Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : j'ai un problème au démarrage de mon pc gamer Windows
1
KazutoraFR
Niveau 1
31 août 2024 à 08:22:14

bonjour, je viens de monter moi même mon nouveau pc gamer, j'ai utiliser que des bonne pièces dernière génération il y à un seul problème quand je démarre mon pc tt s'allume normalement sauf la souris et l'écran (allort que la souris est brancher sur les même port que le clavier et les enceintes, environ 2 foit sur 3 quand j'allume le pc tt vas s'allumer mais la souris et l'écran ne s'allumerons pas et le pc vas s'éteindre et redémarré au bout de quelques secondes d'allumage des foit moins d'une seconde, bref il redémarre se lance quelque secondes Pui s'étend jus 'qua se que la souris et ensuite l'écran s'allume enfin. des foit il s'allume directement, des foit au bout de 1 redémarrage des foit 2 et rarement 3 mais la il la fait au moins 6 foit je commence a en avoir marre personne ne parle de sa nul part je comprend pas il n'y a aucune logique.

[Getafix]
Niveau 1
31 août 2024 à 08:29:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693690277-thumb.png

dadouw340
Niveau 44
31 août 2024 à 08:48:57

Tu as quoi comme config ?
Contrôle si ta ram est bien enfoncé.
Contrôle les température du CPU .

KazutoraFR
Niveau 1
31 août 2024 à 09:34:17

avant je n'utiliser pas de carte graphique donc je brancher mon écran sur la carte mère sa fessait le mm problème donc je me disait bon c a cause de sa mais j'utilise une carte mère et un processeur haut de gamme dernière génération il est fait pour sa je suis sur un i9 13700k et une Carbon wifi z790 donc aucun soucis mais maintenant que j'ai la cg donc que j'ai brancher l'écran sur la cg sa fait toujours le mm problème après se que je comprend pas c pk la souris aussi ? y a aucun rapport ou allort se serait a cause des branchement du control panel de la cm ?

KazutoraFR
Niveau 1
31 août 2024 à 09:36:12

Le 31 août 2024 à 08:48:57 :
Tu as quoi comme config ?
Contrôle si ta ram est bien enfoncé.
Contrôle les température du CPU .

nan je pense pas j'utilise également un water cooling 360mm de chez msi donc les temps sont tranquille la ram fonctionne direct aussi c pas lié a sa*

dadouw340
Niveau 44
31 août 2024 à 12:55:49

Ça ressemble à un soucis lié soit à la RAM , soit au CPU, soit à la carte mère .
Je sais que ça fait beaucoup de possibilité, mais vérifie tout ton câblage .
Dans le doute je verifirait quand même les températures ainsi que la fréquence du CPU .

Sinon , si tu branches ta souris sur un autre port USB , tu as tjrs ce soucis ?

dadouw340
Niveau 44
31 août 2024 à 12:57:27

Tu peux également faire un userdiag, peut être que ça détecte quelque chose

Aigle1285
Niveau 7
31 août 2024 à 13:11:50

Salut!
Et dans le journal d'événements ça dit quoi?
Commande Exécuter
Tape ou copie/colle
eventvwr.msc

saintsang
Niveau 17
31 août 2024 à 14:35:32

Salut.

Commence par faire des bootvsans rien de branché sauf l'écran. Pour moi c'est typique d'un problème d'initialisation. J'ai eu un problème similaire il y a quelque années. Si je je branchait un écran "A" sur une CG "B", je devais faire systématiquement un double boot. Par contre dès que je changeait d'écran ou de CG, plus de problème.

KazutoraFR
Niveau 1
31 août 2024 à 22:25:37

Merci pour vos réponses de toute façon j'ai pris un nouveau boîtier plus grand et nouveau ventilateur donc je vais redémonter tt le pc et remonté sur le nouveau boîtier, je reçoit ça mercredi donc je vous tiendrait au courant de si ça persiste ou pas.

je vais également faire des test pour voir si il détecte quelques chose.

1
Sujet : j'ai un problème au démarrage de mon pc gamer Windows
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page