Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : L'interface de la console : la meilleure jamais conçu chez Sony ?
Sondage : L'interface est?
1
UnMiiBan
Niveau 9
19 février 2022 à 19:23:56

L'interface de la ps3 est juste formidable, c'est d'ailleurs la meilleure de toutes les consoles de salon de sony , et je dis ça en possèdent les 5 . Clairement, la première interface de la 360 était belle , mais a très mal vieilli :malade:
Alors que pour la PS3, même aujourd'hui, je trouve sont interface ultra agréable alors qu'elle n'a pas changé depuis 2006
Le fond :bave: les icônes :bave: c'est juste magnifique :bave:
Êtes-vous d'accord avec moi ?

misterjak
Niveau 5
19 février 2022 à 19:53:41

Salut,
Totalement d’accord avec toi !
Le menu XMB fut pour moi le meilleur😜

UnMiiBan
Niveau 9
19 février 2022 à 20:55:37

Le 19 février 2022 à 19:53:41 :
Salut,
Totalement d’accord avec toi !
Le menu XMB fut pour moi le meilleur😜

Oui!

Stabak
Niveau 10
20 février 2022 à 21:05:38

Le XMB est très pratique en effet. Cependant il à quand même pris un coup de vieux. Mais par rapport à la PS5 et PS4 il est clair que c'est plus intuitif.

JoseMariaBakero
Niveau 52
20 février 2022 à 21:08:14

C'est plutôt la moins bonne console de Sony.
Si l'on excepte la PS5 qui 'en est qu'à ses débuts.

Anikam
Niveau 72
21 février 2022 à 09:48:14

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le menu de la PS3 est le meilleur de toutes les Playstation !
Tout y était rapidement accessible, sans devoir passer par des tonnes de menus ou sous-menus...
C'était fluide et rapide...
Les couleurs du fond d'écran par défaut qui changeaient tous les mois... :bave:

Le menu de la PS4 était moins bien, et celui de la PS5 a fait encore pire :malade:

JoseMariaBakero
Niveau 52
21 février 2022 à 12:04:22

[09:48:14] <Anikam>
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le menu de la PS3 est le meilleur de toutes les Playstation !
Tout y était rapidement accessible, sans devoir passer par des tonnes de menus ou sous-menus...
C'était fluide et rapide...
Les couleurs du fond d'écran par défaut qui changeaient tous les mois... :bave:

Le menu de la PS4 était moins bien, et celui de la PS5 a fait encore pire :malade:

Au contraire, le menu de la PS4 tu as un accès rapide à tout ton catalogue de jeux.
La bibliothèque represente un gain de temps considérable.
La ou sur PS3 et Vita, c'est une sinécure lorsqu'il faut chercher après un jeu dans ta liste de téléchargements.

Il est possible de télécharger des jeux tout en jouent, sans que les téléchargements soient réduits à rien du tout.
Et la console telecharge même en monde repos, ce que la PS3 est dans l'incapacité de faire.

Qui plus est sous les icônes de jeux, tu as directement à ta progression et au contenu téléchargeable.

Anikam
Niveau 72
21 février 2022 à 14:02:37

Il y a des bonnes idées sur PS4, je ne dis pas le contraire, notamment les nouveautés tout à gauche c'était appréciable :oui:

Mais dans l'ensemble je préfère le XMB, moins bordélique, et plus personnalisable avec les dossiers de jeux par exemple, ou sa partie multimédia.

DokkanParadicee
Niveau 7
26 février 2022 à 19:17:46

Par contre non , la PS3 n'est clairement pas la pire console de Sony , HDMI intégré wifi intégré blue Ray manette sans fil disque dur intégrer et j'en passe.

La PS2 ayant la meilleur ludothèque oui mais la pire console de Sony d'après moi quand on vois la concurrence , la GameCube déjà bien mieux (sauf le support cd oui ) et la Xbox qui était à une génération de différence limite.

DokkanParadicee
Niveau 7
26 février 2022 à 19:19:06

Sinon pour répondre au sujet oui le xmb était tellement simple et sobre , il avait vraiment son charme ! Mais a choisir PS4 quand même

Retr0Pl4yer
Niveau 54
26 février 2022 à 23:14:44

Je préfère de loin celle de la PS5, simple et efficace. Puis celle de la PS4 et pour finir celle de la PS3.

Sachant que j'utilise mes console principalement pour jouer, je n'ai jamais trouvé d'intérêt aux multiples options affichées sur le XMB de ma PS3 :(

1
Sujet : L'interface de la console : la meilleure jamais conçu chez Sony ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page