Se connecter

Xbox 360

Sujet : La ludothèque idéale !
2
bakubaku54
Niveau 25
01 octobre 2016 à 12:37:22

Bladestorm (jeu koei) peu connu qui a eu droit à un reboot Bladestorm nightmare.

EDF insect Armageddon très fun à 4 solotable mais difficile en nightmare.

Résident ORC épisode spin off pourtant pas si dégueulasse mais s'appreciera bien plus à 2.

Rango tiré du dessin animé très joli visuellement et un gameplay simple et efficace.

La Orange Box la meilleure compil de jeux avec Halo mcc.

Deathtroyer
Niveau 43
01 octobre 2016 à 13:13:40

Salut, je ne savais pas que Rango existait, merci pour la découverte. Si on enlève le test de JVC, les avis sont plutôt positifs, si un jour je tombe dessus à un prix correct, je me laisserai peut être tenter.

Fiche du jeu: https://m.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00038981-rango.htm

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 octobre 2016 à 15:46:03

Bonjour,je ne connaisais pas non plus Rango,il a l air sympa ,mais cher [[sticker:p/1jnj]]

bakubaku54
Niveau 25
01 octobre 2016 à 16:20:13

J'ai dus le payer une dizaine d'euros il y a 2 ans.
Le truc c'est qu'il a pas dus s'en vendre des palettes entières d'où sont rapport rareté/prix.
J'en ais vu un en brocante cet été.
Non intéressé mais curieux je demande le prix :"20 euros"...

Je vous le conseil vivement mais pas à ce prix.

Deathtroyer
Niveau 43
01 octobre 2016 à 17:26:48

Le seul mec qui en vend un sur Leboncoin le vend à 3€, dommage c'est un peu loin de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1019319595.htm?ca=7_s

bakubaku54
Niveau 25
01 octobre 2016 à 18:15:22

Je viens de regarder sur eBay.

Ça va de 14/15 à...aucune limite.Sa grimpe vite a20/30 et plus.

L'abus...

bakubaku54
Niveau 25
26 octobre 2016 à 14:50:25

Donc au vu du plaisir que je prends dessus et sa donnera peut être à certains le goût de les prendre c'est Two Worlds.

Bon les jeux sont asses complexes à prendre en mains surtout en anglais mais malgré des lacunes évidentes sa reste très correct.J'ai plus accroché à Two Worlds qu'à Venetica ou Gothic.

Les 2 Dragon Âge.Si c'est pas encore fait foncez.Le 1 est juste excellent.Le 2 à beaucoup été critiqué mais reste plutôt bon.

Alice Madness return.Un des jeux les plus étrange dans son univers glauque et sombre que j'ai fais.Le jeu est asse difficile mais reste une très bonne expérience.Le boss de fin est juste énorme dans touts les sens du terme.

Wrc powerslide.Un petit jeu d'arcade en vue du dessus/côté a la manière d'un micro machine asse fun mais en groupe d'amis.

Monster Jam.Second opus plus facile que le premier et plutôt bon malgré une conduite hasardeuse et parfois savonette.

Pseudo supprimé
Niveau 1
14 mars 2017 à 13:40:30

Serait il possible de faire également un classement de ces tops mais ne n'affichant que les Exclu Xbox? ca aiderait les nouveaux venus comme moi à mieux cibler les jeux à rechercher pour cette console :-)

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 avril 2019 à 18:30:32

J'ai joué à tout les Halo jusqu'au 4, Halo Wars, j'veux pas insulter mais bon...
C'est pas un vrai Halo, tout le monde me le déconseille...
Je l'achèterais jamais j'pense.

chefdoc
Niveau 27
15 novembre 2019 à 19:25:31

Xbox : Amped 1 et Top Spin Max Payne

Xbox 360 ROD Dead Rising Gear of War 1 et 2 Fable

Destroyer_Pso
Niveau 10
03 décembre 2019 à 17:46:58

Perso je crois qu'il te manque certain titres incontournable qui devrais OBJECTIVEMENT y figurer.

Xbox Original : Buffy the Vampire Slayer (et Chaos Bleed en bonus). Une exclu en plus, un excellent beat em all. Bien sur etre fan de la serie aide a l'aprecier encore plus mais juste un bon jeu meme si on ne l'est pas.

Xbox 360 Boite

Enslaved Odyssey to the West

FEAR , specialement le premier, qui fut un des meilleur jeu de la periode "early days of the 360", en plus il n'est pas retro compatible. La liscence apartement maintenant a Warner et Warner sont pas tres "retro comp" en general. Meme MK9 qui aurais pourtant du l'etre plutot 10 x qu une ne l'est pas.

-ChiquitO-
Niveau 10
11 janvier 2020 à 19:33:34

J'ai récupéré par le plus grand des hasards, une Xbox 360 Slim S (le dernier modèle sorti) quasi neuve. Le mec l'avait acheté quelques semaines avant de réalisé que la One venait de sortir! :rire2:
Bref, après avoir installé la dernière maj MS qui date de 2019 (avec un OS system qui passe en 2.0.17544.0) j'ai donc ressorti les bons vieux RPG classic et ça tourne nickel au poil sur UHD 4K.

Divinity 2 Ego Draconis dragon knight saga
Dragon dogma dark arisen
Dragon Age Inquisition
Kingdoms of Amalur: Reckoning
Oblivion
Two World
Two Worlds II : Velvet GOTY Edition
RISEN
RISEN 2 : Dark Waters
Dark Souls Prepare to die edition
Dark Souls II Scholar of the First Sin
The Witcher 2: Assassins of Kings

sans oublié le reste....

Je suis sur Divinity 2 et quelle joie de redécouvrir cette petite merveille. Les bugs ont tous été corrigés et au niveau de la restitution visuelle ça claque! Les modules intégrés au système UHD 4K de la TV tous dédiés à la résolution graphique et au son font le reste. C'est juste magnifique! Comme quoi j'ai bien eu raison de conservé toute ma ludothèque 360 d'autant que je commençais sérieusement à me faire chier grave sur PS4. :hap:

J'ai le sentiment que le genre RPG médiéval Heroic fantasy était plus prolifique (au niveau de la réalisation et de la qualité scénaristique) sur l'ancienne gen, mais ce n'est qu'une impression.

Skulussa
Niveau 7
23 janvier 2020 à 18:20:36

Le 07 mai 2016 à 13:52:27 Orochimaru59 a écrit :
Plop les gens, sympa ce topic qui regroupe les nombreuses tueries vidéoludiques sur 360. :-)
La liste des jeux que j'aurai aimé citer est déjà en partie présente en page 1 du topic, donc j'apporterai juste quelques jeux incontournables pour la 360.

- Batman Arkham City.
- Assassin's Creed 2 + AC IV Black Flag.
- Dead Island.
- La trilogie Dead Space.
- Borderlands 1 et 2.
- Resident Evil 4 HD.
- Smackdown vs Raw 2009 + 2010 + 2011.

Vu que ma liste est courte, je vais détailler le pourquoi du comment. Tout d'abord Batman AC, je pense qu'on ne peut pas citer Batman Arkham Asylum sans citer Arkham City, qui sont les 2 meilleurs de la franchise, et qui se complètent à merveille, car le premier nous a mis une claque en pleine poire avec son ambiance parfaite et ses combats de boss mémorables, alors que le second nous a ajouté une grosse fournée de personnages, plus de liberté et un bon paquet de clins d'oeil à l'oeuvre originale.

Assassin's Creed 2 et Black Flag, c'est juste d'un point de vue purement "objectif", ce sont les 2 AC que les joueurs ont le plus appréciés, car ils se sont démarqués des autres AC qui, eux, se ressemblaient trop sur de nombreux points.

Dead Island est tout simplement une tuerie à faire en solo, mais surtout en coop. Yager et Deep Silver, même s'ils se sont embrouillés depuis, sont pour moi des maîtres incontestés du Zombie Game, il suffit de voir la tuerie qui a suivi avec Dying Light, ils ne font que s'améliorer.

Dead Space 1, 2 et 3 ont pas mal divisés les joueurs, le 1er est plus classé parmis les survival horror games, les 2 suivants sont plus orientés "action", mais dans l'ensemble ça reste une trilogie magnifiquement réussie.

Borderlands 1 et 2... Ceux-là on ne peut pas ne pas les citer, ils font partie des meilleurs jeux de la 360, au Panthéon des plus grands, à côté des Mass Effect, Fallout, The Elder Scrolls ou encore le superbe Red Dead Redemption. Gearbox a su nous proposer des jeux bourrés d'humour, avec un contenu grandiose, des jeux dotés d'une durée de vie à en faire pâlir certains RPG, dans un univers cartoonesque plutôt bien maîtrisé.

Je joue aux Resident Evil depuis le tout premier, et c'est vrai que le 4ème était une sacrée surprise, on retrouvait aussi Léon Scott Kennedy, LE personnage préféré des joueurs. J'ai, pendant longtemps, espéré sur 360 une version HD de la version GameCube, puis c'est arrivé.

Smackdown vs Raw 2009 à 2011 n'ont pas été cités plus haut, et ils étaient excellents pour leur époque, assez complets et avec un gameplay plus accessible que les rescents WW 2K12, etc etc...

Voili voilou, mon petit pavé sur ce topic épique. :coeur:

Parler de la 360 sans au moins citer Gta IV Halo 3 Mass effect et Gears of War c'est déjà moins bien lancée

Skulussa
Niveau 7
16 mai 2020 à 20:17:13

Si je dois citer que 3 jeux là sans réfléchir j'aurais probablement dit :
Halo 3
Gears of War
Assasin's Creed

JoTheRouche
Niveau 9
08 août 2020 à 00:02:20

Alan wake
Kameo
Shaun white snowboarding très sympas
Top spin 4
Les mass effect
Nfs most wanted
Pgr
Coupe du monde fifa 2010 le meilleur jeu de foot selon moi
Les halo
Gears
Operation flashpoint
Bioshock
Forza m3
Lost planet
Lost odissey
Batman
Split second
Skyrim et oblivion
Bully
Red dead redemption
GTA IV
Batman
Fable 2 et 3
Portal 2
Tales of vesperia
Dead space
Fallout
Dishonored
Borderland 2
Catherine
bayonetta
Rayman origins
Forza horizon
Brutal legend
Dark souls
Left 4 dead
Dead rising
Ghost recon
Call of duty
Vanquish
Crysis
Amped
Spec ops the line
Fifa street
Banjoo
Pure
Alpha protocol
La mémoire dans la peau
Wanted
Wet
Max Payne 3
Kane et lynch
Army of two
Call of juarez
Battlefield 3
Battlefield bad company
Ace combat
Soûl calibur
Condemned
Watch dogs
Rainbow six vegas
Driver
Deadly premonition
Blur
Splinter cell
Far cry 3
Metro
Dirt 3
Test drive unlimited 2
Bulletstorm
Mirror's edge
Grid 2
Rage
Assassin's creed 2 et brotherhlood
Fear
Mafia 2
Afro samourai
Sleeping dogs
Midnight club
Def jam
NBA street homecourt
Dante inferno
Fight night club 3
Tekken 6
Flatout
Le parrain 2
Saw
Race pro
Brothers in arms
Viva pinata
Skate 2 et 3
Red faction
Divinity
La noire
Gun
Payday 2
Trials
The orange box
Alice
Child of eden
Ninja gaiden
Sniper elite v2
Ssx
Darksiders
Guitar hero
Rock band
Dj hero
Resident evil 5
FFXIII
Castlevania
Beyond good evil

Désolé pour cette longue liste,je vous ai mis une grosse liste, si ça peut vous aider. Mon coup de cœur "Alan wake"

Dark-Cherry
Niveau 46
17 septembre 2020 à 11:50:34

Wet, la mémoire dans la peau, kane n lynch, non!!!

T as mis tout tes jv en fait?

Deathtroyer
Niveau 43
19 septembre 2020 à 10:46:50

Wet, je l'ai trouvé moyen, d'ailleurs c'est un des rares jeux que j'ai revendu. Kane n lynch, j'ai bien aimé en coop, c'est rare les jeux coop, après c'est sûr qu'il n'est pas dans le haut du panier.
La mémoire dans la peau, j'ai adoré mais il manque ce petit quelque chose pour en faire un jeu top. A faire pour les amateurs d'action.
Pour Def jam, vaut mieux prendre les versions Xbox original, bien meilleures.
C'est son top, les goûts et les couleurs...

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 novembre 2020 à 20:55:05

On pourrait rajouter : South park : Le bâton de la vérité. Excellent jeu de combat au tour par tour !

2
Sujet : La ludothèque idéale !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page