Bonjour
Le problème n'est pas la carte son, ni même une mise à jour introuvable. C'est ce que je pensais avant. et puis j'ai eu l'idée d'effacer le disque dur pour voir. Et une fois Windows 10 réinstallé. Eh bien miracle, la carte son remarche sans problème. Le souci, c'est qu'avec une des premières mises à jour, pas une des toutes première, mais disons une qui vient rapidement, la carte sont bug. bien c'est une mise à jour Windows 10 qui me fait complètement bugger la carte son et aucun moyen de la récupérer à partir de ce moment-là. À part d'effacer le disque dur.
J'aimerais bien rester sur Windows 10, si quelqu'un sait comment je peux régler ce souci ? Parce que bon rien ne me dit qu'avec Windows 11 la carte son marche sans problème, mais bon j'imagine que oui quand même. Néanmoins, j'aimerais bien rester sur Windows 10.
Salut !
Faut venir à domicile pour avoir des informations sur la configuration ou comment ça se passe ?
On va avoir besoin au moins de la ref carte mère si c'est une tour ou de la ref d l'ordinateur portable
mon dieu c'est pas clair DU TOUT
y'a un gros soucis de rédaction, c'est illisible
y'a un gros soucis de rédaction, c'est illisible
Visiblement un problème de maj windows qui fait planter sa carte son
Le 21 octobre 2024 à 02:53:33 :
Salut !
Faut venir à domicile pour avoir des informations sur la configuration ou comment ça se passe ?
Je suis sur série X justement à cause du problème sur mon PC. Donc je ne peux pas citer les messages, je précise je peux en citer un seul à la fois, sinon c'est trop compliqué.
Donc pour te répondre, je ne savais pas que le modèle du PC changeait quelque chose à ce genre de bug. Je pensais que c'était spécifique à n'importe quel PC par rapport a certaines maj Windows. Évidemment que ça n'arrive pas sur tous les PC, mais que c'est un problème qui n'est pas lié au modèle précisément, c'est pour ça que je n'ai pas précisé.
C'est un Asus vivo book 17.
Le 21 octobre 2024 à 03:12:09 :
On va avoir besoin au moins de la ref carte mère si c'est une tour ou de la ref d l'ordinateur portable
Oui j ai donner ca hier
Le 21 octobre 2024 à 09:02:29 :
y'a un gros soucis de rédaction, c'est illisibleVisiblement un problème de maj windows qui fait planter sa carte son
voila
Up
Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu supprimes la carte son et tu redémarres le PC.
Windows va remonter les pilotes WHQL dispo.
Si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose.
C'est quoi comme carte son ?