Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Resident evil 1 2 et 3
1
animevore75
Niveau 42
19 février 2024 à 08:23:20

Bonjour,

Est ce toujours possible de prendre sur le PSN 3 les résidents evil 1 2 et 3 anciennes versions je parle.

Sont ils en sous titre fr ? Et est il possible de jouer sur ps5 après ?

Merci

Anikam
Niveau 72
19 février 2024 à 08:38:10

Pour la dispo des jeux et la langue des sous-titres, il faut aller sur le store directement, et faire une recherche (je n'ai pas la console sous la main).

Non, ce n'est pas possible d'y jouer sur PS5. Les jeux PS3 ne sont pas compatibles PS4/PS5, y compris les jeux téléchargeables du PSN.

animevore75
Niveau 42
19 février 2024 à 08:45:23

Ok merci beaucoup. Le sujet est clos.

Je n'ai plus qu'à ressortir ma game cube

Gargo_64
Niveau 31
19 février 2024 à 11:57:51

Possédant les 3 Re originaux de la Ps1 sur ma PS3, il me semble pas qu'ils aient sorti les jeux en version française ; dans mon cas les 3 jeux sont les versions US et y a des bons et des mauvais côté à savoir :
- jeux totalement en anglais et sans sous-titres pendant les cinématiques et les scènes de dialogues ; ce n'est pas un problème pour peu que l'on connaisse l'anglais couramment mais c'est un boulet pour ceux qui n'ont aucune base...
- le 1er volet est la version director's cut, la plus complète ; comprend les 3 versions du jeu dont la version améliorée (avec costumes différents et emplacement des items à des endroits différents du jeu original), par contre grosse déception : cette version est censuré comme le jeu original alors que la version européenne de RE director's cut ne l'est pas...
- RE 2 est la version dualshock, cad qu'on peut profiter pleinement des fonctionnalités de la manette avec mouvements des sticks et -je crois - la vibration, ce qui n'est pas le cas pour la version française de RE 2; il y a également la présence du fameux mode EX Battle pour la version US, absente dans la version FR du jeu.
- RE 3 Nemesis est un poil plus dur à comprendre que les 2 autres car les tournures de phrases sont plus complexes mais pas forcément compliqué si on a les bases dans la langue de Shakespeare. Sinon le jeu est quasi identique à la version FR.

AdminGolemEnt
Niveau 4
22 février 2024 à 03:41:51

Le 19 février 2024 à 08:23:20 :
Bonjour,

Est ce toujours possible de prendre sur le PSN 3 les résidents evil 1 2 et 3 anciennes versions je parle.

Sont ils en sous titre fr ? Et est il possible de jouer sur ps5 après ?

Merci

Non tu peux pas et y a que le 1 qui est disponible sur le store ps5.

https://store.playstationon.com/fr-be/concept/10005142/

Zygomorphe
Niveau 57
23 février 2024 à 07:50:43

J'avais acheté ce RE1dc sur PS3 et je confirme que je peux y jouer sur PS5.

Anikam
Niveau 72
24 février 2024 à 10:10:44

Le 23 février 2024 à 07:50:43 :
J'avais acheté ce RE1dc sur PS3 et je confirme que je peux y jouer sur PS5.

C’est qu’il doit être sur le store ps5 aussi :oui:

Namekien38
Niveau 17
28 février 2024 à 19:13:44

Alors les trois premiers RE sont sur le store PS3 et les trois volets sont des versions US donc fuck les sous-titres. Puis il y a eu un problème avec le premier qui est censé être la director's cut mais qui se trouve être censuré avec la fameuse intro en noir et blanc que se soit la version PAL et US...
Mais aussi dingue que ça puisse paraitre la version PS4 est la bonne version et le tout en français.
Bon ne rêvez pas trop, on aura jamais eu droit à la vraie version jap Biohazard avec cette foutu tête qui fait du foot...

deadisland
Niveau 8
01 mars 2024 à 12:19:05

Le 19 février 2024 à 08:38:10 :
Pour la dispo des jeux et la langue des sous-titres, il faut aller sur le store directement, et faire une recherche (je n'ai pas la console sous la main).

Non, ce n'est pas possible d'y jouer sur PS5. Les jeux PS3 ne sont pas compatibles PS4/PS5, y compris les jeux téléchargeables du PSN.

Totalement faux, je peux parfaitement jouer à tout mes jeux digitaux de la ps3 sur ps5

Zygomorphe
Niveau 57
01 mars 2024 à 15:51:21

Si tu peux c'est uniquement parce-que les jeux en question ont une version PS4 ou PS5.

Gargo_64
Niveau 31
02 mars 2024 à 11:52:53

Le 28 février 2024 à 19:13:44 :
Alors les trois premiers RE sont sur le store PS3 et les trois volets sont des versions US donc fuck les sous-titres. Puis il y a eu un problème avec le premier qui est censé être la director's cut mais qui se trouve être censuré avec la fameuse intro en noir et blanc que se soit la version PAL et US...
Mais aussi dingue que ça puisse paraitre la version PS4 est la bonne version et le tout en français.
Bon ne rêvez pas trop, on aura jamais eu droit à la vraie version jap Biohazard avec cette foutu tête qui fait du foot...

Pour les versions PS3, j'ai déjà mis tout les détails dans mon 4eme post (voir plus haut) .

Il faut savoir que les types qui proposent les jeux de la boutique du PS Store ont complètement revu la liste des jeux de A à Z notamment les oldies d'une génération de support à une autre, ce qui signifie que ce qu'on va acheter sur les jeux Ps1 sur le Store de la PS3 seront pas forcément les mêmes jeux proposés sur la PS4; je pense que c'est sûrement pareil sur la Ps5... Par contre si on a un compte PSN similaire sur chaque console on retrouve le même contenu sur chaque console (enfin je crois car en fait j'ai jamais essayé mais ça me paraît logique)...

Et oui, pour le RE 1 Director's Cut à moins qu'il soit dispo sur PS4 en VF (donc c'est la version non censuré et en couleur) le mieux est de l'acheter en version boîte sur PsOne ou PS2; ou bien trouver l'ISO sur emulateur ePSXe.

Anikam
Niveau 72
04 mars 2024 à 08:10:07

Le 01 mars 2024 à 15:51:21 :
Si tu peux c'est uniquement parce-que les jeux en question ont une version PS4 ou PS5.

Je confirme :oui: Un jeu uniquement ps3, comme Fat princess par exemple, n'est absolument pas jouable sur PS5.

1
Sujet : Resident evil 1 2 et 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page