Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : PS3 Slim qui ne s'allume plus
1
_Azlor_
Niveau 33
10 décembre 2023 à 22:43:39

Bonsoir,
J'ai voulu rallumer ma PS3 Slim modèle CECH-3004B, et après une MAJ elle n'a plus redémarré. Lorsque je veux l'allumer la led devient verte puis s'éteint, et elle me le fait à chaque fois. En cherchant sur internet certains disent que ça peut être l'alimentation, d'autres la carte mère etc sachant que je n'ai pas de Ylod et que je ne suis pas sûr que changer l'alim règlera le soucis. J'aimerais savoir comment vérifier la panne exacte et si certains ici ont pu régler le soucis (j'ai déjà changé la pâte thermique et essayé diverses solutions comme chauffer la console ou la dépoussiérer mais rien n'y fait).
Merci d'avance :ok:

Anikam
Niveau 72
11 décembre 2023 à 08:18:10

Salut,
Vu que les led s'allument, je ne pense pas que ça soit l'alim.
Essaye peut-être de la démonter, et bien la dépoussiérer. Sinon tu vas devoir formater le disque dur j'ai peur, en passant sur un PC, et en ayant préalablement installé la mise à jour système sur une clé usb.

[Azlor]
Niveau 34
11 décembre 2023 à 12:03:33

[08:18:10] <Anikam>
Salut,
Vu que les led s'allument, je ne pense pas que ça soit l'alim.
Essaye peut-être de la démonter, et bien la dépoussiérer. Sinon tu vas devoir formater le disque dur j'ai peur, en passant sur un PC, et en ayant préalablement installé la mise à jour système sur une clé usb.

Salut,
Oui mais la led s'allume puis s'éteint direct et ça le fait à chaque fois que j'appuie sur le bouton ON.
Je l'ai déjà dépoussiéré et nettoyé de fond en comble mais ça n'a rien changé. Je n'ai pas non plus les potentiomètres à régler.

Anikam
Niveau 72
11 décembre 2023 à 16:28:00

Sûrement un problème de surchauffe alors, il va falloir changer la pâte thermique sur la carte mère. Tu peux le faire toi même (je te laisse regarder il y a plein de tuto), ou bien chez un réparateur.

[Azlor]
Niveau 34
11 décembre 2023 à 20:26:31

Déjà fait comme j'ai dit, mais pareil ça n'a rien changé.
Je sais pas si je dois changer l'alim ou pas j'ai peur que ça ne règle pas le problème non plus.

_Azlor_
Niveau 33
27 janvier 2024 à 15:55:43

:up:

Anikam
Niveau 72
27 janvier 2024 à 21:57:22

Tente un réparateur qui pourra te déterminer exactement ce qu’il y a…

8ml4
Niveau 26
28 janvier 2024 à 08:14:24

T'as pas 50 Options, si tu veux être sûr que ça vienne de l'alimentation sans la changer il te faut la tester au multimètre... Une alimentation qui ne fonctionne pas où mal ce n'est pas forcément lié au fait qu'elle s'allume ou non.

Je répare régulièrement des consoles et à première vue, je pense en effet que ça doit venir de l'alimentation mais c'est comme tout si tu n'essaie pas ben tu peux être sur de rien

Totkgoty2023
Niveau 48
29 février 2024 à 21:42:12

Acheté en une autre elle coûte que dalle la ps3.

1
Sujet : PS3 Slim qui ne s'allume plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page