et le triple.Mais sinon ça a un peu amélioré le ressenti tactile et la réactivité sur la remontée, en plus de donner un peu plus de "punch" au son (je trouvais les U4T trop neutres sur mon clavier), donc plutôt satisfait
Mais au passage j'ai testé de foutre un stem de Akko V3 Cream Blue Pro comme depuis mes précédents franken ils étaient inutilisés, et c'est encore mieux, je crois bien que je vais devoir me faire chier à relube
T'as commandé toujours des switch de "test" ou un set complet ?
Le retour de force je l'ai avec mes gateron creamy yellow pro c'est assez violent (pourtant assez leger d’activation) , giga agréable pour le texte mais pour jouer genre a un h&s comme Path of exile j'ai remplacer les touches AZER par rog nx snow, ultra sensible, meme trop pour écrire mais giga agreable a turbo spam