Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Nouvelle MAJ 4.89
1
Sylestune
10 mai 2022 à 16:52:50

Une nouvelle MAJ pour la PS3 est arrivée, la version 4.89.

Il faut désormais attendre un nouveau CFW. :hap:

Anikam
10 mai 2022 à 17:03:48

Il faut désormais attendre un nouveau CFW. :hap:

Ou pas :hap:

Pseudo supprimé
10 mai 2022 à 19:31:26

Maj faite.

pseudo_indispo
11 mai 2022 à 02:00:28

Cest la première MAJ depuis plusieurs années non ?
Jai rebranché ma PS3 il y a environ 2 mois après plus de 2 ans sans y jouer et je me souviens pas avoir eu de MAJ

Sylestune
11 mai 2022 à 15:23:46

Le 11 mai 2022 à 02:00:28 :
Cest la première MAJ depuis plusieurs années non ?
Jai rebranché ma PS3 il y a environ 2 mois après plus de 2 ans sans y jouer et je me souviens pas avoir eu de MAJ

La MAJ précédente doit dater d'il y a un an environ.

Carmageddon_
11 mai 2022 à 18:21:26

Une mise à jour qui retire des choses : https://m.jeuxvideo.com/news/1573677/playstation-sony-met-a-jour-la-ps3-et-la-psvita-le-debut-de-la-fin.htm

- Il n’est plus possible de créer un nouveau compte PSN depuis la console, PS3 comme PS Vita.
Là, je dis ouf, j'ai mes 3 comptes : fr (1er compte), us (2ème compte), jap (3ème compte crée en 2017 je crois).

- Plusieurs paramètres du compte PSN ont aussi été supprimés.
J'aimerai savoir lesquels ? :peur:

- Pour se connecter à son compte PSN, il faut désormais avoir l’authentification à double facteur activée et créer un mot de passe unique pour l’appareil concerné.
Je ne l'ai jamais activé, il va falloir donner un numéro de téléphone ? Et c'est quoi ce truc de mot de passe unique ? Ça va devenir casse-couilles.

PS3 en 4.88, je suppose que cette mise à jour n'est pas facultative comme on pouvait en avoir certaines qui permettaient d'accéder au store et au multi sans la faire ?

metaknight
11 mai 2022 à 21:34:25

Quand tu update en 4.89 et que tu te connectes au PSN y'a une page qui s'affiche en te disant de te connecter sur cette page https://www.playstation.com/acct/device-password .

Là tu dois utiliser ton email/mdp classique et ça t'envoie un nouveau mot de passe généré aléatoirement que tu dois rentrer sur ta console.

Perso j'ai pas plus aller plus loin que cette étape car quand je me connecte au PSN le clavier affiché à l'écran est INVISIBLE, je peux me repérer au son mais aucune idée d'où sont les touches. Du coup je l'ai dans l'os.

Carmageddon_
12 mai 2022 à 19:45:47

Merci. Ça fait peur ce problème de clavier invisible. Je vais attendre, voir si sony réagit.
Pour le mot de passe de périphérique, j'ai trouvé ces explications : https://www.playstation.com/fr-fr/support/account/ps3-ps-vita-device-setup-password/

JourneyPS3
13 mai 2022 à 13:55:13

pas de soucis de clavier invisible pour ma part ça s'affiche correctement, par contre c'est vraiment chiant pour ceux comme moi qui n'aiment pas faire connexion automatique et /ou enregistrer les mots de passe. Si on ne sauvegarde pas le mot de passe il faut répéter l'opération à chaque fois que l'on veut se connecter :honte:

SpinelliAshley
13 mai 2022 à 18:29:15

Une mise à jour bien merdique. :(

metaknight
13 mai 2022 à 20:09:00

Mon clavier se remet si je mets l'image en mode 4/3, 16/9 c'est toujours invisible. Mais une fois l'étape finit on revient comme avant.

PatatorDeluxe
14 mai 2022 à 11:09:16

Vous avez pu vous reconnecter à vos compte vous ?
Pour le FR et US pas de problème mais pour le japonais ça boucle sur le QR code à chaque fois que je rentre le nouveau code donné par le site PlayStation/Account/Device...

JWPepper
14 mai 2022 à 22:35:40

Après la mise à jour, voici les bugs que j'ai détectés en affichage 16:9
- clavier définitivement invisible. Exemple: en cours de jeu, on revient au menu PS pour écrire à un équipier: clavier invisible.
- Quand j'appuie sur PS, ça m'affiche "1" au lieu de l'icône indiquant l'état de la batterie.
- Quand je quitte un jeu, ça m'affiche "merci de patienter" mais en sur-impression, il affiche aussi en plein centre de l'écran la date et l'heure...
- dans le menu principal, il y a une bulle grise vide et disgracieuse qui apparaît au-dessus du nom de chaque rubrique sélectionnable.
Solution: il faut régler le paramètre d'affichage en 4:3 au lieu de 16:9. Ainsi, le clavier redevient visible, l'état de la batterie de la manette réapparaît, etc... Mais cela ne peut se faire en cours de jeu... Il faut donc choisir de jouer en 4:3 si on veut aussi communiquer par messages avec ses équipiers...
Cette mise à jour est très décevante. Non seulement la technique d'identification est bancale et très lourde, mais il y a aussi tellement de bugs visibles que je me demande comment elle a pu être déployée...
J'aimerais bien que l'on m'explique l'avantage que présente le nouveau système d'identification, car à bien y réfléchir, je bloque: je ne comprends pas ce qu'on y gagne...

Zygomorphe
15 mai 2022 à 09:04:41

Merci pour l'info. Pour ne pas risquer de faire cette maj par inadvertance j'ai débranché le câble réseau.

Gallyta-2
15 mai 2022 à 13:30:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612618183-1612617296678.gif

JourneyPS3
15 mai 2022 à 20:42:25

Le 13 mai 2022 à 18:29:15 :
Une mise à jour bien merdique. :(

Un inconditionnel de la cour de récré à ce que je vois :noel:

Pour en revenir à la Màj je suis d'accord avec vous, je ne comprends pas l'intérêt :(

Sylestune
15 mai 2022 à 20:46:03

Le 14 mai 2022 à 22:35:40 :
Après la mise à jour, voici les bugs que j'ai détectés en affichage 16:9
- clavier définitivement invisible. Exemple: en cours de jeu, on revient au menu PS pour écrire à un équipier: clavier invisible.
- Quand j'appuie sur PS, ça m'affiche "1" au lieu de l'icône indiquant l'état de la batterie.
- Quand je quitte un jeu, ça m'affiche "merci de patienter" mais en sur-impression, il affiche aussi en plein centre de l'écran la date et l'heure...
- dans le menu principal, il y a une bulle grise vide et disgracieuse qui apparaît au-dessus du nom de chaque rubrique sélectionnable.
Solution: il faut régler le paramètre d'affichage en 4:3 au lieu de 16:9. Ainsi, le clavier redevient visible, l'état de la batterie de la manette réapparaît, etc... Mais cela ne peut se faire en cours de jeu... Il faut donc choisir de jouer en 4:3 si on veut aussi communiquer par messages avec ses équipiers...
Cette mise à jour est très décevante. Non seulement la technique d'identification est bancale et très lourde, mais il y a aussi tellement de bugs visibles que je me demande comment elle a pu être déployée...
J'aimerais bien que l'on m'explique l'avantage que présente le nouveau système d'identification, car à bien y réfléchir, je bloque: je ne comprends pas ce qu'on y gagne...

Ouah ça en fait des nouveaux problèmes.

Être obliger de mettre affichage en 4:3 pour avpir toutes les fonctionnalités de base c'est abusé.

Perso ayant une console jailbreak je fais pas les MAJ officielles mais là on peut quand-même se demander si tout ça n'est pas volontaire pour pousser les joueurs à passer sur PS4 ou PS5.

Si je me trompe alors Sony devrait rectifier le tir d'ici peu, enfin j'espère. :hap:

JWPepper
22 mai 2022 à 13:47:25

Autres bugs (toujours en affichage 16:9 signal rgb non hdmi)
- quand vous voulez voir le profil d'un équipier: la structure des 3 pages d'informations affichables est complètement sabotée, corrompue. Rien n'est lisible, il y a des bouts de mots coupés à droite de l'écran, d'autres à gauche, et si la console charge des infos, elle ne les affiche pas pour autant...
- les messages d'alerte concernant la "batterie de la manette faible" ne s'affichent plus. J'ai eu la surprise de remarquer que le voyant de la manette s'est mis à clignoter alors qu'aucun signalement n'était apparu à l'écran contrairement à d'habitude...
Si vous appréciez le jeu en ligne: vous devez appliquer cette mise à jour, vous n'avez pas le choix. Le plus contrariant étant que si vous jouez en 16:9, vous ne pourrez probablement pas communiquer par messages avec vos amis en cours de jeu à cause du bug de clavier invisible. (Solution: mettre l'affichage en 4:3 avant de lancer le jeu.)
Si vous jouez principalement en solo, il vaut mieux attendre la mise à jour suivante...
Mais surtout, il ne faut pas oublier qu'après avoir appliquer cette mise à jour 4.89, vous devrez certainement paramétrer l'affichage en 4:3 pour faire réapparaître le clavier, afin de pouvoir réaliser la nouvelle procédure d'identification.

misterjak
23 mai 2022 à 12:53:40

Salut !
MàJ faite hier de mon côté et pour l’instant je ne constate aucun soucis.
Je joue parfaitement en online et aucun beug de mon côté.

thedumbgamer
24 mai 2022 à 23:33:17

Bonsoir,

Je me permets de donner mon avis sur la derrière maj.

Moi aussi en lisant le retour d'autres personnes, j'avais une crainte que tout allait foirer avec mes PS3 et Vita.
La différence c'est que j'avais déjà la double authentification activée donc ça facilite les choses.
Avec la maj sur PS3, ainsi que Vita, aucun problème à signaler, sauf que l'on ne peut plus gérer le compte depuis la console, mais je ne m'en sers pas donc c'est sans importance.
Je n'ai pas de bug à déplorer du coup. Je me demande, pour ceux qui ont eu des problèmes et ont dû mettre la console en 4/3, avez-vous une TV 4k ? Je me demande si le bug ne vient pas de là, j'ai une TV 1080p et n'ayant pas de problème, ou alors ça vient de la marque de TV, j'ai une Samsung, je ne sais pas si ça vient de là, j'essaie de trouver une explication.
En attendant, pour ceux qui ont des soucis, bon courage en espérant que ce sera réparé par un prochain patch ! :)

1
Sujet : Nouvelle MAJ 4.89
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page