Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Récupération de données
1
bensouing
Niveau 3
31 août 2022 à 18:03:21

Hello à tous !
Une petite question technique pour les débrouillards et les connaisseurs du système !

Voilà le topo :
- j’ai toujours ma PS3 60Go datant de son jour de sortie
- elle YLOD régulièrement, même après une session réparation, quelques mois plus tard c’est le come-back 😩
- j’ai une PS3 ultra slim et je souhaite récupérer mes données sauvegardées de la 60Go pour les installer dessus (pas les sauvegardes de jeu hein, les données sauvegardées, dans le dossier où s’installent les mises à jour et les DLC).

Pour être plus clair, j’ai téléchargé à l’époque des musiques de RockBand qui ne sont plus sur le store donc impossibles de les re-telecharger. Si je me lance RockBand sur la 60Go elle peut me re-YLOD à tout moment et ça me soule de la démonter encore une fois pour retirer le disque !
Je voudrais donc transférer ces données sur la Ultra Slim.
Je me doute que si je fais juste un échange de HDD, le système va me demander un formatage et donc me les perdre définitivement 😅.
Et bien sûr, aucun moyen via l’OS de la console de copier tout simplement sur une clé USB …

Donc si vous avez astuces, je suis preneur ! 🙌

Un grand merci d’avance !

Anikam
Niveau 72
01 septembre 2022 à 09:07:37

Salut,

Tu devrais pouvoir le faire avec un câble réseau. Regarde ce tuto :
https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/transferutility.html#:~:text=Sur%20le%20syst%C3%A8me%20PS3%E2%84%A2%20source%2C%20s%C3%A9lectionnez%20(Param%C3%A8tres)%20%3E,autre%20syst%C3%A8me%20PS3%E2%84%A2.%5D.

bensouing
Niveau 3
01 septembre 2022 à 15:24:46

Hello !

Je viens de survoler un peu ton lien mais ça m’a l’air nickel tout ça !
Je testerai ça ce soir ou demain !
Merci Anikam ☺️

bensouing
Niveau 3
01 septembre 2022 à 20:33:47

Bon, hélas ç'aurait pu être la solution mais c'est raté !
Le problème est en fait plus profond que çà : mon Rock Band était une version US et les chansons supplémentaires ont été achetées sur le PS Store US avec un Compte US que je n'ai pas utilisé depuis des années. Le fournisseur de l'adresse mail n'existe plus, mon ID est mort, impossible de m'y reconnecter ou de récupérer un mot de passe temporaire ... Excellent !

Pour faire le transfert de mes données d'une PS3 à l'autre, il faut que je me connecte avec ce compte auquel je n'ai plus accès pour autoriser le transfert de mes achats. Et voilaaaaa !

Je vais tenter de chouiner vite fait auprès de l'Assistance PS, mais je pense que c'est mort !
Merci d'avoir pris le temps de chercher !

Anikam
Niveau 72
02 septembre 2022 à 09:01:03

Ah mais le problème n'est pas qu'une histoire de transfert de données... là c'est différent, tu n'as plus les identifiants de ton compte US !... c'est problématique, je ne pense pas que l'assistance puisse t'aider car en théorie on a pas le droit de créer un compte US (fausse adresse toussa).
As-tu essayé de retrouver ton mot de passe avec la question secrète ?
Même si ton fournisseur d'adresse mail n'existe plus, il a du basculer ses données vers un autre opérateur, c'est obligatoire il me semble :doute:

bensouing
Niveau 3
02 septembre 2022 à 19:32:47

Oui, c’est un problème différent que j’ai découvert en faisant le transfert !
Ce n’était pas un faux compte à l’époque car je vivais en Californie ;-).
C’était du hotmail donc transféré vers du Outlook, sauf que lorsque je fais la demande de réinitialisation de mot de passe (alors que je suis persuadé de mon mot de passe qui était noté), je ne reçois pas le mail de Sony …
Truc bizarre puisque quand j’envoie de ma boîte mail du quotidien vers mon ancienne adresse Hotmail, je le reçois bien sur Outlook.
Mon compte a dû être zappé après quasi 10ans d’inactivité, ce que je comprendrais 😅

Anikam
Niveau 72
02 septembre 2022 à 21:11:19

Je comprends…

Ne serait-ce pas ceci ton problème de connexion au compte ?
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-60-66413811-1-0-1-0-playstation-3-psn-probleme.htm

bensouing
Niveau 3
03 septembre 2022 à 14:45:09

Hélas non ! J’ai déjà rencontré ce nouveau type de connexion mais là ça tourne en rond : il me donne un code, je le saisis, et il me redemande un code …

1
Sujet : Récupération de données
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page