Se connecter

Xbox 360

Sujet : Ce que je fais est-ce une bonne solution pour ma 360 ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
30 août 2020 à 17:36:39

Bonjour à tous, depuis une semaine environ, le lecteur de ma 360 fait des siennes et le bouton allumer/éteindre vert clignote.
D'abord j'allume ma 360 (jusqu'ici ça va elle est toujours fonctionnel), et après, quand jessaie d'ouvrir le lecteur, celui ci ne veux pas, mais cependant, DES QUE JE TAPOTE MA 360, le lecteur s'ouvre.
Mais le problème c'est que ça s'arrange pas, car tapoter ma console ne répare pas le lecteur puisque après il fait encore des siennes, et surtout, le bouton allumer clignote encore, et à chaque fois ce cycle commence... (allume console > ouvre lecteur > lecteur refuse > tapote la console > lecteur ouvre > fin de ma session de jeu > reallume ma console > refais tout le cycle)
Donc voilà, ça m'inquiète enfaite, et surtout c'est quotidien...

Donc ma question : Je dois tapoter ma console tous les jours ? Ou bien c'est mauvais car au fil du temps cà va la détruire ? (Sachant que le cycle est quotidien)

Deathtroyer
Niveau 44
30 août 2020 à 18:12:36

L'astuce de la tapoter en même temps que d'appuyer sur eject, ça fonctionne un certain temps. Le lecteur doit être fatigué ou a besoin d'un nettoyage.

Tu peux aussi utiliser un trombone en attendant (console éteinte), c'est peut être mieux que de taper dessus.
https://www.gamergen.com/forums/tutoriels-xbox360/ejecter-manuellement-un-disque-d-un-lecteur-bloque-t313856.html#:~:text=Localisez%20les%20deux%20trous%20qui,l'int%C3%A9rieur%20du%20trou).

Pour réparer/nettoyer le lecteur il y a des tutos sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=MLbnRS71_nE

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 août 2020 à 18:32:26

Merci beaucoup pour ta réponse !
Quand tu dis un certains temps, ça veut dire que ça marche au début mais après la console ou le lecteur dysfonctionne ou bien (c'est mon cas actuellement) que le lecteur s'ouvre mais que après quelques instant il referme ? :doute:
Quand au trombone, ma 360 est une élite est ce que c'est aussi valable pour ce modèle ? Et quand à la vidéo, je ne pense pas avoir tout le matériel nécessaire à ma disposition malheureusement.

Deathtroyer
Niveau 44
30 août 2020 à 20:42:55

Quand je dis un certains temps, ça peut être 3 jours comme 3 ans, j'en sais rien, je lis pas encore dans l'avenir :).
Quand un truc est défectueux, la durée de vie est limitée. Ca me rappelle une tv cathodique, je tapais dessus quand elle affichait plus rien, avec un écran plat j'oserai pas :rire2:
Ils en parlent un peu dans les commentaires de la vidéo.

Pour le trombone, oui ça marche aussi, le trou est peut être pas au même endroit.
Je te laisse chercher sur Google: https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBD_frFR777FR777&q=technique+du+trombone+xbox+360&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwju7Yz8yMPrAhVYD2MBHbLyBXkQBSgAegQIDxAq&biw=1600&bih=757

Tu devrais peut être passer un coup d'aspirateur sur les sorties d'aération et par l'ouverture du lecteur, avec un peu de chance une saleté s'est peut être installée et s'en ira.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 août 2020 à 21:38:29

Très bien, merci beaucoup pour tes conseils et tes précisions !

rockatansky72
Niveau 9
02 septembre 2020 à 14:53:09

Le 02 septembre 2020 à 14:51:55 rockatansky72 a écrit :
Le tiroir ne s'ouvrira plus à un moment donné. J'ai eu le même problème.

1
Sujet : Ce que je fais est-ce une bonne solution pour ma 360 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page