Bonjour,
J'ai un PC fixe à 5m d'un livebox fibrée, j'y suis connecté en Wifi. Mon débit habituel est de 2 Mb/s (ce que je trouve très faible déjà).
Cependant lorsque je touche les antennes pour changer leur orientation le débit peut monter jusqu'à 6 Mb/s.
Une idée de phénomène en question et aussi de comment améliorer mon débit ?
Merci <3
Ton corps sert d'antenne
Tu es une antenne humaine
Tu es l'homme antenne
Antenned
Vous êtes un robot
Mon débit habituel est de 2 Mb/s (ce que je trouve très faible déjà).
Oui, déjà y a un soucis à ce niveau.
Comment améliorer ton débit?
Bah tu mets un cable car tu es a 5m de ta box?
Le 31 août 2024 à 18:53:21 :
Bah tu mets un cable car tu es a 5m de ta box?
Malheureusement c'est plus compliqué que ça, bref je ne peux pas mettre de câble. Une idée de comment améliorer mon débit en WiFi ?
Le 31 août 2024 à 17:43:36 :
Ton corps sert d'antenne
Je pensais ça aussi mais la débit augmente pendant 30s alors que je touche l'antenne 1s
Est-ce possible que ce soit liée à de l'électricité statique que je viendrais décharger en touchant l'antenne ?
Tu es sur que c'est 2mb/s et pas plutôt 2 go/s
Avec 2 mb/s en 2024 youtube ou le moindre site serait bien long.
Y a des gens avec des capacités spéciales et qui ne font qu'un avec les machines.
Moi par exemple quand je fais ctrl+c (copier) sur un PC A et que je fais le ctrl-v (coller) sur une autre machine (appelons le PC B) ben ça fonctionne.
Bizarre et jamais compris comment cela était possible mais c'est très pratique.
Toutes ces données qui transitent par le corps chuis pas sur que ce soit tres bon pour la santé
Le 31 août 2024 à 19:15:44 :
Le 31 août 2024 à 18:53:21 :
Bah tu mets un cable car tu es a 5m de ta box?Malheureusement c'est plus compliqué que ça, bref je ne peux pas mettre de câble. Une idée de comment améliorer mon débit en WiFi ?
Box Wifi 7 + Carte Wifi 7 sur ton PC
Modele de la carte mere ? C'est les antennes d'une carte wifi ou ceux du wifi de la cm ?
ta carte réseau est capable de prendre le débit d'une connexion fibre au moins ?
c'est pas le tout d'avoir une fibre 5go/s faut la carte réseau qui suive
C'est un jour historique pour le forum. L'homme antenne est né.
Le 01 septembre 2024 à 00:51:19 :
Modele de la carte mere ? C'est les antennes d'une carte wifi ou ceux du wifi de la cm ?
Carte mère : Micro-Star MPG Z490 GAMING PLUS (MS-7C75) 2.0 (BIOS A.60)
Il s'agit des antennes d'une carte wifi Asus PCE-N15 11n Wireless LAN PCI-E Card
Eteints ton PC.
Enlèves la carte WiFi. Retires les antennes.
Vérifies que les petits pins à l'interieur de l'antenne là où il y a le pas de vis n'est pas tordu ou absente.
Rebranches bien les antennes si elles sont nickels, remets ta carte WiFi et retestes le matos.
C'est la première chose à faire pour vérifier qu'il n'y ait pas un problème matériel.
Le 31 août 2024 à 19:37:53 :
Y a des gens avec des capacités spéciales et qui ne font qu'un avec les machines.
Moi par exemple quand je fais ctrl+c (copier) sur un PC A et que je fais le ctrl-v (coller) sur une autre machine (appelons le PC B) ben ça fonctionne.
Bizarre et jamais compris comment cela était possible mais c'est très pratique.
Blague à part cela fonctionne réellement.
Le presse-papier Windows est synchronisé donc en étant sur le même compte Microsoft sur deux PC on peut copier coller sur deux machines différentes (si c'est du texte/image...).