Bonjour,
étant en teletravail, j'ai a ma disposition un pc qui tourne ( rtx4070, 32Go ram, 12900K )
je voudrais savoir si c'est possible de jouer a des jeux solo comme wu-kong a partir d'un HDD externe avec windows 11.
je voudrais installer les jeux sur le hdd pour n'avoir aucun fichier dans les dossiers windows ( pc de taf )
Ce qui me fais peur c'est le transfert par le câble a 450mo/sec...
ca va être assez rapide ?
merci
Tu l'installe directement sur le HDD quand tu choisi le répertoire d'installation. Black Myth Wukong tiens sur HDD normalement mais SSD recommandé.
Tu parle de M.2 dans ton titre, mais tu veux l'installer sur un HDD externe si j'ai bien compris ?
Je pense qu’il s’est mélangé avec les termes.
À mon avis il parle d’installation sur un SSD m.2 externe et non un HDD
Que ce soit un SSD/nvme externe tu joue pas avec un branchement câble
[16:04:25] <KangourouSpace>
déjà fait avec un disque dur externe et ue tour qui n'a point de baie HDD
Ah mon sens moins fiable qu'un SATA classique mais bon après faite que vous voulez
[16:06:38] <nopseudo1999>
[16:04:25] <KangourouSpace>
Que ce soit un SSD/nvme externe tu joue pas avec un branchement câbledéjà fait avec un disque dur externe et une tour qui n'a point de baie HDD
Édite un SSD nvme externe ça peut faire le taf mais ça reste mieux un SSD sata ou nvme réservé au jeux
donc il s'agit bien d'un SSD M2 dans un boitier externe avec windows 11 dedans .
je dois booter sur le ssd car je n'ai pas le droit d'installer de jeu sur le pc du taf (donc certains fichiers dans les dossiers windows..)
vais je avoir assez de débits du ssd pour envoyer les informations a la CG et au CPU ?
450mo/sec
Le 12 novembre 2024 à 15:55:00 :
Tu l'installe directement sur le HDD quand tu choisi le répertoire d'installation. Black Myth Wukong tiens sur HDD normalement mais SSD recommandé.Tu parle de M.2 dans ton titre, mais tu veux l'installer sur un HDD externe si j'ai bien compris ?
oui c'est un M2 avec sortie usb 3.1, j'ai les bons connectiques sur la carte mere.
mais je dois tout faire depuis un autre pc ( bcp moins puissant pour installer le jeu) car certains fichiers iraient dans les dossiers windows et si on controle mon pc , je suis mort...
Le 12 novembre 2024 à 16:04:25 :
si t'as une autre soluce je suis preneur...
Le 12 novembre 2024 à 16:09:29 :
Ah mon sens moins fiable qu'un SATA classique mais bon après faite que vous voulez
ok mais il me faut qq chose qui envoie des données rapidement par cable...
Et en cloud gaming ce ne serait pas possible ?