Salut, je passe indépendant et je vais perdre le PC de mon ESN (j'ai actuellement un latitude 5430)
Je regardais les offres et je suis tombé sur celui-ci :
https://www.fnac.com/PC-portable-Samsung-Galaxy-Book2-Pro-NP950XGK-15-6-Intel-Core-Ultra-7-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Argent/a20511695/w-4
Donc un Book2 Pro NP950XGK 15", Intel Core i7-1260P, 16GO de RAM, 512GO SSD, bonne autonomie apparemment..
899€ et 10€ de cagnotté tous les 100€ donc ça revient à 819 disons
Je fais principalement du code sous WSL, ça m'arrive de lancer des orchestrateurs en local ou du docker..
Je suis totalement perdu sur le choix du PC
Si c'est une énorme connerie je veux bien un peu d'aide svp, je cherche un laptop aux environs de 800€ car je pense que c'est le prix minimum pour avoir quelque chose de correct et pas passer pour un plouc chez le client
J'avais vu ce PC aussi apparemment il a un meilleur proco mais c'est orienté gaming donc autonomie à chier
https://www.fnac.com/PC-portable-gaming-HP-Victus-15-fb2032nf-15-6-Full-HD-AMD-Ryzen-5-16-Go-RAM-512-Go-SSD-AMD-Radeon-Gris-metalise/a20709088/w-4
Il coûte que 600 cependant
Pourquoi un laptop ?
Je connais absolument personne qui voulait un laptop qui l'a pas regretté après et l'a revendu pour une tour.
Perso, pour le coté pro et "ne pas passer pour un plouc chez les clients", oublie les pc "gaming".
En déplacement, ça fait tout sauf pro.
Si tu te déplaces beaucoup et que du coup, tu dois souvent ouvrir/fermer le pc (et donc l'écran), fait tres tres attention au type de charnière !
Sinon, tu vas te retrouver avec un pc qui se "disloque" en 3 à 6 mois.
Perso, je suis un peu vieille école avec une grosse préférence pour les lenovo (pro-thinkpad) ou dell.
Si tu viens à faire beaucoup de virtualisation, check si tu peux ajouter un 2ème disque (sera mieux que de toute faire tourner sur le même disque... même si les maintenant ça passe mieux) et si tu as encore un slot de ram dispo si tu devais passer à 32 giga (ça part tres tres vite)
ajout :
détail important aussi !!!
Check le type d'alimentation !!! Dell c'est généralement proprio, du coup, si tu ne l'as pas avoir toi -> ça peut être la merde
Si tu trouves un pc avec une alimentation en usb-c, tu peux même faire une pierre 2 coup et l'utiliser pour ton pc et ton téléphone. ça évite les mauvaises surprise en déplacement.
J'ai un thinkpad E15 depuis 5 ans (utilisé pour le boulot en pc principal) avec un amd, il fait encore le taf, mais la batterie ne tiens plus qu'une 1/2 journée (grosse conso du proc... hyper-v, vmware et docker). Mais alim en usb-c, du coup, je le recharge même avec ma charge rapide de téléphone samsung.
Le 22 novembre 2024 à 19:43:15 :
Perso, pour le coté pro et "ne pas passer pour un plouc chez les clients", oublie les pc "gaming".
En déplacement, ça fait tout sauf pro.Si tu te déplaces beaucoup et que du coup, tu dois souvent ouvrir/fermer le pc (et donc l'écran), fait tres tres attention au type de charnière !
Sinon, tu vas te retrouver avec un pc qui se "disloque" en 3 à 6 mois.Perso, je suis un peu vieille école avec une grosse préférence pour les lenovo (pro-thinkpad) ou dell.
Si tu viens à faire beaucoup de virtualisation, check si tu peux ajouter un 2ème disque (sera mieux que de toute faire tourner sur le même disque... même si les maintenant ça passe mieux) et si tu as encore un slot de ram dispo si tu devais passer à 32 giga (ça part tres tres vite)
Oui sur le premier point, pc gaming je suis tout a fait d’accord. Il faut quelque chose de sobre qui fait pro
Sinon je me déplace pas énormément, je vais juste sur site et j’ouvre mon pc dans l’open space quoi
L’ouverture/fermeture est très limitée
Pour les thinkpad j’aime pas du tout
Le trackpoint me rebute à mort, rien que sa présence
Sinon Dell j’ai en effet eu une bonne expérience avec ce latitude.. mais bon ça coûte vachement cher on est vers du 1200 quoi
Là ce Samsung me fait de l’œil car ça passe « encore »
Dites moi que c’est une connerie monumentale
Le 22 novembre 2024 à 23:30:59 :
Dites moi que c’est une connerie monumentale
C'est une connerie monumentale.
Fais pas ça.
Le 22 novembre 2024 à 23:44:30 :
Le 22 novembre 2024 à 23:30:59 :
Dites moi que c’est une connerie monumentaleC'est une connerie monumentale.
Fais pas ça.
T’as raison je vais partir sur lui je pense :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/inspiron-16-5645-laptop/bn56403sb?cjdata=MXxZfDB8WXww&tfcid=18399737&cjevent=13974f47a92411ef801ea2bb0a18b8fa&dgc=CJ&publisherid=7061272&publisher=&aff=JBH+Investissement&affid=7061272&aff_webid=101144651&aff_user_id=&gacd=9697580-28442468-5750457-344702034-176699719&dgc=af&VEN1=101144651&dclid=CMDbhpqD8YkDFXYIogMdoTYV7g
J'vois pas le soucis d'un portable gaming pour l'apparence, tu désactive les lumière rgb et sa devient sobre quoi. Par contre les cartes graphiques prenne plus d'électricité, donc il tiendrait moins longtemps sur batterie.
Pour le dell le processeur a l'aire bien, mais tu as besoin de 8core ou tu pourrais en avoir 6?
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-asus-zenbook-ux3405ma-qd730w-fhd-oled-ultra-5-125h-16go-ram-7467mhz-512go-ssd-arc-gpu-7-cores-windows-11-thunderbolt-2916457