Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Rgb/peritel vs hdmi
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2023 à 20:10:00

Hello a tous !

Voilà je voulais lancer un petit sujet, étant enfant j'ai découvert le monde du JV sur une petite GameBoy color verte pomme et une PS1 branché sur une bonne vieille TV cathodique.

Depuis j'ai adoré découvrir se que cet univers si riche avait a nous offrir aussi bien sûr des consoles plus anciennes que récentes malgré ma déception depuis la génération PS4/One mais ça c'est un autre débat.

Étant actuellement à fond sur ma bonne vieille PS3 j'ai dans ma gaming room une ancienne TV HD ready mais avec un port péritel et composite.
La PS3 étant une console HD certe mais ayant commencé avec un public généralement sur TV non HD, idem chez Microsoft avec la 360 core système qui ne possédait pas de HDMI je voulais savoir s'il y avait un intérêt de jouer en péritel a la PS3.

Je sais bien que le HDMI a une résolution bien plus haute mais l'expérience original étant basé sur du SD et non du HD ( expérience très vite obsolète on se l'avoue) je me demande s'il y a des amateurs de cette définition et si il y a un intérêt d'y retourner, comme une patine de l'époque a savourer avec nostalgie. Certains adore regarder des VHS, d'autres écouter des vyniles sur une vieille platine alors je me demande si jouer a une PS3 en péritel a vraiment un intérêt en terme d'expérience ou juste des inconvénients...

PS: j'ai aussi une de mes petites WII branché en péritel pour le coup et j'y prend encore beaucoup de plaisir d'où ma curiosité pour passer la PS3 en péritel.

Merci a vous ! :) Toujours un plaisir de partager sur nos vielles machines.

PatatorDeluxe
Niveau 61
02 septembre 2023 à 15:51:25

Après faut pas tout mélanger.
L'intérêt des vinyles (sur une platine analogique) c'est d'avoir une meilleure qualité de son que le numérique (CD/MP3/Spotify).

Pour ce qui est de la PS3, elle était vendue avec un câble Composite/RCA avec un adaptateur Péritel pour les télé cathodique !
Donc les trois câbles Rouge, Blanc et Jaune, c'est l'un des pires format existant, et en branchant ça sur une TV HD ou HD Ready (qui ont de la latence) tu associe le pire des deux mondes.

La PS3 est faite pour la HD, il y a des jeux les sous titres sont presque illisibles sur cathodique.

Sinon c'est sur télé cathodique mais avec un vrai câble RGB, là au moins t'auras pas de latence et pour les jeux PS1/2 c'est plus agréable.

1
Sujet : Rgb/peritel vs hdmi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page