Le 02 août 2024 à 13:58:44 :
Merci pour le topic, certains ont test sur alan wake 2 ?Je serais curieux de voir si je peux pousser en 2k + le ray tracing/path tracing avec ma 6950 ou si je rêve les yeux ouverts.
C'est le seul jeu sur lequel j'ai testé, mais oui ça va pas augmenter tes fps "juste" le rendu
Le 02 août 2024 à 17:50:26 :
C'est de la gnognotte ce topic.
Émuler une carte Nvidia
Ça va plus vite d'acheter du Nvidia, m'enfin bon
drole,
Pk une 3090 voudrais emuler une Nvidia ?
Le 02 août 2024 à 15:35:12 :
C'est plus un mod pour update le fsr, vu que beaucoup de jeu se retrouve avec des vielles version du fsr.Et aussi remplacer le fsr implémenté par le studio, vu que le mod a souvent un meilleur résultat visuel.
Ou alors, pouvoir utiliser un upscaleur dans des jeu qui ne dispose que du dlss, comme control ou a plague tale requiem.
Et pour les vieux jeux style farcry 3, y a t-il une solution hormis le DSR qui consomme pas mal de ressources ?
Le 03 août 2024 à 06:00:51 :
C'est plus un mod pour update le fsr, vu que beaucoup de jeu se retrouve avec des vielles version du fsr.Et aussi remplacer le fsr implémenté par le studio, vu que le mod a souvent un meilleur résultat visuel.
Ou alors, pouvoir utiliser un upscaleur dans des jeu qui ne dispose que du dlss, comme control ou a plague tale requiem.
Et pour les vieux jeux style farcry 3, y a t-il une solution hormis le DSR qui consomme pas mal de ressources ?
Après justement les jeux ne consomment quasi rien sur une machine moderne, donc tu peux appliquer du DSR/VSR
Merci pour le topic
Le 03 août 2024 à 13:57:19 :
Après justement les jeux ne consomment quasi rien sur une machine moderne, donc tu peux appliquer du DSR/VSR
Il dispose toujours du afmf (2), si il y a un GPU Amd ou un CPU avec un igpu,
Et/ou Lossless mais il faut l acheter.
Le 03 août 2024 à 23:19:38 :
Et/ou Lossless mais il faut l acheter.
Aucun rapport on parle de super sampling, pas de framegen
Le 03 août 2024 à 23:59:56 :
Et/ou Lossless mais il faut l acheter.Aucun rapport on parle de super sampling, pas de framegen
C est des techno pour avoir des fps.
Hormis si le sujet c est exclusivement les AA booster, y a que le DLAA, le FSR c est plus moche que le natif, du moins en 4K.
Le 04 août 2024 à 00:10:25 :
> Le 02 août 2024 à 15:35:12 :
>C'est plus un mod pour update le fsr, vu que beaucoup de jeu se retrouve avec des vielles version du fsr.
>
> Et aussi remplacer le fsr implémenté par le studio, vu que le mod a souvent un meilleur résultat visuel.
>
> Ou alors, pouvoir utiliser un upscaleur dans des jeu qui ne dispose que du dlss, comme control ou a plague tale requiem.
Et/ou Lossless mais il faut l acheter.Aucun rapport on parle de super sampling, pas de framegen
Hormis si le sujet c est exclusivement les AA booster, y a que le DLAA, le FSR c est plus moche que la native, du moins en 4K.
Mais si tu sais pas de quoi on parle, tu te renseignes avant de raconter n'importe quoi
Si le sujet dérive un peu (du modding pour faire du super sampling plus facilement/en consommant moins de ressources) sur quelques postes, ce n'est pas un problème je pense
Le 04 août 2024 à 00:13:32 :
Le 04 août 2024 à 00:10:25 :
> Le 03 août 2024 à 06:00:51 :
>> Le 02 août 2024 à 15:35:12 :
> >C'est plus un mod pour update le fsr, vu que beaucoup de jeu se retrouve avec des vielles version du fsr.
> >
> > Et aussi remplacer le fsr implémenté par le studio, vu que le mod a souvent un meilleur résultat visuel.
> >
> > Ou alors, pouvoir utiliser un upscaleur dans des jeu qui ne dispose que du dlss, comme control ou a plague tale requiem.
>
> Et pour les vieux jeux style farcry 3, y a t-il une solution hormis le DSR qui consomme pas mal de ressources ?
Hormis si le sujet c est exclusivement les AA booster, y a que le DLAA, le FSR c est plus moche que la native, du moins en 4K.Mais si tu sais pas de quoi on parle, tu te renseignes avant de raconter n'importe quoi
Si le sujet dérive un peu (du modding pour faire du super sampling plus facilement/en consommant moins de ressources) sur quelques postes, ce n'est pas un problème je pense
Le FSR 3.1, c est un Upscaller et un FG...
Et comme je le dit, pour le problemme des anciens jeux au VDD, afmf/lossless ont exactement le meme aboutissement.
Avoir + des fps... pour les jeux et donc mettre une + haute resolution.
Donc je comprends pas pk tu veux que sa soit HS...
Le 01 août 2024 à 12:27:45 :
[10:26:02] <KikaCaca>
Merci pour le topic !Je testerai sur Horizon Zero Dawn qui avec le FSR de base avait un effet super pixelisé sur la végétation c'était ça qui m'a fait fait abandonné le jeu...
J'ai eu le même problème, l'aliasing est horrible, utilise virtual super resolution, augemente ta résolution (j'utilise 3072x1728 en 1440p), un coup de fsr/xess et tu est good.
Merci je viens de tester c'est bien plus beau, l'aliasing de la végétation est quasiment inexistant !
Par contre je ne sais pas si tu as déjà eu ce problème:
C'est un bug qui apparait quand j'appuie sur "echap" pour accéder au menu du jeu...
Je dois recharger le jeu pour enlever le bug et surtout ne pas accéder au menu.
Tu crois que c'est un soucis au niveau de l'outil "optiscaler" ou au niveau de "virtual super resolution" ?
Je ferai des tests...
Tu a le même problème avec le XeSS ?
Le 04 août 2024 à 14:45:20 :
Tu a le même problème avec le XeSS ?
Oui Xess ou FSR c'est pareil (je n'ai que testé ce jeu pour le moment) je vais voir d'où ça vient avec différents tests, je repasserai pour écrire un feedback !
C'est un des bugs connus après une petite recherche...
https://github.com/cdozdil/OptiScaler/blob/master/Issues.md
Rien de dramatique, il suffit de ne pas ouvrir le menu du jeu.
Oui, c'est toujours le problème des mods qui marche sur tous les jeux, mais l'équipe d'optiscaler bosse dur sur leur projet, donc à voir avec les futur update.
Et sinon je te comprend pour horizon, le jeu de base est une horreur, j'ai même du mal à comprendre comment les studio à pu nous balancer un jeu aussi moche..
Le 04 août 2024 à 16:16:15 :
Oui, c'est toujours le problème des mods qui marche sur tous les jeux, mais l'équipe d'optiscaler bosse dur sur leur projet, donc à voir avec les futur update.Et sinon je te comprend pour horizon, le jeu de base est une horreur, j'ai même du mal à comprendre comment les studio à pu nous balancer un jeu aussi moche..
Dommage pour le coup, j'avais enfin trouvé l'excuse pour jouer à ce jeu ET tout a encore capoté...
En tout cas sur un écran 1080p avec "XeSS 1.3" ET le "DSR AMD" (1440p) l'aliasing sur la végétation était vraiment quasi inexistant (le FSR était moins beau selon moi) !
J'ai essayé un mod "only XeSS" et le problème est le même donc ça ne vient pas spécifiquement de "OptiScaler" mais vraiment du "backend" à la volée que ce soit FSR ou XeSS.
On imagine une collaboration et popularité plus accrue entre les les dev de ce genre d'outil ET avec le FSR (open source) pour arriver à une compatibilité bien meilleure sur ce genre de mod d'upscale "all games". (le XeSS étant propriétaire malheureusement).
Le 31 juillet 2024 à 19:56:34 :
Salut à tous, j'ai eu l'idée de faire un topic pour rassembler les updates et les tuto pour faciliter le modding du FSR et du XeSS, pour les gens qui n'aurait pas accès au DLSS de Nvidia.Malheureusement, comme vous le savez, pour avoir une version du FSR qui ne ressemble pas à une horreur remplie de ghosting, nous devons moder le fsr ou le xess par nous-mêmes, pour profiter au mieux des technos d'upscaling de Amd et Intel, et surtout profiter de leur aspect open source, c'est pour cela que je vous propose un tuto pour utiliser Optiscaler dans tous vos jeux, et vous permettre de faire croire a votre jeu que vous utilisez un gpu Nvidia, et donc émuler le dlss avec les dernières versions du FSR ou du XeSS (le native AA de amd inclu)
Pour commencer, téléchargez le mod Optiscaler sur leur github, et chosait la version la plus récente
https://github.com/cdozdil/OptiScaler
Sans oublier de télécharger le fichier "Spoofing" qui permet de faire croire à notre jeu que nous utilisons une carte Nvidia, pour remplacer le dlss par l'upcaleur de notre choix, cette étape est nécessaire seulement si vous avez une carte amd/gtx/intel
https://github.com/cdozdil/OptiScaler/blob/master/Spoofing.md
Comment installer le mod
Télécharger et décompresser l'archive d'Optiscaler, et l'archive avec le Spoofing si vous en avez besoin,, et placé les aux mêmes endroits ou vous trouvez le .exe de votre jeu, les fichiers nécéssaires sont :
- amd_fidelityfx_dx12.dll
- amd_fidelityfx_vk.dll
- libxess.dll
- nvngx.dll
- nvngx.iniEt si vous avez besoin de faire passer votre cartre pour un gpu nivdia, pour emuler le dlss, ajouté le fichier de l'archive Spoofing
- dxgi.dll
Ensuite, ouvrez le dossier DlssOverrides, et déplacer le fichier EnableSignatureOverride.reg dans le dossier avec les autres fichiers du mod, dans le dossier racine du jeu, une fois qu'il est dans le dossier du jeu, activez-le, et cliqué sur "OUI"
Lancez votre jeu, une fois que vous avez activé le DLSS dans les options du jeu, charger votre partie, et une fois que vous etes ingame, appuyez sur la touche INSER de votre clavier ( ) et une fenêtre devrait s'ouvrir
Choisisez l'upscaleur que vous voulez utiliser et appuyer sur APPLY pour confirmer votre choix, et voila, vous avez le FSR 3.1 ou le XeSS 1.3.1
Comment le desinstaller
Lancer le fichier DisableSignatureOverride.reg, qui se trouve dans le dossier DlssOverride, et activé le, puis, supprimez les fichiers suivent : EnableSignatureOverride.reg, DisableSignatureOverride.reg, nvngx.dll, nvngx.ini.
Si il y avait déjà le fichier "libxess.dll" avant l'installation du mod dans les fichier du jeu, garder le de coté, pour le remettre à sa place une fois que vous aurez supprimé le mod.
Et voila
Merci beaucoup j'ai hâte de l'utiliser sur ma toute nouvelle configuration!
J'ai pu régler mon problème grâce à l'auteur de l'outil !
Le 06 août 2024 à 18:35:56 :
J'ai pu régler mon problème grâce à l'auteur de l'outil !
Oh et il fallait faire quoi ?
On sait jamais, ça pourrait aider quelqu'un ici
Le 07 août 2024 à 01:50:48 :
J'ai pu régler mon problème grâce à l'auteur de l'outil !Oh et il fallait faire quoi ?
On sait jamais, ça pourrait aider quelqu'un ici
Voir ticket github: https://github.com/cdozdil/OptiScaler/issues?q=
Le 07 août 2024 à 10:32:52 :
Le 07 août 2024 à 01:50:48 :
J'ai pu régler mon problème grâce à l'auteur de l'outil !Oh et il fallait faire quoi ?
On sait jamais, ça pourrait aider quelqu'un iciVoir ticket github: https://github.com/cdozdil/OptiScaler/issues?q=
Nickel merci