Salut, j’ai pas monter de pc depuis 2005. Ça a un peu changer donc j’aurais voulu des conseils sur des choses que j’ai imaginé avec l’aide d’une IA (moi j’avais déjà choisi CPU et GPU, l’ia a fait le reste) et une autre un pc tout fait qui y ressemble un peu :
Processeur: Ryzen 7 7800X3D
Carte graphique: RTX 4070 Ti
Carte mère: MSI B650
TOMAHAWK WIFI
RAM: Corsair DDR5 32 Go
SSD: Samsung 980 Pro 1 To
Alimentation: Corsair RM850e
Boîtier: Fractal Meshify 2
Compact
Refroidissement: Noctua NH-
D15
Pc tout fait pour 1700€ :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in20024910.html
Processeur
AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
Socket AM5 - Octo Core - Cache 104 Mo - Raphael
Carte Mère
MSI PRO B650-S WIFI
ATX - USB 3.2 Type-C - M.2 PCIe 4.0 - WiFi 6E / Bluetooth
Mémoire
DDR5 Kingston Fury Beast - 32 Go (2 x 16 Go) - 6000 MHz - CAS 36
PC-48000 - Low-profile
Ventirad
MSI MAG CORELIQUID M240 - 240 mm
Watercooling autonome - PWM
Carte graphique
MSI GeForce RTX 4070 SUPER VENTUS 2X OC
Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - 12 Go GDDR6X
SSD
Kingston NV2 1 To
SSD M.2 - PCI-Express 4.0 NVMe - Lecture Max : 3500 Mo/s - Ecriture max : 2100 Mo/s - Mémoire QLC 3D
Boitier
MSI MPG GUNGNIR 111R
Moyen Tour - ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.1 - Avec fenêtre (pleine taille)
Ventilateurs inclus
Façade : 3 x 120 mm ARGB (3 broches)
Arrière : 1 x 120 mm ARGB (3 broches)
Alimentation
MSI MAG A750GL PCIE5 - 750W
Certifiée 80+ Gold - Modulaire - ATX 3.0
Merci
Si tu nous dis pas ton usage, ça sert a rien d'imaginer des config
Jeu ? App ?
Quelle resolution ? Quel type de jeu ?
Tuvises quel framerate ?
Jeux vidéo.
La résolution ça dépendra de ce que je peux faire avec le budget, j’ai rien donc bon. Si je peux 4K ça sera 4K, sinon 1440
Tout type de jeu, de l’indé au AAA
90 fps mini
En vrai je table sur 2k max, uniquement pour la tour.
Je préfère nettement celle de l'ia que topachat perso .
Elles sont assez proche malgré tout. En tout cas sur les 3 choses que je connais légèrement (cpu gpu ram) mais bon justement, je vais pas commandé sur top achat, encore moins aujourd’hui.
C’était justement plus pour avoir un avis sur ce que je connaissais de proche
Le 29 novembre 2024 à 13:48:08 Mario-Drake a écrit :
Jeux vidéo.
La résolution ça dépendra de ce que je peux faire avec le budget, j’ai rien donc bon. Si je peux 4K ça sera 4K, sinon 1440
90 fps miniEn vrai je table sur 2k max, uniquement pour la tour.
avec 2k je te conseille d'attendre les prochains GPU qui vont arriver dans pas longtemps
Le 29 novembre 2024 à 14:06:13 :
Le 29 novembre 2024 à 13:48:08 Mario-Drake a écrit :
Jeux vidéo.
90 fps miniEn vrai je table sur 2k max, uniquement pour la tour.
avec 2k je te conseille d'attendre les prochains GPU qui vont arriver dans pas longtemps
Ils vont arrivé dans un peu plus d’un an non, sauf les 5090 et 80?
Mais oui je suis pas pressé, j’ai GeForce now en attendant qui fonctionne très bien.
C’est juste que j’essaye de comprendre donc je lis des trucs ici et là et demande un peu ici.
Parce que niveau compatibilité, carte mère et tous les autres composants que je n’ai pas cité (refroidissement, alim, boîtier…) Je n’y connais absolument rien et il y a un choix monumental.
Up?
Salut , selon budget disponible il y a des choix possible en fonction de préférences , mais certains choix apportent plus de tranquillité . Par exemple un bon boîtier pour intégrer éventuellement une carte graphique plus imposante a l’avenir mais aussi et c'est primordial un bon air Flow pour le refroidissement , moi j'ai choisi be Quiet! en boîtier et AIO 360 , aucun regret c'est silencieux et efficace , mais il y a d’autres marques aussi bien , ensuite j'ai choisi un ensemble de la même marque pour la carte mère, l’alimentation et la carte graphique en n’vidia , il y a : MSI , Gigabyte , Rog , c'est au choix en fonction du prix aussi , un bon montage chez un pro pour la garantie et aucun problèmes , ça coûte plus cher que monter soi même , mais c'est la tranquillité quand on n’a pas l’expérience et le savoir faire . Voilà , et aussi en stockage j’ai mis 2 to ssd , car les jeux deviennent de plus en plus lourds...
Merci d’avoir pris le temps de répondre et pour les conseils.
Pour le montage je pense que je le ferais moi même. J’ai regarder des tutos, ça paraît 100fois plus simple que le dernier que j’ai monter en 2005