Se connecter

Wii

Sujet : Ecran noir lors du démarrage Nintendo Wii
1
StuartUup
Niveau 1
21 juin 2020 à 10:48:29

Hi everyone,

Après un moment de non utilisation, j'ai voulu redémarrer ma Nintendo Wii, mais je n'obtiens, ni image, ni son, juste un écran noir... :snif:

J'ai donc pensé à changer le câble Component de ma wii, ce que je n'ai pas fait, mais j'ai décidé d'acheter un adaptateur wii/hdmi pour le connecter directement à la TV que j'utilise. Autant vous dire que cela n'a pas résolu mon problème :non:

La wii s'allume correctement et le téléviseur reconnaît le signal qui arrive puisqu'il passe de "Recherches de signaux " à "Aucun signal", et inversement lorsque je l'éteins. J'ai pensé que ça pouvait être un problème au niveau hardware de la wii :doute:

Bon étant donné qu'elle date de 2007, je me suis posé la question de savoir si elle n'avait pas rendue l'âme entre temps ^^ :mort:

Quelques informations importantes que je tiens à préciser :

  • Les Wiimotes ne se synchronisent plus avec la console...
  • La Wii n'a jamais été "brickée" :ok:
  • Je dispose de l'écran avec lequel je jouais à l'époque (Samsung SyncMaster p2270HD).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou s'y connaît super bien en écran noir je suis preneur de votre aide :cool:

Merci ! :merci:

Bahar
Niveau 46
21 juin 2020 à 10:58:08

Bah si tu n'as rien fait pour en arriver là, c'est sûrement une panne matériel oui :(
Bon toutes façons une Wii d'occasion c'est donné aujourd'hui, t'as qu'à en racheter une :oui:

Celuiquiestfor
Niveau 19
21 juin 2020 à 15:47:17

Au point où tu en es, ça vaut peut-être le coup d'aller consulter quelques tutos pour ouvrir la console et voir s'il n'y a pas moyen de vérifier si tout est en ordre et de faire un peu de ménage dedans si nécessaire, si ça se trouve ça suffira, qui sait :o))

1
Sujet : Ecran noir lors du démarrage Nintendo Wii
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page