Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Problème HDMI Signal Perdu
1
Fabhouse
Niveau 8
13 avril 2024 à 22:33:16

Bonjour,
Comme le titre l'indique j'ai un problème assez "aléatoire" mais stable pour le moment, depuis la dernière mise à jour récente (avant ça, ça allait bien, jamais eu ce problème)

En gros dès que j'allume ma PS3 slim, j'ai pendant environ 10-30sec un écran noir ou ma télé alterne entre "HDMI signal reçu" et "HDMI signal perdue", ce qui fait que je n'entend pas le son de démarrage et ne vois pas le logo ps3 durant ce laps de temps, et donc quand la télé affiche enfin l'image, je suis déjà sur la sélection de profil, la je peux naviguer tranquille, je peux lancer des jeux, y jouer pendant le temps que je veux, sans qu'aucun soucis ne se manifeste.

Puis dès le moment ou je me décide de quitter un jeux, la de nouveau un long écran noir, et quand je peux de nouveau naviguer dans le XMB à ce niveau juste après avoir quitter le jeux, ça me refait ce soucis d'écran noir sans sons, puis réaffiche le XMB, puis écran noir etc..

Je ne sais pas pourquoi, le signal ne se perd que sur le menu XMB de la ps3...
Des idées de ce que je peux faire pour régler ce soucis ?

Ce que j'ai déjà fait :
-Changer de port HDMI
-Changer de cable HDMI (même acheter un nouveau pensant que ça venait de ça)
-Utilisation d'une PS4 sur les ports HDMI de la télé, car je me disais peut être c'est les ports HDMI de la télé qui déconne, non la PS4 aucun soucis au démarrage, dans les menus, dans les jeux, donc ça vient bien de la PS3 et non de la télé, des ports ou des cables..
-J'ai déjà aussi en changeant de cable HDMI pour la ps3, pensant qu'en allumant et gardant le doigt 5 seconde en attendant le second bip pour choisir la résolution tout ça, ça allait régler le soucis, bah non le soucis de perte de signal persiste toujours sur le menu...
-J'ai déjà aussi tenter de réduire la résolution à 720p, vu que ça détecte auto en 1080p, pensant que ça aurait pu régler le soucis sur les menus, non même effet dans les deux résolutions il faut croire.

Donc voilà si quelqu'un à des idées, je suis preneur !

8ml4
Niveau 26
14 avril 2024 à 08:29:54

Slt,

Dans un premier temps, si tu as le câble, essai de passer en mode péritel et vois si le problème est toujours là

Fabhouse
Niveau 8
14 avril 2024 à 17:38:53

Le 14 avril 2024 à 08:29:54 :
Slt,

Dans un premier temps, si tu as le câble, essai de passer en mode péritel et vois si le problème est toujours là

Mince, j'ai chercher, je ne le trouve vraiment plus ce cable.. je ne l'ai malheureusement plus :-(
Merci quand même, j'avou ça aurais mérité un test de ce coté la aussi

Anikam
Niveau 73
15 avril 2024 à 09:34:05

Dans les paramètres de l'image, réinitialise bien tout.

Sinon, un formatage sera nécessaire je pense.

8ml4
Niveau 26
15 avril 2024 à 12:54:08

Le 14 avril 2024 à 17:38:53 :

Le 14 avril 2024 à 08:29:54 :
Slt,

Dans un premier temps, si tu as le câble, essai de passer en mode péritel et vois si le problème est toujours là

Mince, j'ai chercher, je ne le trouve vraiment plus ce cable.. je ne l'ai malheureusement plus :-(
Merci quand même, j'avou ça aurais mérité un test de ce coté la aussi

Test le disque dur avec crystal disk, il est possible que le problème vienne de la

Fabhouse
Niveau 8
15 avril 2024 à 21:05:38

Le 15 avril 2024 à 09:34:05 :
Dans les paramètres de l'image, réinitialise bien tout.

Sinon, un formatage sera nécessaire je pense.

Alors oui le formatage sera vraiment en derniers recours, si par exemple, je commence à perdre le signal en plein jeux tout ça..

Le 15 avril 2024 à 12:54:08 :

Le 14 avril 2024 à 17:38:53 :

Le 14 avril 2024 à 08:29:54 :
Slt,

Dans un premier temps, si tu as le câble, essai de passer en mode péritel et vois si le problème est toujours là

Mince, j'ai chercher, je ne le trouve vraiment plus ce cable.. je ne l'ai malheureusement plus :-(
Merci quand même, j'avou ça aurais mérité un test de ce coté la aussi

Test le disque dur avec crystal disk, il est possible que le problème vienne de la

S'il faut démonter sa play pour avoir accès au DD et pouvoir utiliser ça, ça va être compliqué je pense, je n'ai pas vraiment l'âme d'un technicien mdr

Sinon, je me suis dit tout bêtement et vraiment en solution random de dernière chance que comme je ne perd le signal que sur le menu XMB, ça venait peut être du thème, il était sur Original, je l'ai mis sur Classique.. je verrais si c'est stable durant toute la semaine, mais la en quittant un jeux, ça ne m'as pas fait perdre le signal cette fois-ci donc à voir si ça venait tout bêtement de ça après plusieurs essaie/jour....

8ml4
Niveau 26
16 avril 2024 à 08:43:04

Non sur PS3 il faut pas démonter la console, je te fais une petite vidéo ce soir, c'est hyper simple

Fabhouse
Niveau 8
16 avril 2024 à 21:59:28

Le 16 avril 2024 à 08:43:04 :
Non sur PS3 il faut pas démonter la console, je te fais une petite vidéo ce soir, c'est hyper simple

Ok ! Pas de soucis j'attendrais alors !

Anikam
Niveau 73
17 avril 2024 à 09:04:17

Crystal disk est un petit outil à installer sur un PC. Je ne vois pas trop comment on peut tester le DD de la PS3 sans la démonter :doute:
https://www.youtube.com/watch?v=MBrZTSHH5Cc

8ml4
Niveau 26
17 avril 2024 à 09:34:27

Tu as un cache et une vis a enlever sur la PS3 qui sont accessibles sans démonter la console

Aux alentours de 30/40 secondes :

https://youtu.be/cER-9fxSUV8?si=1Eqw4JqibNaj9re6

Fabhouse
Niveau 8
17 avril 2024 à 21:06:25

Je dois t'avouer que même si ce n'est que ça, j'ai toujours peur de foutre la merde dès qu'il faut ouvrir une console juste pour enlever le DD même si ce n'est que l'étape du début :rire: :rire:
Mais je vais garder ça comme solution de dernier secours si vraiment je n'ai pas d'autre solution au problème s'il resurgit et de façons trop fréquente, faudra bien un jour franchir le pas comme on dit... :pacg:

Mais comme je le disais plus haut, je ne sais pas ce que le maj à fait déconner, si c'est vraiment spécifiquement le thème par défaut Original qui faisait perdre le signal, mais depuis que j'ai mis Classique, je n'ai plus de perte de signal au démarrage, sur le menu, ou quand je quitte un jeux, j'espère que ça resteras ainsi le plus longtemps possible :ange:

Anikam
Niveau 73
18 avril 2024 à 09:00:57

Le 17 avril 2024 à 09:34:27 :
Tu as un cache et une vis a enlever sur la PS3 qui sont accessibles sans démonter la console

Aux alentours de 30/40 secondes :

https://youtu.be/cER-9fxSUV8?si=1Eqw4JqibNaj9re6

Ah oui exact, merci !

1
Sujet : Problème HDMI Signal Perdu
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page