Salut à tous,
Aprèsl'envo ide mon PC (Lenovo Legion Slim 5 modèle 16IRH8 de 2023 pour être le plus précis) en SAV il y a quelques mois chez Lenovo suite à un problème de surchauffe et un composant grillé, les pièces ont bien été remplacées et le BIOS mis à jour. Toutefois, depuis, je n'ai plus de RGB (que ce soit via l'application Lenovo Vantage ou la touche FN+espace) ni de rétro-éclairage en plus de ne plus avoir la possibilité non plus de changer le mode de performance via le raccourci FN+Q, une fonction propre à ce type de modèle. J'ai désinstallé l'application, aucun effet. M.A.J le BIOS avec une version plus récente, rien non plus. Et, vu le temps de réparation, je vous avoue que je n'ai pas vraiment envie de reprendre toutes les démarches pour un retour SAV (toujours sous garantie) alors qu'il s'agit sans doute non pas d'une défaillance matériel mais logiciel probablement liée au BIOS.
Quelqu'un aurait une idée ?
Est-ce que tu as contacté Lenovo en leur expliquant le problème ?
Le 02 décembre 2024 à 06:15:09 :
Est-ce que tu as contacté Lenovo en leur expliquant le problème ?
Non. J'avais mis un message sur leur forum, j'ai eu une réponse, mais rien de pertinent. Et, je sais d'avance que si je les contact j'aurais une réponse dans trois semaines et ils me renverront vers le SAV pour un renvoi
Ce serait pas plutôt le manque d'un petit soft de chez Lenovo pour gérer les raccourcis clavier qui t'empêche d'avoir accès à tout ça ?
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-slim-5-16irh8/downloads/driver-list/component?name=Souris%20er%20clavier&id=39D5D4E5-00B9-4FAA-9E83-DB725143192A
Là on a un drivers pour les touche FN, ce serait pas ça ton problème ?
Le 02 décembre 2024 à 10:12:13 :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/legion-series/legion-slim-5-16irh8/downloads/driver-list/component?name=Souris%20er%20clavier&id=39D5D4E5-00B9-4FAA-9E83-DB725143192ALà on a un drivers pour les touche FN, ce serait pas ça ton problème ?
Salut,
Non. Pilote déjà installé il y a quelques semaines.
Le raccourci FN+Q pour le réglage du niveau des ventilateurs ne fonctionne pas mais en soit la touche FN fonctionne bien puisque je parviens à activer/désactiver le RGB ou le rétro-éclairage mais sans effet. C'est-à-dire que l’icône apparait bien à l'écran mais sans effet.