Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Problème sticks manettes collants
1
SamFisher999
Niveau 9
06 janvier 2018 à 11:52:47

Salut les gredins !

J'ai un petit soucis avec mes sticks de manettes, je me fiche de savoir le pourquoi du comment enfaite, j'aimerai juste savoir si quelqu'un a un solution pour "réparer" cela.

Enfaite, que ce soit pour ma PS3, ou ma PS2, je viens de voir que les deux sticks analogiques étaient collant... J'aimerai avoir une solution pour enlever cette substance.
Je précise que je n'ai pas touché a ces manettes depuis genre 1 an et demi au moins...
Et que ça semble assez fréquent comme genre de soucis de la par des manettes de play.

Merci d'avance et des bisous sur les yeux !

P.S : J'ai aussi une manette PS3 de marque Raven (à fuir) qui colle, mais entièrement, là, je sais pourquoi, j'ai essayé de la nettoyer avec un liquide non adéquat, donc c'est ma faute, mais si vous avez des solutions, je suis preneur !

Daizaemonkaze99
Niveau 11
06 janvier 2018 à 15:45:04

acheter de nouveaux stick et les changer :-)))

OmegaSupreme
Niveau 28
06 janvier 2018 à 17:10:41

Moi j'ai juste essuyer les miens avec un essuie-tout et c'était bon.

eXo-Necro
Niveau 10
06 janvier 2018 à 19:22:09

Avant d'en acheter de nouveau, démonte ta manette et retire les sticks, mets les sous l'eau et frotte avec un chiffon.
Peut être que ça suffira à régler le problème :ok:

SamFisher999
Niveau 9
06 janvier 2018 à 22:22:40

@Omega : Sans eau ?
J'vais essayé vos deux techniques alors, on verra bien, merci :)

Tibo-o
Niveau 14
06 janvier 2018 à 23:40:05

Utilises des lingettes et puis voilà :(

SamFisher999
Niveau 9
07 janvier 2018 à 09:45:44

@Tibo-o : Bah non justement, c'est l'erreur que j'ai fait pour ma manette Raven de merde... Ca agave la chose de faire ça.

J'ai essayé de la nettoyer avec des lingettes nettoyantes, résultat, maintenant, elle est TOUTE collante, mais vraiment, ça attrape la poussière, les poils de mon chat, enfin c'est super. Donc j'ai pas envie de recommencer cette erreur...

Ah bah tiens, j'vais essayer la technique en mettant dans l'eau chaude avec cette manette tiens.
Vu que je m'en sert jamais, je vais la foutre entièrement dans l'eau, on verra bien xD

totodemidgard
Niveau 1
21 décembre 2022 à 15:10:51

Le 07 janvier 2018 à 09:45:44 :
@Tibo-o : Bah non justement, c'est l'erreur que j'ai fait pour ma manette Raven de merde... Ca agave la chose de faire ça.

J'ai essayé de la nettoyer avec des lingettes nettoyantes, résultat, maintenant, elle est TOUTE collante, mais vraiment, ça attrape la poussière, les poils de mon chat, enfin c'est super. Donc j'ai pas envie de recommencer cette erreur...

Ah bah tiens, j'vais essayer la technique en mettant dans l'eau chaude avec cette manette tiens.
Vu que je m'en sert jamais, je vais la foutre entièrement dans l'eau, on verra bien xD

ATTENTION ! Il ne faut pas mettre la manette dans l'eau c'est dangereux !!!

1
Sujet : Problème sticks manettes collants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page