Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Les consoles fat valent-elles la peine ?
1
thedumbgamer
Niveau 7
26 février 2022 à 06:13:24

Bonjour à tous,

J'ai vu sur Ebay une PS3 Fat avec quelques jeux pour un prix décent en enchères, dans les 60€ environ, la version avec PES 2008. Apparemment, c'est un modèle fat avec la rétrocompatibilité Ps2 embarquée. Le vendeur assure qu'il a remis de la pâte thermique sur le CPU. Est-ce que ça vaut la peine d'investir dedans pour remplacer ma Ps2 slim ou vaut-il mieux que j'enchérisse dans une ps3 super slim et oublie la fat car pas assez fiable ?

Merci pour vos réponses !

JoseMariaBakero
Niveau 52
26 février 2022 à 11:46:25

La meilleure chose à faire c'est de fuir les PS3 Fat.
Alors certains vont te dire "moi autant d'années, ma console fonctionne toujours", il n'empêche que ces consoles ne sont pas fiable de réputation générale.

Si tu souhaites investir dans une PS3, oriente-toi plutôt vers les modèles Slim 250 et surtout 320Go.
Qui de réputation sont les PS3 les plus fiables.

Si tu souhaites jouer à des jeux PS2, reprends plutôt une PS2, ces consoles sont increvables.

Les jeux au format DVD usent le lecteur Blue Ray des PS3 de façon prématurée.
Qui plus est, la 60Go européenne n'est qu'une vaste fumisterie, elle n'est que partiellement rétro.

Les Américaines et japonaises le sont entièrement, mais avec les jeux de leurs régions.

thedumbgamer
Niveau 7
27 février 2022 à 00:49:18

Bonsoir,

Merci pour votre réponse complète. Du coup, j'ai une question, sur Ebay, j'ai deux enchères, l'une est une super slim 500 Go avec 8 jeux et une autre une slim 320 Go avec GT 5 et Uncharted 2. La super slim est pour l'instant à 40€ environ et la slim est à 67€. Les deux ont leurs manettes et leurs cables au complet. A votre avis, quelle est la meilleure offre ?

misterjak
Niveau 5
27 février 2022 à 11:17:11

Salut,
La SLIM sans hésiter pas la super slim.
Mais casse toi pas la tête à enchérir sur eBay. Va directement sur leboncoin, bon prix fixe et meilleures offres.
Sinon avec EBay tu va te retrouver avec une PS3 hors de prix avec des mouloud qui enchérissent comme des fdp juste pour faire chier.

ChrisPlayer24
Niveau 10
27 février 2022 à 12:00:08

Les slim sont les meilleurs, je les recommandes !

thedumbgamer
Niveau 7
28 février 2022 à 05:17:52

Merci pour vos réponses, je vais rester sur la slim alors, à propos des annonces Ebay, l'enchère qui m'intéresse n'a aucune enchère dessus justement, alors que sur leboncoin, non seulement il y trop d'offres, mais en plus à des prix supérieurs à la console que je vois sur Ebay. Je vais enchérir à la dernière minute et voir si je l'obtiens pour pas cher, je croise les doigts.

Destroyer_Pso
Niveau 10
01 mars 2022 à 20:28:17

Le truc c'est la qualité graphique. Si tu joue au PS2 sur une PS3 retro-compatible, tu aura d'office une bonne qualité visuelle. Alors que sur PS2 il te faudra investir dans un nouveau fil pour la branché a ta TV HD. Car meme si ta TV display l'image, se sera degeulasse si tu utilise les fil composite de base (rouge-blanc-jaune). Apres il y a differente alternative, fil component cheap amazon, HDMI de hyperkin etc, tous avec resultat variable. Si tu veux vraiment la meilleur qualité tu devra sortir le portefeuille.

Perso ma PS2 est branché sur une TV cathodique pour differente raison, je m'en sers comme console secondaire de 6ieme generation (La Xbox etant ma premiere) et pour etre franc la difference graphique entre ma Xbox branché en component (amazon 10$ cable) et ma PS2 en composite est TRES visible.

Donc bref c'est sur que si tu pourrais avoir une PS3 retro-compatible pas cher et fonctionel, ca serais super. Apres je sais pas pour les console europeene qui serais moins RC que Americaine, je vis pas en Europe. Mais niveau qualité visuel c'est la solution la plus simple et efficace (et moins cher si tu dois acheté une PS3 pareil)

Apres c'est sur que la PS2 est pas reconnue en general pour avoir les meilleurs visuels, on ce le cachera pas, la Xbox est beaucoup plus belle par exemple. Mais ya moyen de rendre ca mieux que la facon qu on jouais dans le temps.

Sinon chose cocasse, pour le PS1 je prefer les jouer dans la PS2 sur la veille tv cathodique, car je trouve que les jeux PS1 sorte tres mal en HD, c'est comme si les gros default graphique etait plus evident lol

Stabak
Niveau 10
10 mars 2022 à 09:24:53

Pour revenir sur les 60go européenne (PAL) qui sont moins rétro-compatible qu'une USA ou JAP j'aurais acquiescé en 2007 à son lancement mais aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. Il y a eu dès son lancement des MAJ pour corriger les soucis. Pour ma part ma 60go fait tourner sans soucis toute ma collection de jeux PS2. J'ai peut-être la chance d'avoir les bons jeux qui n'ont jamais eu de soucis, mais je pense que les rares jeux PS2 qui déconnent dessus ou subissent des ralentissements etc... se comptent sur les doigts d'une main.

MsPac-Man
Niveau 24
20 mars 2022 à 13:49:53

Effcetivement va sur leboncoin ce n'est pas rare de voir un lot autour de 100 e avec une vingtaines de jeux et même ps move (plutot chiant à trouver à un prix descends)

blockaus
Niveau 32
22 mars 2022 à 00:49:51

Le 10 mars 2022 à 09:24:53 :
Pour revenir sur les 60go européenne (PAL) qui sont moins rétro-compatible qu'une USA ou JAP j'aurais acquiescé en 2007 à son lancement mais aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. Il y a eu dès son lancement des MAJ pour corriger les soucis. Pour ma part ma 60go fait tourner sans soucis toute ma collection de jeux PS2. J'ai peut-être la chance d'avoir les bons jeux qui n'ont jamais eu de soucis, mais je pense que les rares jeux PS2 qui déconnent dessus ou subissent des ralentissements etc... se comptent sur les doigts d'une main.

Tu as juste de la chance que tes jeux passent sur ta PS3, c'es tout.

Sony a pris les européens pour des blaireaux. Les américains et les japonais ont eu des PS3 avec le CPU et le GPU de la PS2. Alors que les européens ce sont tapé une PS3 avec le CPU de la PS2 et de l'émulation. C'est pour ça que les Japonais et américains pouvaient jouer à n'importe quel jeu PS2 US OU JAP. Alors qu'en Europe on se taper un rétro partiel. Pour que Sony s'en foutent plus dans les poches.

Stabak
Niveau 10
22 mars 2022 à 15:54:01

Le 22 mars 2022 à 00:49:51 :

Le 10 mars 2022 à 09:24:53 :
Pour revenir sur les 60go européenne (PAL) qui sont moins rétro-compatible qu'une USA ou JAP j'aurais acquiescé en 2007 à son lancement mais aujourd'hui c'est plus vraiment le cas. Il y a eu dès son lancement des MAJ pour corriger les soucis. Pour ma part ma 60go fait tourner sans soucis toute ma collection de jeux PS2. J'ai peut-être la chance d'avoir les bons jeux qui n'ont jamais eu de soucis, mais je pense que les rares jeux PS2 qui déconnent dessus ou subissent des ralentissements etc... se comptent sur les doigts d'une main.

Tu as juste de la chance que tes jeux passent sur ta PS3, c'es tout.

Sony a pris les européens pour des blaireaux. Les américains et les japonais ont eu des PS3 avec le CPU et le GPU de la PS2. Alors que les européens ce sont tapé une PS3 avec le CPU de la PS2 et de l'émulation. C'est pour ça que les Japonais et américains pouvaient jouer à n'importe quel jeu PS2 US OU JAP. Alors qu'en Europe on se taper un rétro partiel. Pour que Sony s'en foutent plus dans les poches.

Je n'ai pas dis le contraire. Je sais que les versions PAL ont un hardware différent des JAP et US. Ce que je veux dire c'est que par rapport au versions PAL au lancement ou environ 10% du catalogue PS2 tournait avec des soucis d'émulation (léger à impossible), il y a eu des correctifs grâce aux MAJ et que maintenant on peut dire que 98% du catalogue tourne sans aucun soucis.

coolraoulcool
Niveau 9
23 mars 2022 à 20:39:52

J'ai tenté le coup, avec une FAT 80go :peur:
Pour 70€ le lot avec des jeux comme Sly trilogie HD ou Jack and Daxter trilogie HD qui sont côtés à 50€ chacun d'occasion. J'estime ne pas avoir pris trop de risques non plus mais malgré tout j'espère qu'elle tiendra le coup. Elle est plus silencieuse étonnement, je m'attendais à un avion au décollage et au final pas tant que ça.

Marklanders
Niveau 11
23 avril 2022 à 15:07:44

Alors... c'est vrai qu'il y a des problèmes de fiabilité (la mienne a tenu 12 ans tout de même).

En revanche c'est une machine plus "exclusive" à tous les niveaux. Elle fait hi fi haut de gamme, possède une excellente connectique et est rétro-compatible. Ce qui de mon point de vue n'est pas un petit avantage si on veut jouer à des jeux PS2, même en l'absence d'émotion engine elle tourne bien.

Bref, pour moi c'est un plus bel objet. Mais si c'est "juste" pour jouer ce n'est pas la meilleure.

1
Sujet : Les consoles fat valent-elles la peine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page