montre ton ordi stp, a mon avis ta un boitier trop gros pour avoir que 2 ventilos qui tourne, j'en estime que les probabilités en sont de 56%
Le 01 septembre 2024 à 11:44:45 :
montre ton ordi stp, a mon avis ta un boitier trop gros pour avoir que 2 ventilos qui tourne, j'en estime que les probabilités en sont de 56%
Le 01 septembre 2024 à 11:44:45 :
j'ai déjà mis mon boitier sur la première page
Le 01 septembre 2024 à 11:41:04 :
Le 31 août 2024 à 21:24:29 :
Eventuellement le verre sur la façade du boîtier est pas amovible ? Si on peut le tej et que les ventilos sont juste derrière le mesh, ils auraient de quoi respirer. Ca permettrait de s'assurer que c'est bien la faute au boîtier.
Alternativement, habites-tu sur le soleil ?non malheureusement impossible de l'enlever
Si bien sur que si tu peux l'enlever : https://youtu.be/JxqGNPUQQ2gw?si=ZopO6hJUfDg_9brr&t=243
Le 01 septembre 2024 à 16:36:41 :
Le 01 septembre 2024 à 11:41:04 :
Le 31 août 2024 à 21:24:29 :
Eventuellement le verre sur la façade du boîtier est pas amovible ? Si on peut le tej et que les ventilos sont juste derrière le mesh, ils auraient de quoi respirer. Ca permettrait de s'assurer que c'est bien la faute au boîtier.
Alternativement, habites-tu sur le soleil ?non malheureusement impossible de l'enlever
Si bien sur que si tu peux l'enlever : https://youtu.be/JxqGNPUQQ2gw?si=ZopO6hJUfDg_9brr&t=243
ahh merci ! je vais tester
alors après 10-15 mn de test mes températures actuelle (à voir sur une plus grosse session in game)
Cela me semble toujours un peu chaud pour un 5600x mais la ok
Ca me parait tout à fait normal comme températures, surtout que t'as laissé le mesh.
Donc clairement c'est juste l'airflow de ton boitier le soucis.
Le 01 septembre 2024 à 17:18:11 :
Ca me parait tout à fait normal comme températures, surtout que t'as laissé le mesh.Donc clairement c'est juste l'airflow de ton boitier le soucis.
donc autant changé de boitier non?
je vais voir sur une session de 1h jusqu'à combien les températures montes
Le 01 septembre 2024 à 17:16:16 :
Cela me semble toujours un peu chaud pour un 5600x mais la ok
pourtant j'ai changé le ventirad, la pâte thermique, donc je vois pas le soucis technique qu'il pourrait y avoir. Le cpu a peine 1 ans
Le 01 septembre 2024 à 17:20:28 :
Cela me semble toujours un peu chaud pour un 5600x mais la okpourtant j'ai changé le ventirad, la pâte thermique, donc je vois pas le soucis technique qu'il pourrait y avoir. Le cpu a peine 1 ans
Y'a pas de soucis technique c'est juste ton boitier qui éclaté, le gain énorme de temp juste en retirant le front panel le prouve, il a un airflow catastrophique.
Et oui du coup si tu veux réduire efficacement tes temp il faudra changer de boitier, t'as eu des propositions sympa en page 1. Après ça dépend du style de boitier que tu veux aussi.
Mon pote a acheté un NZXT H6 élite et il est bon si t'aime bien le style aquarium. Y'en a un autre qui préfère les mini tour qui a pris un zalman P30 et ça fait le taf aussi
Cela me semble toujours un peu chaud pour un 5600x mais la okpourtant j'ai changé le ventirad, la pâte thermique, donc je vois pas le soucis technique qu'il pourrait y avoir. Le cpu a peine 1 ans
Non mais apparemment oué c'est ton boitier .
Perso mon 5600X boitier meshify 2 ( rajouter un ventilo lambda le reste origin + dark rock 4 dessus ) sur OCCT je suis a 68-70°C sur le CPU a 100% utilisation donc en jeu forcément je suis plus dans une fourchette de 50-65°c selon % du jeu qui tire . DOnc la un peu haut on va dire pour une utilisation gaming mais bon rien inquiétant non plus
Le 01 septembre 2024 à 17:23:23 :
Y'a pas de soucis technique c'est juste ton boitier qui éclaté, le gain énorme de temp juste en retirant le front panel le prouve, il a un airflow catastrophique.
Et oui du coup si tu veux réduire efficacement tes temp il faudra changer de boitier, t'as eu des propositions sympa en page 1
super merci les gars