Bonsoir, j'ai une alim de 750W et j'aimerai la remplacer pour une alim de 1000W
voici ma config:
-amd ryzen 7 7700X
-msi pro B650-S wifi
-be quiet dark rock pro 5
-g skill trident z5 neo series 32 go ddr5 5600 mhz
-asrock amd radeon rx 7900 gre challenger 16 gb oc
-4 ventilateurs
-2 SSD
- alim fox spirit HG 750 80plus gold
je trouve que l'alim fait du bruit et si je souhaite la remplacer par une plus silencieuse mais surtout par une beaucoup trop puissante par rapport a la config, c'est pour justement qu'elle ne face pas de bruit en étant en mode repos ou je ne sais pas comment on appelle cela lorsqu'elle est à une consommation faible
voila j'aimerai savoir si c'est compatible de mettre cette alim par exemple ? be quiet ! Dark Power 13 1000W, ATX 3.0, 80 Plus® Titanium
et aussi n'ayant pas monter moi même le pc j'aimerai savoir la manip à faire pour les câbles svp ?
aussi un ami avait modifié un truc dans le bios car mon cpu était souvent chaud genre entre 75 et 90 sans rien faire sur le pc, du coup il a fais un paramétrage dans le bios et maintenant c'est entre 40 et 50, mais cela n'a rien a voir je pense avec l'alim ?
Slt bah si tu change l'alim tu dois enlever tous les câbles brancher a ton actuel par ceux de la nouvelle + alim évidemment . Après le soucis qu'une alim plus puissante = plus grosse sita un boitier moyen voir petit peu être galère pour le câblage donc voila faut voir
j'ai ce boitier là https://www.bequiet.com/fr/case/1717 Pure base 500
il est quand meme assez grand nan ?
et les cables je dois brancher pareil que c'est là ou ca va changer ?
svp
C'est pas parce que l'alim sera plus puissante qu'elle fera moins de bruit hein. On se souviendra du type avec son alim 1500w qui faisait un bruit de fou, pourtant réputé inaudible.
Dans tous les cas, seule un remplacement saurait permettre une amélioration côté nuisances sonores.