Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Sauvegarde ps3
1
WaarMaxe
Niveau 1
02 septembre 2022 à 17:28:13

Salut tout le monde,

Récemment j'ai acheté la PS3 histoire de rejouer un peu à des jeux qu'il y avait dessus. Ne voulant pas refaire tout le mode histoire et seulement des combats, j'ai téléchargé une sauvegarde sur le net. J'ai pris une clé USB j'ai bien crée les dossiers PS3/SAVEDATA/XXXXXX (nom du dossier de sauvegarde du jeu). Sauf que le problème une fois arrivé sur la ps3 le message sauvegarde endommagé apparait. Ou meme quand je copie le dossier complet du net > usb, ça me met que les profils ne correspondent pas.. J'ai vraiment besoin de votre aide, j'aimerais bien y rejouer.. merci

Dark-Cherry
Niveau 46
02 septembre 2022 à 19:22:38

chaque sauvegarde est liée à chaque compte, il fallait transférer tes propres sauvegardes sur une clé usb pour les recopier sur ta console today

mais je trouves que c'est + intéressant de recommencer un jeu :-)

metaknight
Niveau 54
02 septembre 2022 à 22:38:30

J'ai répondu à tes questions dans ta mp en détails. Je vais faire court ici.

Sauvegarde endommagée /données corrompue : la sauvegarde n'a pas été mise à la bonne place ou alors elle est réellement corrompue par une mauvaise manipulation

Les profils ne correspondent pas : la plupart des jeux ont des sauvegardes verrouillées qui sont supposées être utilisées uniquement sur le profil qui l'a créée, donc si tu veux l'utiliser sur un autre c'est pas possible. Y'a un moyen de contourner ça, en changeant le numéro du profil à l'intérieur de la sauvegarde pour y mettre le tien à la place mais comme c'est contraire au règlement de Sony/Playstation je détaillerai pas ici.

1
Sujet : Sauvegarde ps3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page