Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Installer un jeu sur le DD
1
fjohncenau
Niveau 18
25 avril 2023 à 13:13:21

Je suis un grand noobie
comment on installe sur le DD les jeux ?
320 GO de DD

D1OS
Niveau 52
25 avril 2023 à 14:06:26

En dehors des jeux dématérialisés, la quasi totalité des jeux physique ne s'installent pas sur le disc dur d'une PS3.
Ce n'est pas comme sur PS4 et PS5.
Sur plus de 600 jeux dans ma collection, le seul jeu qui me propose cette option, c'est Gran Turismo 6.

fjohncenau
Niveau 18
25 avril 2023 à 14:48:28

D'acc ça marche
et j'ai un autre soucis pour GTA 4, il est dans un très bon état mais il se bloque à la mission 1. Est ce qu'en désinstallant le jeu et les patchs et en les réinstallant ca va régler le problème ?

en deuxième solution j'ai entendu qu'il fallait faire une restructuration de la base de données en passant par le mode sans échec. y-a til un lien avec le freeze ?

blockaus
Niveau 32
29 avril 2023 à 00:17:45

Le 25 avril 2023 à 13:13:21 :
Je suis un grand noobie
comment on installe sur le DD les jeux ?
320 GO de DD

Tout dépend des jeux. Certains jeux ne s'installent pas sur le disque dur. Et d'autres comme Metal Gear Solid 4 par exemple t'obligent à l'insaller sur le disque dur. Et d'autres te proposent d'installer le jeu. Mais tu n'es pas obliger d'installer le jeu. C'est donc du cas par cas. Il faut vérifie cela au lancement du jeu pour la premier fois. Ou dans les menus du jeu.

Le 25 avril 2023 à 14:48:28 :
D'acc ça marche
et j'ai un autre soucis pour GTA 4, il est dans un très bon état mais il se bloque à la mission 1. Est ce qu'en désinstallant le jeu et les patchs et en les réinstallant ca va régler le problème ?

en deuxième solution j'ai entendu qu'il fallait faire une restructuration de la base de données en passant par le mode sans échec. y-a til un lien avec le freeze ?

Tu peux toujours essayer. Mais cela ne signifie pas que ton problème sera régler. Car si c'est ton disque dur qui a un souci. Cela ne règlera rien.

Je te conseillerai en premier. De vérifier si tu as un bruit bizarre venant de ta consoles, quand ton jeu plante. Si c'est le cas c'est que ton disque dur serait au bout du rouleau. Dans le cas contraire tu peux toujours essayer la restructuration de la base de données.

ambitionzzridah
Niveau 5
05 mai 2023 à 00:30:27

Le 25 avril 2023 à 14:48:28 :
D'acc ça marche
et j'ai un autre soucis pour GTA 4, il est dans un très bon état mais il se bloque à la mission 1. Est ce qu'en désinstallant le jeu et les patchs et en les réinstallant ca va régler le problème ?

en deuxième solution j'ai entendu qu'il fallait faire une restructuration de la base de données en passant par le mode sans échec. y-a til un lien avec le freeze ?

nettoie ton cd, ça vient souvent de là

fjohncenau
Niveau 18
10 mai 2023 à 00:46:22

De mémoire, le DD ne fait aucun bruit. Je vais essayer de nettoyer le disque, restructurer la base de donnée et désinstaller réinstaller le jeu

Je vous tiens au jus

Koolman
Niveau 15
10 mai 2023 à 11:17:43

Salut

Essaye de l'installer en étant déconnecté.
Lance le ensuite une fois et fait la mission qui est censé être buggée.
Ensuite, fait les mises à jour si tu le souhaites 🙂

N'avance pas trop dans le jeu, car il est possible que si tu désinstalles les maj, ta sauvegarde faite dans une version plus récente du jeu ne fonctionne plus sans les MAJ.

Bon jeu à toi

vuz
Niveau 8
22 mai 2023 à 20:53:47

L'avantage avec la 360 on peux le faire sur tout les jeux

1
Sujet : Installer un jeu sur le DD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page