Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Immanquables PS3
1
White_Vador95
Niveau 7
10 janvier 2024 à 19:08:21

Bonsoir les amis,

Je me suis procuré une PS3 slim il y a quelques jours maintenant, je me refais actuellement Need For Speed : The RUN qui m'avait laissé un excellent souvenir... Il est d'ailleurs encore très bon, certes moins beau que les nouveaux jeux mais le gameplay est bien plus fun que ses successeurs...
Je prévois de me faire la franchise disponible sur PS3, cependant je manque de connaissances sur les must have à faire sur PS3, j'ai déjà refait les Uncharted récemment sur PS5 donc... On peut les oublier, mais pouvez-vous m'éclaircir sur les bangers absolus dans le genre solo a faire sur cette console svp ? :)

Bonne soirée :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 janvier 2024 à 19:58:09

Tomb Raider: Underworld

Anikam
Niveau 72
10 janvier 2024 à 21:29:37

Dark Souls
Killzone 2
Mirror’s Edge

Dark-Cherry
Niveau 46
11 janvier 2024 à 14:21:39

god of war 3
far cry 3
max payne 3
castlevania

Gargo_64
Niveau 31
13 janvier 2024 à 14:41:50

==> Pleins pleins:

God of War Ascension, le 3(cité plus haut), Heavy Rain, Resistance 1, " 2, " 3, Beyond Two Souls, Batman Arkham Azylum, Batman Arkam City, " " Origins, Crysis 1(dispo uniquement en digital), Crysis 2, Crysis 3, Far Cry 2, Far Cry 4, Rise of the Argonauths, Killzone 1 HD, le 2, " 3, Red Faction Guerilla, " Armaggeddon, Ninja Gaiden Zigma, " " Zigma 2, Dead to Right Retribution, Two Worlds II, Tes IV Oblivion, Tes V Skyrim, Fallout 3, " New Vegas (pas mal de bugs pour ces 4 derniers), Bioshock 1, " 2, Condemned 2 Bloodshot, Dead Rising 2, " " 2 off The Records, The Club, GTA IV, GTA IV Episodes from Liberty City, GTA V...

Et y en a... Et y en a... Plein d'autres... :sleep:

Elucifur32
Niveau 33
13 janvier 2024 à 16:32:18

Majin and the Forsaken Kingdom
Un excellent jeu d'action aventure qui est malheureusement trop peu connu :ok:

Gargo_64
Niveau 31
13 janvier 2024 à 19:17:04

si on compte les jeux solo multiconsole il y en a énormément: Dark Void, Hunted the Demon's Forge, Enslaved: Odissey to the West, Singularity, Turok, Wolfenstein, Terminator Renaissance... Et une multitude de pleins d'autres plus ou moins connu.

Ah oui 2 immanquables exclusifs à la Ps3: inFamous 1 & 2.

Anikam
Niveau 72
13 janvier 2024 à 21:53:55

Quelle génération quand même quand on y repense ! Beaucoup de jeux de qualité.

TRIP2011
Niveau 23
11 février 2024 à 04:57:57

Mon premier jeu sur ps3 c'était Uncharted 1. Dragon Age Origine et les Mass Effect sur ps3 resteront inoubliable.Avec Fallout 3 et New Vegas, on est dans les meilleurs jeux de la ps3 aussi. Resistance, du très bon fps...

Destroyer_Pso
Niveau 10
11 février 2024 à 09:24:08

Ca depend toujours sur quoi tu joue en général. Pour ma part la PS3 est une "seconde console" de 7th gen. En gros je priorise la X360 (car c'est la que j'ai gamer la majorité, voir l'entiereté de la gen, vu que j'ai eu la PS3 en 2016).

Donc ma liste était plus courte que certaine autre.

Entre autre...

Les 3 Résistance
Les 3 Killzones
House of the Dead 3-4 et Overkill
RE Umbrella et Darkside Chronicles
Les God of War (j'ai fait le 1 mais pas tant tripé alors je sais pas si je ferai les autres)
La trilogy Prince of Persia (seul endroit ou tu peux avoir des trophé/unlocks)
La Trilogy Splinter Cell meme chose (mais moi je suis pas tant fan alors je ferai pas)
Metal Gear Solid 4 qui surprenament est pas dispo sur rien d'autre
Les 2 premiers Infamous et Festival of Blood
Soccom 4

Sinon il y a quelques jeux de plus genre Heavenly Sword ou Dark Kingdom qui on pas de trophées.

Enfin bref moi j'essaye en ce moment de focussé surtout sur les exclu PS3 all the way (donc qui on pas de remaster PS4 etc) au cas ou la console eventuellement perdrais son support online.

Zygomorphe
Niveau 57
11 février 2024 à 10:06:38

Quelques remasters et adaptations sympas aussi:

Ico & Shadow of the Colossus HD
Okami HD
Zone of the Enders HD Collection
Resident Evil
Resident Evil Zero
Resident Evil Veronica
Puzzle Fighter 2
Crazy Taxi
Daytona USA
Metal Slug 3
Nights Into Dreams
Virtua Fighter 2
Sonic Fighters
Fighting Vipers
Darkstalkers Resurrection
Beyond Good & Evil HD
Comix Zone
Alex Kidd in Miracle World

Et plein de Classics PSone.

Gargo_64
Niveau 31
11 février 2024 à 12:45:32

Il y a aussi des exclus qui n'ont pas vraiment connus leurs heures de gloire mais qui sont des immanquables sur PS3: Genji 2 (Days of the Blade), Resonance of Fate et Siren Blood Curse(le 3eme volet de Forbidden Siren); et si on fouilles un peu plus il y en a d'autres (Folklore, Yakuza 3 à 5, Amy, ...)

Gargo_64
Niveau 31
11 février 2024 à 13:28:48

C'est aussi sans compter un des ovnis indispensable de la console : le jeu No More Heroes Heroes' Paradise avec un humour complètement décalé et hors du commun (le seul jeu où la sauvegarde doit s'effectuer uniquement quand le héros doit faire caca dans les chiottes de son appart ! :lol: ); à faire au moins une fois dans sa vie celui-ci :hap: !

Zygomorphe
Niveau 57
11 février 2024 à 22:13:16

Merci de me rappeler Amy, ça fait plus de 5 ans que je dois le finir.

PoloLagrange
Niveau 44
15 février 2024 à 20:41:43

J'ai aussi trouvé une ps 3 d'occaz mais perso je n'aime que les jeux de sports !!
Top Spin 4 est vraiment génial !!!
Brazil 14 est bien aussi !!!
Faut que je me trouve un NHL de chez 2K et un bon Gran Turismo !
Si vous avez des conseils pour des jeux de sports je suis preneur !!! :ok:

Zygomorphe
Niveau 57
15 février 2024 à 20:45:01

Pour Gran Turismo tu as le choix entre le 5 et le 6.

psgdu91
Niveau 10
11 mars 2024 à 07:30:43

Je compte prendre un jeux sur la ps3 j'aurais un code psn ce matin à 10 euro vous me conseilleir qoi

Anikam
Niveau 72
11 mars 2024 à 08:53:12

Le 11 mars 2024 à 07:30:43 :
Je compte prendre un jeux sur la ps3 j'aurais un code psn ce matin à 10 euro vous me conseilleir qoi

Fat princess :ok:

deadisland
Niveau 8
15 mars 2024 à 10:11:17

Le 11 février 2024 à 13:28:48 :
C'est aussi sans compter un des ovnis indispensable de la console : le jeu No More Heroes Heroes' Paradise avec un humour complètement décalé et hors du commun (le seul jeu où la sauvegarde doit s'effectuer uniquement quand le héros doit faire caca dans les chiottes de son appart ! :lol: ); à faire au moins une fois dans sa vie celui-ci :hap: !

La version ps3 est juste un portage de la version déjà sortis sur nintendo, le jeu est très mauvais sur ps3, je recommande plutôt les jeux de suda 51 tel que killer is dead, lollipop chainsaw etc...

Gargo_64
Niveau 31
15 mars 2024 à 12:09:21

Bah, t'as pas dû jouer au même jeu, VDD; la version directors' cut est tout simplement jouissive; tu essaies de le démonter tout simplement à cause du gameplay qui n'est pas du tout le même que sur Wii avec la Wiimote, c'est tout...

En tout cas preuve en est (j'y est joué du début à la fin) , c'est une très bonne adaptation jouable avec manette (avec phases jouable au sixaxis il me semble, en plus :p) )et le jeu offre un très bon contenu, on retrouve la même ambiance trash et barrée à l'extrême ; t'as tout simplement pas aimé, deadisland, No More Heroes DC est pourtant un excellent portage sur Ps3 :ok:

1
Sujet : Immanquables PS3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page