Se connecter

Wii

Sujet : [Question] Adaptateur
1
Deathking1
Niveau 7
20 juin 2020 à 12:48:59

Bonjour :noel:

J'ai juste eune question :
J'ai en ma possesion : une wii, un écrant avec un port VGA et un adaptateur HDMI to VGA.

Et j'ai vu que 2 solution s'offrent à moi : acheter un adaptateur wii to VGA ou acheter un adaptateur Wii2HDMI (j'en ai vu que du bien (HD, etc)).
Donc j'opterai plus pour un wii2hdmi.
Mais ma question est : si je branche ma wii au wii2hdmi, puis wii2hdmi à hdmi to VGA, puis VGA à mon écrant risque t'il d'y avoir une latence entre l'image et les actions que je fait ?
Merci pour vos réponse :3

Celuiquiestfor
Niveau 20
20 juin 2020 à 13:33:34

Il risque d'y avoir de la latence parce qu'en faisant ça, le signal vidéo est converti deux fois, vu qu'il passe de l'analogique vers du numérique avec le Wii2HDMI (+le traitement HD), puis ça repasse en analogique avec le VGA. Et puis rien ne dit que ton écran reconnaîtra le signal vidéo. Tu aurais bien mieux fait de trouver un écran avec un port HDMI, ne serait-ce que par commodité de la versatilité d'un tel port. Pas besoin de mettre une fortune dedans non plus, je suis sûr que ta brocante ou ton Emmaüs local en ont pour pas grand-chose, en attendant d'économiser pour trouver un meilleur écran par la suite.

Deathking1
Niveau 7
20 juin 2020 à 13:49:58

Merci pour ta réponse ^^

Effectivement je m'imaginais bien que il y aurait quelques problèmes (merci pour les précision d'ailleurs :noel:).
Et en faite je n'ai pas encore le wii2hdmi (je compte bien évidemment le prendre pour tout le bien que j'en ai entendu) c'est pour ça que j'ai demandé.
Je l'ai commandé, et il devrait arriver dans pas longtemps.
Je vais essayer avec mon écrant VGA pour tester au cas ou et je vous redis. Mais je me mets déjà à la recherche d'une petite télé d'occas en HDMI.

Bahar
Niveau 48
21 juin 2020 à 10:08:12

Je crois qu'avec telle installation (en plus d'être très bof niveau temps de latence) tu vas perdre le son.
Il vaut mieux rester sur du HDMI en effet :(

Celuiquiestfor
Niveau 20
21 juin 2020 à 15:31:13

J'y avais pensé pour le son, mais j'ai souvent vu des Wii2HDMI avec un port jack 3,5mm pour récupérer le son.

FigurineLambda
Niveau 42
24 juin 2020 à 22:08:48

Idéalement essaye de mettre la main sur des cables YUV? Les prises peritels tu les trouves plus sur les TV récentes, mais elles en général tu peux. Si c’est le cas, fonce, c’est ce qu’il y a de mieux (hors bidouillages, doit probablement avoir une sorte de dispositif que tu branches sur la sortie de ta Wii pour avoir une sortie HDMI, je parle pas d’un adaptateur random mais d’un truc pensé pour, comme avec la Gamecube et son adaptateur que tu mets dans le port digital)

1
Sujet : [Question] Adaptateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page