Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Ma PS3 bug au bout d'un petit moment de jeu
1
Jouet_de_Mulan
Niveau 18
21 mars 2024 à 10:42:18

J'ai comme un souci avec ma PS3 et je suis en quête de réponse parmis-vous, car je n'ai pas trouvé de solution sur Google.

Voilà, je lance un jeu, tout se passe bien, puis au bout de 10min environ, le jeu ne se comporte plus normalement.

Dans le cas de Dynasty Warriors Gundam 2 ici présent, pendant une bataille, les dialogues deviennent soudainement silencieux, puis une vingtaine de secondes plus tard, la musique d'arrête en jeu.
Au bout d'un certains moment, le jeu ne veut plus fonctionner et la console reste sur un écran noir.

J'ai d'abord pensé que le problème venait du jeu. Donc je l'ai mit de côté le temps de le ressurfacer à l'occasion.

Cependant, quand j'ai dégainé un autre jeu, le même problème s'est présenté. C'était le troisième opus, au passage. J'ai tenté avec d'autres jeux également, mais c'est le même sketch.

Je me suis dit que ça pouvait être la poussière, donc j'ai lancé la ventilation automatique, mais le problème persiste.

J'ai même démonter ma console pour faire un petit nettoyage de la lentille et un dépoussiérage plus approfondie, mais non, c'est toujours la même chose.

Est-ce que des joueurs ici auraient eu un problème du même type ?

PS: J'ai lancé un jeu PS1 installé dans la console, ça fonctionne bien.

Jouet_de_Mulan
Niveau 18
21 mars 2024 à 10:49:51

Edit: Là j'ai voulu lancé Fallout 3 GotY edition, et il ne veut pas se lancer du tout.

Erreur 80010514

Ma PS3 est model no CECH 2504A au passage.

darkvania
Niveau 6
21 mars 2024 à 11:26:11

Peut-être que ça vient du DD qui fatigue

Anikam
Niveau 72
21 mars 2024 à 14:41:08

Hmm, moi je te conseillerais de réinitialiser complètement la console, et de réinstaller proprement la dernière mise à jour.

blockaus
Niveau 32
21 mars 2024 à 22:33:52

Ce serait un problème lié à la lentille.

Tu peux essayer ça:

https://www.youtube.com/watch?v=4OxKOR-jSl0

1
Sujet : Ma PS3 bug au bout d'un petit moment de jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page