Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Conseil action/RPG anime pré-adolescent
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
25 novembre 2022 à 19:58:36

Salut,

Je cherche un action/RPG ambiance manga adapté à un pré-ado. Celui-ci voulait Sword Art Online, malheureusement il n'est pas sorti en France et disponible qu'en import en anglais ou japonais et ça ne le fait pas... Auriez-vous des idées de quelques jeux qui s'en rapprochent, notamment dont les combats sont en temps réel?

Merci beaucoup :-)

Anikam
Niveau 70
25 novembre 2022 à 21:59:48

Salut,

Sur PS3 il y a les jeux Naruto, One piece, Bleach, Jojo’s bizarre adventure, des Dragon ball, la série de jeux Atelier, Arcana heart, et l’excellent Valkyria Chronicles :ok:

blockaus
Niveau 32
26 novembre 2022 à 00:19:18

Le 25 novembre 2022 à 19:58:36 :
Salut,

Je cherche un action/RPG ambiance manga adapté à un pré-ado. Celui-ci voulait Sword Art Online, malheureusement il n'est pas sorti en France et disponible qu'en import en anglais ou japonais et ça ne le fait pas... Auriez-vous des idées de quelques jeux qui s'en rapprochent, notamment dont les combats sont en temps réel?

Merci beaucoup :-)

Rune Factory Ocean
Nier
Drakengard 3

Ce sont les seul action RPG sous-titrés en français à ma connaissance. Et qui se rapproche le plus de ta demande.

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 novembre 2022 à 06:52:41

Salut :-)

Merci pour vos réponses.
J'ajoute que j'avais fait une recherche sur JV avant de poster, j'avais retenu Tales of Zestiria mais m'étais dit que le problème de la caméra pendant les combats et l'environnement un peu vide étaient vraiment des mauvais points, mais c'est le genre de jeu qui correspondraient.
J'en profite pour préciser que comme Sword art online, je cherche un jeu avec une vue je dirais "à la troisième personne" et non de haut.
Je vais étudier vos propositions.

Merci beaucoup :-)

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 novembre 2022 à 11:03:55

J'ai pu regarder un peu vos idées. J'ai retenu One Piece Unlimited World Red et Bleach : Soul Resureccion, mais ce serait plutôt de l'action/aventure avec un côté RPG très peu présent non?
Il y aurait aussi Rune Factory Oceans. Le côté action (combats etc...) n'est-il pas, pour le coup, très peu prononcé?
Aussi Star Ocean : The Last Hope, mais peut-être un peu trop "sérieux" pour le futur joueur.
Voilà, si vous pouvez m'aiguiller là-dessus, et bien sûr si il y a d'autres idées je suis preneur.

Merci :-)

blockaus
Niveau 32
29 novembre 2022 à 23:08:36

Le 26 novembre 2022 à 11:03:55 :
J'ai pu regarder un peu vos idées. J'ai retenu One Piece Unlimited World Red et Bleach : Soul Resureccion, mais ce serait plutôt de l'action/aventure avec un côté RPG très peu présent non?
Il y aurait aussi Rune Factory Oceans. Le côté action (combats etc...) n'est-il pas, pour le coup, très peu prononcé?
Aussi Star Ocean : The Last Hope, mais peut-être un peu trop "sérieux" pour le futur joueur.
Voilà, si vous pouvez m'aiguiller là-dessus, et bien sûr si il y a d'autres idées je suis preneur.

Merci :-)

Les jeux qu'il ta proposé n'ont pas de composants RPG en eux. Tu vas vite être déçu si c'est ce que tu cherches.

Pour Rune Factory Ocean je te conseil d'aller voir les test sur le jeu:
https://m.jeuxvideo.com/articles/0001/00017167-rune-factory-oceans-test.htm

Après je n'avais pas penser à Star Ocean : The Last Hope. Le jeu a peut-être un côté sérieux. Mais cela n'est pas un problème à mon avis. Star Ocean : The Last Hope se déroule avant le premier jeu de la série. Donc tu ne sera pas vraiment perdu au niveau de l'histoire. Je te conseil d'aller voir des test du jeu pour te faire un avis.
https://m.jeuxvideo.com/articles/0001/00011000-star-ocean-the-last-hope-test.htm

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 décembre 2022 à 07:10:22

Salut

Merci, bon le projet est finalement abandonné de mon côté mais ces informations me seront peut-être utiles à l'avenir.
Merci pour vos réponses.

:-)

1
Sujet : Conseil action/RPG anime pré-adolescent
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page