Se connecter

Xbox 360

Sujet : Films et TV: téléchargement impossible d'un achat (erreur licence).
1
Xav70
Niveau 7
30 juin 2020 à 04:01:11

Bonjour à tous.
Je viens d'effectuer un achat de film sur Films et TV de la Xbox 360.
Achat bien effectué. Malheureusement, le téléchargement est impossible, car le message suivant apparaît quand je choisis "Télécharger": "Impossible d'obtenir la licence nécessaire à la lecture. Réessayez ultérieurement."
Et cela fait des heures que j'attends. Donc je désespère.

La diffusion streaming, victime de la même erreur, a fini tout de même par se lancer au bout de dix minutes. Mais cela ne m’intéresse pas, car mon débit internet ne me permet pas une bonne qualité vidéo. D'où le téléchargement.

Si vous avez des idées, je prends. Merci d'avance.

Deathtroyer
Niveau 44
30 juin 2020 à 11:05:38

Salut, soit réessayer encore et encore, sinon voir avec le SAV pour une solution, sinon leur demander un remboursement.

Xav70
Niveau 7
30 juin 2020 à 16:20:28

Merci Deathtroyer pour ta réponse.
Malheureusement, c'est une catastrophe de partout chez Xbox. D'une, le problème de licence est toujours présent. Et de deux, le support est injoignable quelque soit le moyen de communication.
Sur le support en ligne, tout est fermé quelque soit la raison sélectionnée. Et au service téléphonique, le disque te renvoie vers le support en ligne pour faire ta demande, avant de raccrocher automatiquement.
Bref, on tourne en rond.

Je n'ai trouvé que le 0 800 91 52 74 pour les contacter par téléphone. Et ça n'aboutit à rien donc. Si quelqu'un a un meilleur moyen pour les contacter actuellement, je prends. Car là, c'est tout simplement impossible.
Pratique pour les gens qui ont des problèmes avec leurs services... Et qui ont payé.

Merci d'avance.

Deathtroyer
Niveau 44
01 juillet 2020 à 11:50:39

La misère :-(

As tu essayé de le télécharger à partir du site si c'est possible?
https://www.microsoft.com/fr-fr/movies-and-tv?activetab=movies%3aprimaryr2

Gardes bien le mail de la commande et retente le sav plus tard.

Xav70
Niveau 7
04 juillet 2020 à 20:21:01

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, la fonction de téléchargement est absente sur le site, comme sur Xbox One d'ailleurs. Quelle idée de l'avoir supprimée de ces plateformes. Ils s'imaginent que tout le monde a la fibre.

Bref, la Xbox 360 avait encore cela pour elle. Mais je les soupçonne d'avoir coupé cette possibilité également sur 360. Et ces enfoirés n'ont pas changé l'interface pour autant. Ni les conditions d'utilisation, qui indiquent bien "vous pouvez visionner et télécharger ce film". Et je compte bien jouer là-dessus.

Par contre, je m'aperçois à l'instant que la ligne "100 % visionné" est apparu dans les détails de mon film. Alors que je n'ai rien regardé du tout ! Alors là pour ça, ils ont été efficaces, ça fonctionne "bien".
C'est marrant, mais je sens qu'on va me la faire à l'envers. :-((

Je reposte ici dès que j'ai du nouveau.

fy87
Niveau 6
04 juillet 2020 à 20:35:06

J'ai eu le même problème une fois, obligé de le voir en streaming en qualité pourrie.

Deathtroyer
Niveau 44
04 juillet 2020 à 21:54:08

C'est un achat ou une location que tu as fait? Si c'est une location, c'est 24h je crois, d'où peut être le "100 % visionné".
Et le sav en ce moment ce n'est pas la joie.

C'est comme le chargement infini pour un achat, il y a mec qui a trouvé une solution ici: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-61-63422459-1-0-1-0-solution-pour-ceux-qui-ont-chargement-infini-lors-d-un-achat-de-jeu-360.htm
Mais MS ne corrige pas.

Xav70
Niveau 7
16 juillet 2020 à 06:10:33

Merci pour vos réponses.
Bon ben, ce n'est pas la joie. Problème non-résolu. Le support est injoignable (c'est un truc de fou !). J'ai tenté une demande de remboursement avec les explications qui vont avec. Réponse: "demande refusée" sans le moindre message d'accompagnement. Une véritable honte ! Je me retrouve donc avec un achat que je ne peux pas utiliser. Microsoft me déçoit beaucoup.
C'était un achat oui, non une location.
Je ne peux donc que conseiller d'utiliser avec parcimonie Films et TV sur Xbox 360. Certaines offres étant toujours proposées, sans fonctionner pour autant. Comme le téléchargement.

Hé ho Deathtroyer, le problème du chargement infini, je le connais bien, même très bien. Veux-tu bien regarder le pseudo du mec en question dans ta citation. :rire: C'est moi qui ait créé le sujet sur Microsoft Answers. ^^
Si ça marche vraiment, ni ce Metanol ou autre enfoiré ne m'a tenu au courant ou remercié. Saligauds ! :-p
Mais oui, là aussi, c'est une honte. Et montre que Microsoft ne suit plus du tout certaines de ces plateformes, même un minimum. Ce genre de bug, ce n'est pas possible.
Beaucoup de choses qui fonctionnaient à merveille tombent en ruine à cause du manque de sérieux de Microsoft. Très décevant ! Ils m'avaient habitué à mieux.

Deathtroyer
Niveau 44
16 juillet 2020 à 11:01:22

:rire2: J'avais même pas tilté que c'était toi. Selon quelques retours sur le forum One et vu ailleurs sur différents sites dans le monde, la technique fonctionne. Je l'ai posté ici pour que ça soit utile aux gens et pour moi au cas où j'en aurais besoin un jour, merci.
Tu devrais poster un topic dessus (answers.microsoft) pour ton problème de licence, peut être que quelqu'un aura une solution.
En ce moment, le sav c'est la misère.
Ils ont fait une refonte du site, du coup il manque plein de solutions pour la 360 qui étaient utiles.
Comme tu dis, si ça se trouve, ils ont supprimé la fonction télécharger en douce. Je n'ai jamais acheté de film hors film gratuit mais du coup c'était de la location, je ne peux pas tester la fonction.

Xav70
Niveau 7
21 juillet 2020 à 04:39:02

Je t'en prie. ^^ Pour rappel, de mon côté, ça n'arrivait que sur les jeux à récupérer gratuitement pendant le Gold. Je ne suis plus Gold pour le moment, j'essayerai à l'occas'. Merci pour le retour, en tous cas. ^^

Oui, c'est vrai qu'il y a cette refonte du site support qui est une cata et n'arrange rien. Alors qu'ils avaient un site de toute beauté, vraiment bien fichu. Détection du problème, étape par étape, imagé... C'était top ! Quelle idée d'avoir foutu ça en l'air.
Le pire (ou heureusement quelque part), c'est que des soluces pour la 360 sont toujours présentes. Mais le moteur de recherche ne nous les donne pratiquement jamais dans ses résultats. Nawak ! :honte:
Merci Google qui en trouve certaines sans problème. M'enfin voila quoi...

Oui, je vais poster mon problème sur Answers. Honnêtement, je l'ai pas fait sur le coup, car découragés. Les "Ambassadeurs Xbox" ou similaires te pondent une réponse bateau pour faire joli sans te donner de solution. A chaque fois, sans mentir. Puis après, ils ne repassent plus. Ces mecs ne servent vraiment à rien.

J'ai d'ailleurs trouvé une nana anglaise sur Answers qui avait le même problème. Je te le donne en mille :sarcastic: :
"- Bonjour, j'ai un problème de licence sur un film. Le support ne répond pas et ma demande de remboursement a été refusée. Aidez-moi
- Xbox Ambassador: nous sommes vraiment désolés. Réinitialisez la console. Sinon, contactez le support ou faites une demande de remboursement."

Véridique ! Sans blague, c'est quoi cette réponse de clown ! Répondez rien, ça vaudra mieux !
Alors oui, je vais peut-être tomber sur l'internaute de passage qui aura la soluce. A tenter...

En tous cas, merci de me répondre Deathtroyer. :) Au moins un endroit où j'ai pas l'impression de parler dans le vide. Je me sens moins seul dans ma galère. ^^!

1
Sujet : Films et TV: téléchargement impossible d'un achat (erreur licence).
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page