Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Ma PS3 ultra slim freeze et sent le chauffé
1
Dracaufeuille
Niveau 39
16 janvier 2022 à 03:39:50

Bonsoir, alors j'explique le problème : j'ai eu, pour Noël 2020, une PS3 achetée chez Easy Cash. J'en avais besoin d'une nouvelle pas trop chère, car j'avais laissé la mienne à ma mère. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, je crois qu'elle m'a complètement lâché, et la garantie a expiré le mois dernier (1 an chez Easy Cash il me semble). À savoir que je n'avais pas beaucoup eu le temps de m'en servir, alors j'ai dû y jouer même pas une dizaine d'heure depuis que je l'avais eue.

Donc toute à l'heure, j'ai décidé de me remettre à y jouer beaucoup. J'ai mis un disque, lancé le jeu, et au bout de 10 minutes, durant une cinématique, le jeu a complètement freezé, et c'est comme si il y avait des interférences sur l'écran (vous savez, quand il y a plein de couleurs saturées). Le son était très saccadé également. L'image est redevenue normale, mais ça bloquait, et le disque faisait un bruit d'enfer. J'ai voulu éteindre de force car même la manette réagissait plus. Au début ça a pas éteint, l'écran est juste devenu noir (en restant rétroéclairé) et une lumière verte clignotait, le disque faisait toujours autant de bruit, et c'était accompagné d'une odeur de chauffé. Ensuite j'ai appuyé 10-15 secondes pour l'éteindre de force, et ça s'est éteint.

Vous pensez que c'est terminé pour elle ? Si non, comment régler le problème ? :(

Merci d'avance pour vos réponses

8ml4
Niveau 25
19 janvier 2022 à 20:32:54

Démontage, nettoyage, changement de pâte thermique dans un premier temps

Si tu as toujours des soucis d'image, essai de tester en péritel et si toujours pareil, j'ai bien peur que ça vienne de la carte graphique

jackfricouil
Niveau 2
28 janvier 2022 à 12:22:44

Pour l’odeur du chaud je pense que c’est la poussière :hap:

1
Sujet : Ma PS3 ultra slim freeze et sent le chauffé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page