Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Problème ps3 "démarrage impossible le stockage approprié est introuvable"
1
kyuroh_
Niveau 1
19 janvier 2022 à 17:41:24

Bonjour, Bonsoir,

j'ai un problème donc je tente ma chance peut être que quelqu'un saura m'aider.

Voila j'ai voulu rallumer ma ps3 après 1 an d'inactivité, au début tout allait mais en même pas 10 minutes j'ai freeze au menu xmb, j'ai donc essayé de relancer ma ps3 mais la play m'affiche "Le système de fichiers du disque dur est endommagé" ça me met une mise a jour qui a duré vraiment SUPER longtemps, ça s'est arrêté a environs 60% pour après me mettre un écran noir; je l'ai donc éteins et je suis allé sur internet pour me renseigner, j'ai vu qu'un mec avait conseillé de retirer le disque dur interne de la ps3 pour lui souffler dessus et le remettre, ce que j'ai fait. Après l'avoir remis je pensais enfin pouvoir jouer tranquillement mais pas du tout, ça m'a affiché un autre message "démarrage impossible le stockage approprié est introuvable". J'me suis dis que j'avais mal mis le disque dur interne de la ps3 mais pas du tout il est très bien mis et c'est là que j'me suis rappelé que le mode recovery existait, j'ai donc testé mais le mode sans échec ne s'affiche pas et le message "démarrage impossible le stockage approprié est introuvable" continue de s'afficher…

bref ça fait 2j que j'suis dessus, je tente d'expliquer mon problème ici si quelqu'un sait et peut m'aider (même si ça m'étonnerait fort) ça serait vraiment sympas

8ml4
Niveau 26
19 janvier 2022 à 20:28:31

Essaie de changer de disque dur

1
Sujet : Problème ps3 "démarrage impossible le stockage approprié est introuvable"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page