Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Un bon jeu de course arcade pour PS3 ?
1
Cronokiller
Niveau 8
21 février 2017 à 20:00:53

Salut !

Je recherche un jeu de course pour la PS3 qui pourrait plaire à la p'tite dame et lui donner envie de faire quelques parties ensemble ( :hap: ) donc voilà, parmi des jeux comme DiRT ou Burnout voir d'autres.

Si je peux vous donner une idée générale du type de jeu que je recherche ça serait l'équivalent de PGR4 Xbox 360 mais pour PS3.

Merci par avance [[sticker:p/1lm9]]

blockaus
Niveau 32
22 février 2017 à 00:09:43

Le 21 février 2017 à 20:00:53 Cronokiller a écrit :
Salut !

Je recherche un jeu de course pour la PS3 qui pourrait plaire à la p'tite dame et lui donner envie de faire quelques parties ensemble ( :hap: ) donc voilà, parmi des jeux comme DiRT ou Burnout voir d'autres.

Si je peux vous donner une idée générale du type de jeu que je recherche ça serait l'équivalent de PGR4 Xbox 360 mais pour PS3.

Merci par avance [[sticker:p/1lm9]]

Burn Out Paradise est le jeux qui se rapproche le plus de PGR4 à mon avis sur ps3.

Sinon tu peu toujours te renseigner sur un des jeux suivant. Mais ça ne sera pas exactement ce que tu recherche:

Ridge Racer 7.
Need for Speed Hot Pursuit
Motorstorm : Apocalypse
GRID 2

LadislaoKubala
Niveau 10
22 février 2017 à 01:30:45

Bunout Paradise n'a pas d'équivalent , c'est un jeu très nerveux dans lequel se mêlent courses endiablées , cascades , boost et carsh.

Après , je t'avoue que je n'ai jamais jouer a Project Gotham car je suis un joueur exclusivement Playstation, mais d'après ce que j'ai pu en voir , c'est bien de l'arcade , et sur PS3 ce qui se rapproche le plus de ce style , c'est les Race Driver (Grid et Autosport)

Cronokiller
Niveau 8
22 février 2017 à 06:14:49

J'avais pensé acheter Burnout Paradise a la base mais il n'est pas possible de jouer à deux en écran splitté. Raison pour laquelle je me rabats sur un autre choix :/

Après pour le style Arcade c'est juste le fait de jouer a un jeu de course ou il n'y a pas de prise de tête sur la prise en main. Mais un jeu de course bien nerveux avec des crashs, des boost, ... c'est top aussi.

Merci pour les premières réponses [[sticker:p/1lm9]]

LadislaoKubala
Niveau 10
22 février 2017 à 07:42:18

Des jeux de courses arcade , c'est pas ça qui manque sur PS3 contrairement a la PS4 ou je trouve il y a trop de simulations.

Entre Burnout , les Race Driver , Ridge Racer , les NFS , les Motorstorm , Blur , Test Drive , Midnight Club etc.

Par contre Dirt , j'ai plus l'impression qu'il est axé simu contrairement a WRC car il y a des épreuves ou il faut soigné son pilotage (du moins dans Dirt 3 , le seul que j'ai essayé)

XxX-NB-XxX
Niveau 10
22 février 2017 à 10:40:06

Les Dirt sont des jeux arcades, mais c'est vrai que le 3 à un petit côté simulation, rien de bien méchant. Ce sont d'excellents jeux en tout cas.🎮👌

amanojiaku
Niveau 29
22 février 2017 à 12:48:09

Split/Second

Cronokiller
Niveau 8
22 février 2017 à 14:08:39

Je vais me renseigner, merci encore [[sticker:p/1lm9]]

Pape_Yaiku
Niveau 10
22 février 2017 à 16:32:25

Blur comme dit ça a déjà été dit :ok: Il est top mais on ne le trouve pas dans tout les magasins.. Enfin chez moi

binbin17770
Niveau 3
22 février 2017 à 21:49:08

Si tu aimes la simulation réaliste, je te conseille Gran Turismo 6 :)

Cronokiller
Niveau 8
24 février 2017 à 08:10:47

Gran Turismo ne me branche pas, je préfère l'arcade ! :non:

Et apparemment les critiques sur GT6 sont moins élogieuses que GT5 à cause des DLC à outrance.

alexisdu93190
Niveau 10
24 février 2017 à 11:25:08

Need for speed thé run

Pape_Yaiku
Niveau 10
24 février 2017 à 14:49:01

The run est très bien aussi :oui: Mais ce qui est un peu décevant c'est que le jeu est très limité. Il est fait comme ça, alors tu dois faire comme ça !!! Il est totalement écrit et tu dois le respecter, interdit de faire demi-tour etc mais sinon les décors sont très beau :bave:

DonLapatt
Niveau 30
25 février 2017 à 12:54:27

je rajoute Test Drive Unlimited 2 (Ibiza) :
faut faire des missions wtf genre emmener des autostoppeurs-euses, convoyer des voitures de luxe sans avoir d'accidents , sinon arrestation par la police (si on n'arrive pas à les semer..),..courses entre rivaux, tour chrono de l'ile ..donc on gagne des sous pour s'acheter des bagnoles plus classe ou les améliorer en puissance / tenue de route, s'acheter une villa avec garage pour y garer ses caisses ..

mikael43
Niveau 8
27 février 2017 à 07:29:05

Need for speed hot poursuit pour moi il se rapproche le plus d'un Burnout , très bonne pioche.

Motor store Pacifica drift et appocalypse qui sont vraiment excellent dans un style très différents de l'un de l'autre.

Si tu as aime Burnout paradise prend toi need for speed post wanted mais dans mon cas ayant plus apprécié les Burnout sur PS 2 surtout le 3 , le NFS hot poursuit est vraiment excellent le meilleur jeux du studio critérium sur cette génération.

Splint second est sympa mais sans plus sa t'empêcher pas de passe un bon moment dessus.

Need for speed the run est correct mais trop linéaires , c'est très beau graphiquement par moment mais il m'a pas laissé un mauvais souvenir ,il fait pas partie des indispensable.

Burnout paradise ultimate box ne m'a pas marqué y des jeux qui ont baissé en qualité par rapport à la même franchise tournant sur PS2 ( dragon ball Z , ssx ,Burnout ...)

FM7777
Niveau 10
27 février 2017 à 22:50:47

Split/second excellent
NFS hot pursuit
NFS most wanted
Burnout paradise une chef d'œuvre !!
Blur
Test drive unlimited 2

1
Sujet : Un bon jeu de course arcade pour PS3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page