Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Jouer à la PS3 sur télé full HD ou sur écran PC 1440P
1
cormega1
Niveau 13
14 novembre 2022 à 18:57:48

Bonjour à tous.

Voilà, je me posais une question.

J'ai toujours joué à ma PS3 sur ma télé full HD SONY BRAVIA de 119 cm.

Mais depuis peu, je me suis acheté un bon écran PC ; un LG QHD (1440p) HDR nano IPS 144htz

Et je me demandais si ça ne valait pas plus le coup de jouer à ma PS3 sur l'écran PC plutôt que sur la télé.

Certains ont-ils un avis sur le sujet ?
Lequel est le mieux d'après vous ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

hellman69696
Niveau 8
17 novembre 2022 à 11:20:25

déjà la PS3 fait du 30 à 60 fps selon les jeux, donc un écran 144 ne sert à rien.

pareil pour le HDR, la PS3 n'en fait pas donc inutile.

en résolution, les jeux sont généralement en 720p, plus rarement en 1080p, donc les résolution supérieures sont inutiles.

Par contre là ou un écran PC peut devenir utile c'est sur la latence, selon la TV et son réglage ça peut être bien pourri. Mais l'écran PC généralement n'a pas de son (ou de très mauvaise qualité) donc il fait en plus gérer le son à part. Donc sur ce point, ça dépend surtout de la TV.

Après perso, je trouves que les jeux PS3 n'ont pas les exigences "frame perfect" que pouvait avoir les consoles 8/16 bits, hormis peut être quelques jeux de combat à très haut niveau, donc je ne vois pas de problème à jouer sur une TV (sauf si vraiment elle est merdique).

Mayarra
Niveau 45
18 novembre 2022 à 14:37:35

Le 17 novembre 2022 à 11:20:25 :
déjà la PS3 fait du 30 à 60 fps selon les jeux, donc un écran 144 ne sert à rien.

pareil pour le HDR, la PS3 n'en fait pas donc inutile.

en résolution, les jeux sont généralement en 720p, plus rarement en 1080p, donc les résolution supérieures sont inutiles.

Par contre là ou un écran PC peut devenir utile c'est sur la latence, selon la TV et son réglage ça peut être bien pourri. Mais l'écran PC généralement n'a pas de son (ou de très mauvaise qualité) donc il fait en plus gérer le son à part. Donc sur ce point, ça dépend surtout de la TV.

Après perso, je trouves que les jeux PS3 n'ont pas les exigences "frame perfect" que pouvait avoir les consoles 8/16 bits, hormis peut être quelques jeux de combat à très haut niveau, donc je ne vois pas de problème à jouer sur une TV (sauf si vraiment elle est merdique).

Avoir un plus grand refresh rate que ce que l'appareil peut produire est toujours un + malgré tout
Par contre en effet 1440p c'est vraiment inutile voire pire ça peut être néfaste

Donc plutôt un écran 1080p 60 fps voire plus

1
Sujet : Jouer à la PS3 sur télé full HD ou sur écran PC 1440P
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page