Salut, j aimerais changer d ecran de pc pour jouer.
Qu est ce qu il faut regarder comme caractéristique pour en prendre un bon ?
Et vu que c est la fin du vlsck friday, vous auriez des références intéressantes dans un budget max de 600e
Merci d'avance
Dans ce budget il faut commencer par regarder ton matériel et savoir quelle résolution et taille tu veux, ainsi que savoir si tu privilégie le gros taux de refresh pour le compétitif ou l'immersion
Ce serait pour une résolution 4k.
Et il y a une grosse différence entre immersif et compétitif ?
Le 02 décembre 2024 à 20:07:00 :
Ce serait pour une résolution 4k.
Et il y a une grosse différence entre immersif et compétitif ?
Bah ouais, ça dépend si tu joues à des fps ou autre. Perso moi je préfère les gros écrans 4k en visant 60 à 80fps plutôt que le 1440p en 27". Parce que je fais pas de fps et ma tête a envie d'être dans l'image et le son. C'est pour ça que c'est dur de te conseiller sans savoir qu'elle expérience tu recherches. Ça pourrait être une très bonne tv 43 ou plus comme un très bon écran 27 ou 32.
Si tu nous avais dit 200e de budget la question se posait pas, mais là t'es ouvert à tes envies.
Une fois qu'on connaît à quel type de jeu tu joues et ce que tu recherche comme expérience et ce que ton matériel peut supporter là on vas savoir quoi te conseiller. Pas de conseil sans savoir tout ça sinon ce serait des conseils à jeter!
Ce serait plus des jeux solos et du lol.
Les fps c est plus rare juste un peu de valorisation mais peu.
Donc vaut mieux immersion du coup c est ça
Le 02 décembre 2024 à 21:22:18 :
Ce serait plus des jeux solos et du lol.
Les fps c est plus rare juste un peu de valorisation mais peu.
Donc vaut mieux immersion du coup c est ça
Les perfs de tonpc et la taille d'écran que tu voudrais ça ressemble à quoi? Parce que tu dis vouloir du 4k mais peut-être qu'un excellent 1440p répondrais mieux à ta demande, sauf si tu vises gros en écran, je veux dire par gros plus de 32" et que t'as un gpu qui va suivre sur du moyen long terme. Pour du 27 j'irais plus avec un écran 1440p
Je viens de retrouver la configuration du pc :
Modèle msi 112r
Carte mère aorus b550
Carte graphique rtx 4070 12go
Processeur ryzen 7 5800
Mémoire vive 32go
Désolé pour les messages d affilé, en passant la ligne ça publiait et sur téléphone on peut pas éditer
Ouais salut tu peux aussi checker ce site pour t'orienter https://www.rtings.com/monitor
Merci je vais aller regarder ça