Se connecter

Xbox 360

Sujet : Xbox 360 disque dur et rétro compatibilité
1
arno9863
Niveau 1
27 novembre 2022 à 16:32:37

Bonjour à tous.

J’ai racheté une Xbox 360 slim 4go dans le but de pouvoir jouer au jeux Xbox 360 mais aussi aux jeux Xbox 1ere génération grâce au système de rétro compatibilité. Mais j’ai appris par après qu’il fallait un disque dur de manière à pouvoir y mettre l’émulateur Xbox qui permet cela. J’ai donc acheté un disque dur mais pas un officiel Xbox (le premier que j’ai trouvé sur Amazon). Et ça ne marche pas car j’ai lu autre part que l’émulateur était automatiquement présent que dans les disques dur officiel. Un message d’erreur apparaît donc au lancement.

Est ce que j’ai bien compris? Et est il possible de quand même faire tourner les jeux peut-être en ajoutant l’émulateur ou autre sans devoir le tenter avec un disque dur officiel?

Merci d’avance

Pseudo supprimé
Niveau 23
27 novembre 2022 à 19:15:56

Salut,

Tu peux jouer à des jeux Xbox d'origine sur la console Xbox 360 si tu possèdes un disque dur Xbox 360 officiel.

blockaus
Niveau 32
27 novembre 2022 à 23:16:59

Le 27 novembre 2022 à 16:32:37 :
Bonjour à tous.

J’ai racheté une Xbox 360 slim 4go dans le but de pouvoir jouer au jeux Xbox 360 mais aussi aux jeux Xbox 1ere génération grâce au système de rétro compatibilité. Mais j’ai appris par après qu’il fallait un disque dur de manière à pouvoir y mettre l’émulateur Xbox qui permet cela. J’ai donc acheté un disque dur mais pas un officiel Xbox (le premier que j’ai trouvé sur Amazon). Et ça ne marche pas car j’ai lu autre part que l’émulateur était automatiquement présent que dans les disques dur officiel. Un message d’erreur apparaît donc au lancement.

Est ce que j’ai bien compris? Et est il possible de quand même faire tourner les jeux peut-être en ajoutant l’émulateur ou autre sans devoir le tenter avec un disque dur officiel?

Merci d’avance

Il n'y a pas de système de rétrocompatibilité sur 360. Ce sont juste de portage de jeux Xbox première du nom. C'est pour ça que l'on est obliger d'utiliser un disque dur. Ton disque ne sert qu'a vérifié que tu possèdes bien le jeu, c'est tout. C'est la même chose pour les jeux xbox première du nom et 360 sur One et Xbox Series. Donc ton disque dur ne sert pas à un émulateur comme tu le dis. Il sert juste à contenir la nouvelle version que Microsoft d'impose.

Attention le catalogue de jeux Xbox est très limité sur 360.

https://www.xbox.com/fr-fr/games/backward-compatibility?cat=xboxOG

1
Sujet : Xbox 360 disque dur et rétro compatibilité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page