Se connecter

Wii

Sujet : Découvrir le Wii et la Gamecube en 2020
1
conversaleurs
Niveau 4
16 mai 2020 à 00:37:14

Hello . Voila, j'ai ressorti une Wii de ma petite soeur qui trainait dans l'armoire depuis des années. En ces temps de confinement et de télétravail (hihi), j'ai beaucoup de temps a tuer. Comme j'ai fait a peu près le tour de ce qui m'intéresse sur Ps4, je me tourne vers la Wii et la GameCube (comprenne qui pourra) afin de découvrir les perles que j'aurais raté.

Seulement voilà, je ne connais pas trop ce qui s'est fait sur ces 2 consoles (Ah si j'ai fait WindWaker, génial.). C'est pourquoi je me tourne, a présent, vers vous pour le donner la liste des jeux à faire absolument.

Je parles bien de la Wii ET de la Gamecube. J'aimeria découvrir leurs meilleurs jeu. Ok pour les rpg, aventure, ou action
Svp pas de liste longue comme ma .. euh mon bras. Allez à l'essentiel et évitez les jeux party, les singstar, les Wii sport ou les jeux qui ont trop vieilli.
Laissez votre nostalgie de côté et soyez objectif. Merci les filles.

Ps: Le Xenoblade me tente bien, immense mais il me paraît un peu trop vide 🤔 surtout quand tu sors d'un Odyssey ou d'un Witcher

Merci a vous

Bahar
Niveau 46
17 mai 2020 à 00:17:58

J'aurai du mal à te faire un avis sans laisser parler ma nostalgie :noel:

En tout cas, en ce qui concerne les jeux que j'ai faits, ceux qui m'ont le plus marqué sont :

- Super Mario Galaxy
- Super Mario Galaxy 2 (deux énormes perles, largement supérieurs à Mario Odyssey d'après la plupart)
- New Super Mario Bros Wii
- Mario Kart Wii (tu n'as plus accès au online, mais ça reste un bon jeu... Enfin, tu n'as plus accès au online OFFICIELLEMENT plutôt :noel: )
- Super Paper Mario
- Sonic Colours
- Donkey Kong Country Returns

Crois moi que si tu as aimé Mario Odyssey, les Mario Galaxy te rendront accro

Ensuite pour les jeux que j'ai pas faits, mais que je compte faire dès que possible :
- Zelda Skyward Sword
- Zelda Twilight Princess (perso je le ferai plutôt sur Wii U celui là, pour la HD)
- Les Kirbi, Fire Emblem, Metroid prime peut-être...

Si t'es pas convaincu par cette première liste, tape tout simplement "best Wii games" sur Google et ils te donneront de quoi t'occuper... Car il y a vraiment beaucoup de bons jeux sur cette console :hap:

En cas les deux premiers à faire restent les Mario Galaxy si tu les as pas déjà fait, si tu aimes Mario et Nintendo c'est par là qu'il faut commencer :oui:

Bahar
Niveau 46
17 mai 2020 à 00:20:37

Ah et pour les jeux GameCube j'en ai fait aucun pour l'instant, pour j'ai déjà testé Mario kart DD qui est excellent. À part ça j'en connais aucun, mais Super Mario Sunshine a été un coup de coeur pour beaucoup de joueurs :oui:

Celuiquiestfor
Niveau 19
17 mai 2020 à 00:57:21

Il va falloir te procurer une manette Gamecube si tu comptes explorer les jeux Gamecube sur la Wii, parce que ça sera pas possible sans (de même qu'une carte-mémoire Gamecube si tu comptes sauvegarder).

conversaleurs
Niveau 4
17 mai 2020 à 23:14:16

Oui j'ai en effet déjà 2 manettes gamecube et une carte mémoire en ma possession, c'est donc ok de ce côté.
D'ailleurs, je viens de finir Luigi's Mansion a l'instant. C'était génial, j'en redemande.

Merci Bahar pour la liste. Oui je pense me pencher sur Mario Galaxy , mais je ne compte pas faire les 2 titres. Lequel me conseillerais tu ? (Logiquement le 2e opus car + recent?)

Bahar
Niveau 46
18 mai 2020 à 00:36:12

Dommage que tu ne fasses pas les deux :hap:
En vrai je trouve qu'ils se complètent.

Si tu veux un scénario un petit peu plus riche que l'autre, prend le 1. Tu auras l'occasion de découvrir le nouveau personnage d'Harmonie (ainsi que les lumas) en écoutant son histoire (même si beaucoup de gens s'en foutent, c'est sympa à écouter :hap: t'es pas obligé de l'écouter d'ailleurs)

Si tu veux du challenge vaut mieux faire le 2, car le 1 est quand même plutôt facile.

Perso, le 1 m'a surtout marqué car c'était une découverte, l'émerveillement devant un tout nouveau gameplay, ainsi qu'une physique et des graphismes que j'ai trouvé irréprochables... Les musiques du 1 sont magnifiques aussi, je les préfère à celles du 2.
Et le 2 apportait ce qui manquait au 1 : des niveaux durs sa mère :hap: (bon courage pour le tout dernier niveau si tu choisis le 2, qui est je pense réputé comme l'un des plus durs tout Mario confondu)

Bahar
Niveau 46
18 mai 2020 à 00:45:39

Ah et j'ai oublié, désolé : dans le 2 le gameplay est un peu plus riche (notamment grâce à Yoshi et ses transformations)
Voilà je pense avoir fait le tour :oui:

conversaleurs
Niveau 4
18 mai 2020 à 22:53:22

Merci à toi frangin 💪

kolya
Niveau 43
19 mai 2020 à 13:39:47

Y a un paquet de pépites sur ces consoles. Difficiles de ne pas faire une liste longue comme ton bras.
Es tu ouvert a tous les types de jeux ? Veux tu que des jeux sortis que sur ces consoles uniquement ou peu importe ?
Je peux te faire mon top 10perso si tu veux

1
Sujet : Découvrir le Wii et la Gamecube en 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page