Mon pc est neuf et il est assez bruyant comparé à mon ancien pc.. j'ai l'impression que le bruit vient surtout de l'alimentation ca fait un petit bruit de moteur léger et plus dérangeant que les autres ventilateurs et du ventirad
C'est une Fox Spirit HG 750 80PLUS Gold
C'est possible d'en installer une plus silencieuse d'après vous ?
up..
Oui fox spirit c'est de l'eco +
T'as les MSI qui sont pas mauvaise niveau bruit pour leur prix, elles sont assez silencieuses même celles qui n'ont pas le mode zero-rpm
ah ok merci, je ne savais pas et le vendeur lui s'en fou je pense alors que je lui ai demandé du silencieux, les alim be quiet sont bien ou les MSI sont mieux ?
STRAIGHT POWER 12
850W
est-ce que c'est top ca ? il y a plus silencieux pour remplacer mon alim ou pas ? merci
Nan j'ai lu pas mal de retour mauvais sur le bruit des bequiet.
MSI sont bien car j'ai pu en tester plusieurs entre mon PC secondaire et ceux de mes potes elles sont vraiment pas mal. Sinon j'ai lu pas mal de bons echos de seasonic aussi
ok merci je vais voir
Si tu veux du 100% silencieux tu prends une alim avec un mode fanless jusqu'à 50% de charge type Seasonic Vertex PX et tu la surdimensionnes suffisamment pour être toujours sous les 50% (donc tu prends ta conso max x2). Les MSI MPG en moins cher mais c'est fanless "que" jusqu'à 40% donc un peu plus compliqué, et ça reste un poil plus bruyant si le ventilo se met en marche.