Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : SSD de 960Go dans ps3
1
Cocalite
Niveau 7
02 mai 2014 à 20:30:20

bonsoir, est il possible d'installer un ssd de 2,5 pouces dans une ps3 ?

si oui, je serais interressé par ce modèle http://www.materiel.net/ssd/crucial-m500-960-go-89339.html

comment proceder à l'installation une fois le ssd mis en place dans le rack ? comment mettre l'os playstation sur le ssd ?

Random_
Niveau 12
02 mai 2014 à 20:34:35

à 410e t'as que ça à acheté ou quoi ! Prends toi une Ps4 ou des jeux car ton truc sert absolument à rien.

Miraculage
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:38:26

Tu peut trouver des DD à moins de 80€ :hap:

Mastroleop
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:57:49

Le pire, c'est que ça se trouve, le truc est pas compatible (enfin, normalement oui, mais vu la taille, pas sûr que la console le reconnaisse, déjà avec 1To en DD classique, elle les reconnait pas tous).

Sinon pour ta question de l'OS, suffit d'allumer la console avec le nouveau DD dedans, et tu suis les indications à l'écran.

Si ta une FAT 60go, ta juste à allumer ta console avec le nouveau DD interne.
Si ta une UltraSlim 12go, il te sera demandé pour simplement transférer le contenu utilisé des 12go sur le DD fraichement installé.
Si un autre modèles de Ps3, il te faudra prendre la dernière màj dispo via ton Pc sur le site officiel Playstation, puis tu met ce fichier dans une clé USB (FAT32) dans un dossier UPDATE lui-même dans un dossier PS3 et tu suis les indications à l'écran de ta Ps3 après.

Ps: pour le prix, franchement, jte conseil plutôt un DD interne de 500go, ta du Western Digital pour 55 € environ.

Lunean
Niveau 9
03 mai 2014 à 04:33:20

Un SSD ne changera rien à la lourdeur du système xmb. Tout ce que cela va apporter, ce sont des temps de chargement plus court pour les jeux installés sur le disque dur.

L'OS de la console ne trouvera pas sur le disque dur. Seules les mises à jour y seront installées. Sinon ça voudrait dire qu'en cas de problème de disque la console serait morte et aussi, l'accès aux fichiers importants serait facile ce qui occasionnerait un plus grand risque d'exploit du système (du hack quoi).

Ton idée à défaut d'être bien, est un luxe inutile

citronfarci
Niveau 10
03 mai 2014 à 07:13:55

prends plutot çà:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_in10068873.html

t'auras exactement le meme résultat qu'avec un SSD.
je sais de quoi je parle, j'ai eu un SSD dans ma ps3 avant de mettre ce model d'hybrid.

ton SSD que tu veux mettre est compatible, mais:
1/ il sera bridé par la connectique ps3 (SATA1 alors que le SSD/HDD Hybrid c'est du SATA3) Ton materiel sera forcement limité, donc ca sert a rien de mettre du trés haut de gamme (SSD) quand le résultat final sera le meme avec un Hybrid.
2/ si ton SSD n'a pas de controller Marvel, tu risques d'avoir un probleme de ré écriture avec le SSD (les SSD sont déstinés à fonctionner avec un programme Windows du nom de TRIM, qui gére l'effacement des cellules, sans ce programme et sans SSD à base de controller Marvel, un SSD perd en performance)
3/ le cout est absurde. Pour ce prix t'as une ps4... et un hybrid pour ta ps3.

voilà :)

ultimatesnake
Niveau 61
03 mai 2014 à 08:50:38

SSD de 960Go dans ps3

==> aucun intéret

_racatacX3_
Niveau 7
03 mai 2014 à 09:35:05

Ca dépend pour qui ;) j'ai un sshd 1To et j'utilise plus de 600Go :)

Tres bon article avec des tests de plusieurs HDD/SSD/SSHD.
http://www.eurogamer.fr/articles/ps3-disque-upgrade-guide394

ultimatesnake
Niveau 61
03 mai 2014 à 09:40:44

j'aimerais bien connaitre les dates d'utilisation de certaines de tes données des 600gigas.

si c'est pour avoir 74 jeux installées dont 49 non joués depuis 2ans 1/2 je ne vois toujours pas l'intéret...

mais jelaisse la place au possible bien sur.
:)

_racatacX3_
Niveau 7
03 mai 2014 à 10:20:31

J'ai ce disque dur depuis moins d'un an et tous les jeux installés dessus sont des jeux que j'aime. Et même si je joue pas à certains pendant plusieurs mois j'y reviens quand même et là je suis bien content de pas avoir à le retélécharger et devoir en effacer d'autres pour faire de la place! C'est pas parce que tu vois pas l’intérêt que y'en a pas...

ultimatesnake
Niveau 61
03 mai 2014 à 10:23:02

au vu des dépenses...
je trouve que c'est du (tres grand) luxe.

(et "laisser la place au possible" ca veut dire quoi?)

groszapp
Niveau 10
03 mai 2014 à 10:42:48

J'ais remplacer mon dd de 250 giga par un de 1to ( celui que propose micromania ) car il fallait à chaque fois que je supprime un jeux pour en réinstaller un autre et réinstaller les maj à chaque fois.

Ce qui prend du temps.

et j'aime tout mes jeux et je les choisi uniquement sur 3 critères par ordre d'importance :

- le 1er évidemment et qu'il me plaise.
- Le 2 eme et qu'il soit moin chère que le prix du jeux en occasion
- Le 3 ème est qu'il est énormément de rejouabilité.

le reste je l'achete en boîte et le revend/échanges une fois fini. Il m' arrive meme de revendre un de mes jeux pour acheter son équivalent sur le store ( au mème prix ou moin chère )

sans parler des dlc que je ne boude pas si il sont en réduction.

du coup je suis à tout moment susceptible de rejouer à mes ancien jeux téléchargé et ça me laisse de la place, bcp de place pour des film et musique.

j'aurais pu me contenter d'un 500giga mais si vous voulez tout savoir mon un to met revenu à moin de 10e en revendent sur eBay 2 jeux que j'avais acheté 5e et en achetant mon dd pour 37e ( moin chère que le prix de vente de mes 2 jeux )

alors pourquoi ce priver :p

après je ne voix pas trops l'intérêt de ssd, si tu supprimé tes messages régulièrement et que tu fais de temps en temps une "restructuration des dossiers ( équivalent d'une défragmentation ) le menu PS est fluide même IN GAME.

joseph2013
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:16:43

L intérêt d un ssd ?

Ce n est pas fragile, ça ne chauffe pas, ce ne fais aucun bruit par rapport a un disque dur qui est mécanique, le temps de chargement des jeux raccourci, la garantie de 5 ans

Après c sur que ce modèle a 400 euro est un peu abusé, a la place de l auteur je prendrais un 512go a un prix très bas (ce n est pas encore le cas lol )

pepepou01
Niveau 21
03 mai 2014 à 20:03:04

poua un ssd pour ce prix la franchement aucun intéret
c'est plus cher que le prix de la console,et bridé en plus je crois !!
meme un 256 go vaut pas le coup vu son prix

NikoBelleEp
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:00:55

L'auteur, avant de faire des connerie, pourrais tu m'expliquer l'interet de foutre un SSD dans une PS3 ?
Si tu n'y connais rien alors ne touche a rien ca vaut mieux car rien que ta question est complêtement stupide pour un mec qui connais un minimum la PS3 niveau fiche technique...

Donc pour te répondre, NON tu ne peut pas foutre de SSD dans une PS3 comme ca c'est régler !
Pourquoi ? Simplement car un SSD c'est du Sata3 a 600mo/s (de 450 a 500mo/s en écriture et 550 en lecture)
Hors, la PS3 c'est du Sata2...
Donc oublie...
:ok:

NikoBelleEp
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:04:01

Pour être plus clair et précis :
Ton SSD va fonctionner, mais sera a la vitesse exact d'un disque dur classique en Sata2...
Donc aucun interet un SSD dans une PS3 si se n'est que foutre par la fenetre environ 350€ vu qu'un DD sata2 coute 50€ pour un 500go...
:rire:

pepepou01
Niveau 21
03 mai 2014 à 21:17:44

ps3 sata 2 je croyais sata 1 plutot non ?

NikoBelleEp
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:34:32

En se qui concerne la slim et ultra slim c'est du 2.
La fat c'est du 1 mais le sata 1 est compatible 2, comme 3.
Sauf que comme je les dit, quand tu branche un DD Sata3 sur un port Sata 2 ou 1, le DD ne dépassera pas la vitesse de lecture/écriture du port de la carte mère.

Voila pourquoi un SSD est sans intérêt ni utilité pour la PS3.
Et même si il y avais bien du Sata3 dans nos PS3 je douterais encore de l'utilité d'un SSD...
Sous windows/mac/linux ok, mais sur une console de jeux non, ca sert a rien...

pepepou01
Niveau 21
04 mai 2014 à 07:57:04

vaut mieux un ssd pour la ps4 je pense non ?

joseph2013
Niveau 10
04 mai 2014 à 09:33:25

Sauf qun ssd a des temps d accès très réduit
Et qu il est bridé par la bande passante du sata2 parce que justement il l utilise pleinement

Alors qu un disque dur en 5400tr/min n exploite pas le sata2

1
Sujet : SSD de 960Go dans ps3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page